• Escape from dream room 6 soluce

    Escape from dream room 6Escape from dream room 6

     

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

     

    La solution de Fidji est dans les commentaires. Merci

     

    Tous les jeux de Original room sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Avril 2010 à 17:03
    Dany

    Merci Fidji

    2
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:27

    Re coucou !

     

    TITE SOLUCE

     

    LA PORTE

    - Clic sur le bas de la porte à droite &
    - NOTER8 873-4265



    ▼► (2 fois) LES MEUBLES

    - Clic sur la 4e étagère du meuble de face &
    - Clic sur le papier du dessous de la 1ère étagère :
    - Inspecter le papier : des chiffres
         7 – 0 = 7
         8 – 4 = 1

        Au dos (clic en bas à gauche) : des points rouges & noirs ;


    - ▼ Clic sur le rebord droit de la 1ere étagère


    - & Clic



     

     

    NOTER les chiffres


    ▼► LA COMMODE

    - Clic sur le tiroir du bas : un aimant ;
    - ▼ Clic sur le meuble dans l’angle : un coffre à code ;



    ▼► (2 fois)  LA PORTE BLANCHE

    - Clic en bas, sur le côté du meuble à droite : vue d’angle :
    - Utiliser l’aimant sur le petit bout blanc que l’on aperçoit,
    - pour récupérer une pince à épiler ;
    - ▼ Clic sur l’encoche en bas du mur à gauche de la porte ;
    - Utiliser la pince & prendre l’interrupteur ;



    ▼► (2 fois) LA COMMODE

    - Clic sur le meuble d’angle :

    LE CODE :
    Utiliser les éléments  récoltés :

    NOTER :


    Si l’on clic sur les rectangles gris sous les touches du code :
    Les figures sont modifiés ;
    En cliquant plusieurs fois on obtient une touche grise vide = 0
    A partir de cette touche, les figures suivantes sont = 1-2-3-4 etc…….


    FIGURES CORRESPONDANTES AUX CHIFFRES 0-1-2-3

     



    - Prendre les chiffres de la porte : 8873-4265
    - Faire la soustraction avec les figures correspondantes :


    Exemple :



    - Mettre les figures selon les chiffres obtenus : 1912
    - Valider avec le rectangle gris




    - Prendre la clé ;
    - ▼ Ouvrir le 1er tiroir de la commode avec la clé ;
    - Placer l’interrupteur sur le point noir à droite du bouton rouge ;


    - Cliquer sur les interrupteurs selon les points rouges & noirs,
    Au dos de la feuille avec les chiffres : G (auche) D (roite) :


    1er à G – 2e à D – 2e à G – 3e à D – 1er à D – 2e à G & 2e à G


    Valider avec le bouton rouge .

    - ▼ Ouvrir le 2e tiroir de la commode : un papier ;



    ▼► LA PORTE

    - Clic sur la fissure ou s’écoule l’eau :
    - Sélectionner le papier & clic sur l’eau pour le laver :
    - L’inspecter : on lit mal
    - Le passer sous l’eau une seconde fois : des figures ;



    ▼◄ LA COMMODE

    - Clic sur le coffre sur le meuble à l’angle ;
    - Mettre les figures du papier ;
    - Utiliser l’aimant sur le grand rectangle gris :
    - Prendre la clé ;



    ▼► Aller à la PORTE

    Mettre la clé dessus  & FINI

     

    Bon AM - Bye bye

     

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