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Escape from Ashford Castle soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Risma est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2rismaMercredi 28 Octobre 2015 à 22:20Moi aussi je n'ai que 3 plumes il y a 4 petites clés grises à trouver >> assez facile... on met les triangles colorés dans les ronds de bois puis on les reprend pour mettre dans un cadre vue de départ >> couteau mais pour mettre où ??? il me manque 3 coins... je cale... (j'erre, mon couteau à la main... gare aux méchants zombies...)
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aurelbMercredi 28 Octobre 2015 à 22:24
bonsoir, le couteau sert sur le tapis vue de départ, pour la suite je cherche encore...
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MumMercredi 28 Octobre 2015 à 22:24
COUTEAU SUR LE TAPIS 1ERE VUE DANS L'ENTREE . ZOOMER AU MILIEU DU TAPI ET DECOUPER.....
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rismaMercredi 28 Octobre 2015 à 22:31
et merci Aurelb...
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3rismaMercredi 28 Octobre 2015 à 22:28Le couteau se met sur la moquette :
il me manque un indice 4 carrés couleurs, j'ai le bleu, le vert et donc le rouge...
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MumMercredi 28 Octobre 2015 à 22:32
il n'y a pas d'autres indices que les 3 couleurs que tu as citées. il suffit de d'actionner les carreaux selon leur emplacement (cliquer pour chacune des couleurs sur leur emplacement respectif); j'espère avoir été claire...
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rismaMercredi 28 Octobre 2015 à 22:49
Merci Mum, je me posais justement la question de savoir s'il fallait 4 couleurs... ça y est j'ai mon bouton vert...
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4rismaMercredi 28 Octobre 2015 à 22:30Merci Mum, je viens de voir ton comm mais magie du post, je l'avais déjà trouvé...
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MumMercredi 28 Octobre 2015 à 22:50
bravo Risma pour une fois je venais à ta rescousse mais trop tard ! dommage. et merci pour les précédents jeux où tu m'as apporté des éclaircissements.
Bonne nuit car sortie
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5rismaMercredi 28 Octobre 2015 à 23:03Moi aussi sortie..... en fait, il n'est pas si difficile que ça (c'est toujours facile de dire après coup... ) n'empêche que j'ai eu besoin d'aide... merci les filles...
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rismaMercredi 28 Octobre 2015 à 23:05
Je fais la soluce (ça va, il n'est pas trop long... )
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rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 00:28
Soluce de ce poussif hôtel... (si, si, confortable mais poussif...) avec Mum et Aurelb
vue départ : hall
• bouton de bois 1/5 sous l'échiquier
à gauche : vue du bar
• clé grise 1/4 sur le tabouret + diamant blanc 1/5 sur le banc au fond à droite
à gauche : salon sur la campagne
• clé grise 2/4 sur la table ronde de gauche
• noter l'indice carreaux verts sur la fenêtre :
revenir vue départ puis à droite : chambre rouge
• diamant orangé 2/5 + bouton de bois 2/5 sur la lampe + clé grise 3/4 sur le guéridon
• noter qu'il faut un code 5 couleurs
à droite : salle de l'armure
• bouton de bois 3/5 sur le pied de la table
• indice carreaux bleus :
• noter qu'il faut un code 3 couleurs + 2 puzzles à résoudre
revenir vue départ départ puis flèche haute : fauteuils rouges
• arme médiévale 1/3 sur la table + clé grise 3/4 sur la table derrière la table de face + plume rose 1/5 sur un fauteuil à droite
à gauche : table de billard
• plume verte 2/5 sur le tapis du billard + triangle coloré 1/5 sur le banc de gauche
• clic sur le mur du fond à droite et mettre les 4 clés grises >> puzzle qui n'a pas l'air facile...
à gauche : salle de billard grand angle
• bouton de bois 4/5 à gauche (sur l'appui en cuir)
• noter sur le mur du fond l'emplacement des 5 diamants
à droite x3 : palier sombre
• coin 1/6 sur le meuble + bouton vert 1/2 derrière le vase
en haut : salle du petit déj
• bouton de bois 5/5 sur la 1ière table pis c'est tout...
revenir vue départ et flèche bas : salon doré ()
• triangle coloré 2/5
à gauche : bar gris
• triangle coloré 3/5
à gauche : chambre blanche
• triangle coloré 4/5 + coin 2/6 + plume bleue 3/5
à droite x3 : palier bleuâtre
• triangle coloré 5/5 + coin 3/6
à droite : coin cheminée éteinte
• arme médiévale 2/3 dans la cheminée
dans l'inventaire : mettre les 5 boutons de bois et dessus les 5 triangles colorés puis les récupérer
vue départ
• mettre ces jetons sur le cadre au-dessus du fauteuil du fond >> hache médiévale 3/3
dans l'inventaire : mettre les 3 armes et noter les 3 couleurs
- rouge - jaune - vert -
à droite x2
• entrer ces 3 couleurs en bas de l'armure >> 3 diamants bleu rose et vert 5/5
salle de billard
• mettre les 5 diamants >> couteau (médiéval...)
vue départ
• couteau sur la moquette >> indice carreaux rouges :
à droite x2 : salle de l'armure
• clic sur le tableau bleu et entrer la position des carreaux bleus >> ça passe au rouge puis la position des carreaux rouges >> ça passe au vert et entrer les verts (allez les verts...... ) >> bouton vert 2/2
table de billard
• mettre les 2 boutons verts et ajuster les ronds du labyrinthe :
yapuka ajuster le rond central
>> plume blanche et plume beige 5/5
dans l'inventaire : mettre les plumes et noter les couleurs :
chambre rouge
• entrer ces couleurs au-dessus du lit >> 3 coins 6/6
salle de l'armure (à droite)
• mettre les 6 coins sur le panneau rouge et gris
• clic sur deux flèches pas forcément l'une sous l'autre ou à côté de l'autre pour amener les carrés rouges sur les carrés sombres (mais non, Pernette ce n'est pas difficile... )
>> CLÉ DE SORTIE
vue départ
• clé sur la porte du fond et great escape.... yessss
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6rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 00:35Super !!! les mails reviennent... on n'aura plus besoin de vérifier le suivi des jeux
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nadineJeudi 29 Octobre 2015 à 12:38
heu, ils reviennent avec parcimonie !
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7MoicouJeudi 29 Octobre 2015 à 07:33Un peu trop surchargé pour moi ce décor. j'étouffe là dedans.
Merci les filles pour votre aide.
Oui les coms reviennent.
9PernetteJeudi 29 Octobre 2015 à 08:27Risma est-ce que par hasard tu te moquerais ?? effectivement les carrés rouges ne me plaisent pas du tout - merci à toi pour tes solutions avec gros bisous
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rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 11:32
mais non mais non Pernette... vous êtes tétanisé(e)s dès que vous voyez l'ombre d'un taquin alors que, non tétanisés, vous les feriez facilement (si, si...) bizzz et bonne journée
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10KatouchkaJeudi 29 Octobre 2015 à 08:4611KlodyJeudi 29 Octobre 2015 à 12:09Merci Risma pour la solution. J'aime bien ces jeux mais comme les actions s'enchaînent, comme toujours, à partir d'objets à trouver, si on en manque un on est vite bloqué. C'est mon cas avec une bille marron que je n'avais pas vue sur l'abat-jour rouge.
Arrivée au "yapuka" comme dit Risma avec humour, j'ai mis un certain temps pour faire coïncider le trajet et obtenir mes deux plumes. Me voilà maintenant confrontée au petit jeu abhoré par Pernette et d'autres, la galère continue. J'abandonne... ou pas.
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rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 12:23
Klody, il faut vraiment “ZOOMER le jeu” surtout dans ce genre de jeu...
le taquin n'est pas si difficile et même agréable (je ris de la tête que doit faire Pernette... )
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rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 12:25
Je vais indiquer la façon de faire le dernier taquin...
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12rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 12:56noter de gauche à droite et de haut en bas les flèches de 1 à 8
V = vertical et H = horizontal...
• 1V + 3V
• 8V + 6V
• 8V + 5V
• 6V + 7V
• 1 H + 3H
• 2V + 5V
• 1H + 4H
• 2H + 5H
• 1V + 4V
possibilité de faire plus rapide et facile et en espérant ne pas m'être trompée...
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rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 13:26
ERREUR... 4ième ligne c'est : 6H + 7H... (ben oui.....)
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13nadineJeudi 29 Octobre 2015 à 15:28à cliquer un peu à droite et à gauche , on fini par trouver les choses , sauf l'emplacement pour le couteau ! merci !
quand on a compris le mécanisme pour le dernier puzzle , ce n'est effectivement pas difficile à mes yeux en tous les cas !
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rismaJeudi 29 Octobre 2015 à 17:15
Tout à fait, Nadine, celui-là n'est pas très difficile une fois qu'on sait ce qu'on nous demande et qu'on a vu son mécanisme... Finalement peu sont difficiles et certains sont infaisables... les autres...il faut les apprivoiser...
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nadineJeudi 29 Octobre 2015 à 18:24
je suis complètement d'accord avec toi Risma !
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c'est un très joli décor pour ce jeu;mais je suis un peu perdue avec 3 plumes!!! l'aide est bien venue.merci....