• Escape from Ashford Castle soluce

    Jouer à Escape from Ashford Castle

    Escape from Ashford Castle

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    dominik
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:51

    c'est un très joli décor pour ce jeu;mais je suis un peu perdue  avec 3 plumes!!! l'aide est bien venue.merci....

    2
    risma
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:20
    risma

    Moi aussi je n'ai que 3 plumes sarcastic il y a 4 petites clés grises à trouver >> assez facile... on met les triangles colorés dans les ronds de bois puis on les reprend pour mettre dans un cadre vue de départ >> couteau mais pour mettre où ??? il me manque 3 coins... je cale... (j'erre, mon couteau à la main... gare aux méchants zombies...)

      • aurelb
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:24

        bonsoir, le couteau sert sur le tapis vue de départ, pour la suite je cherche encore...

      • Mum
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:24

        COUTEAU SUR LE TAPIS 1ERE VUE DANS L'ENTREE . ZOOMER AU MILIEU DU TAPI ET DECOUPER.....

      • risma
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:31
        risma

        et merci Aurelb... ^^

    3
    risma
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:28
    risma

    Le couteau se met sur la moquette :

     il me manque un indice 4 carrés couleurs, j'ai le bleu, le vert et donc le rouge... 

      • Mum
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:32

        il n'y a pas d'autres indices que les 3 couleurs que tu as citées. il suffit de d'actionner les carreaux selon leur emplacement (cliquer pour chacune des couleurs sur leur emplacement respectif); j'espère avoir été claire...sarcastic

      • risma
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:49
        risma

        Merci Mum, je me posais justement la question de savoir s'il fallait 4 couleurs... ça y est j'ai mon bouton vert... 

    4
    risma
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:30
    risma

    Merci Mum, je viens de voir ton comm mais magie du post, je l'avais déjà trouvé... smile

      • Mum
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:50

        bravo Risma pour une fois je venais à ta rescousse mais trop tard ! dommage. et merci pour les précédents jeux où tu m'as apporté des éclaircissements.

        Bonne nuit car sortie

    5
    risma
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 23:03
    risma

    Moi aussi sortie..... en fait, il n'est pas si difficile que ça (c'est toujours facile de dire après coup... intello) n'empêche que j'ai eu besoin d'aide... merci les filles... ^^

      • risma
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 23:05
        risma

        Je fais la soluce (ça va, il n'est pas trop long... he)

      • risma
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 00:28
        risma

        Soluce de ce poussif hôtel... (si, si, confortable mais poussif...) avec Mum et Aurelb

        vue départ : hall 

        bouton de bois 1/5 sous l'échiquier

         

        à gauche : vue du bar

        clé grise 1/4 sur le tabouret + diamant blanc 1/5 sur le banc au fond à droite

         

        à gauche : salon sur la campagne

        clé grise 2/4 sur la table ronde de gauche 

        • noter l'indice carreaux verts sur la fenêtre :

         

        revenir vue départ puis à droite : chambre rouge 

        diamant orangé 2/5 + bouton de bois 2/5 sur la lampe + clé grise 3/4 sur le guéridon

        • noter qu'il faut un code 5 couleurs

         

        à droite : salle de l'armure 

         bouton de bois 3/5 sur le pied de la table

        • indice carreaux bleus :

        • noter qu'il faut un code 3 couleurs + 2 puzzles à résoudre

         

        revenir vue départ départ puis flèche haute : fauteuils rouges 

        arme médiévale 1/3 sur la table + clé grise 3/4 sur la table derrière la table de face + plume rose 1/5 sur un fauteuil à droite 

         

        à gauche : table de billard 

        plume verte 2/5 sur le tapis du billard + triangle coloré 1/5 sur le banc de gauche 

        • clic sur le mur du fond à droite et mettre les 4 clés grises >> puzzle qui n'a pas l'air facile...

         

        à gauche : salle de billard grand angle

        bouton de bois 4/5 à gauche (sur l'appui en cuir)

        • noter sur le mur du fond l'emplacement des 5 diamants

         

        à droite x3 : palier sombre

        coin 1/6 sur le meuble + bouton vert 1/2 derrière le vase

         

        en haut : salle du petit déj

        bouton de bois 5/5 sur la 1ière table pis c'est tout...

         

        revenir vue départ et flèche bas : salon doré (ouch)

        triangle coloré 2/5 

         

        à gauche : bar gris 

        triangle coloré 3/5

         

        à gauche : chambre blanche

        triangle coloré 4/5 + coin 2/6 + plume bleue 3/5

         

        à droite x3 : palier bleuâtre

        triangle coloré 5/5 + coin 3/6

         

        à droite : coin cheminée éteinte 

        arme médiévale 2/3 dans la cheminée

         

        dans l'inventaire : mettre les 5 boutons de bois et dessus les 5 triangles colorés puis les récupérer 

         

        vue départ

        • mettre ces jetons sur le cadre au-dessus du fauteuil du fond >> hache médiévale 3/3

         

        dans l'inventaire : mettre les 3 armes et noter les 3 couleurs 

         - rouge - jaune - vert -

         

        à droite x2 

        • entrer ces 3 couleurs en bas de l'armure >> 3 diamants bleu rose et vert 5/5

         

        salle de billard 

        • mettre les 5 diamants >> couteau (médiéval...)

         

        vue départ

        • couteau sur la moquette >> indice carreaux rouges :

         

        à droite x2 : salle de l'armure

        • clic sur le tableau bleu et entrer la position des carreaux bleus >> ça passe au rouge puis la position des carreaux rouges >> ça passe au vert et entrer les verts (allez les verts......yes ) >> bouton vert 2/2

         

        table de billard

        • mettre les 2 boutons verts et ajuster les ronds du labyrinthe :

         yapuka ajuster le rond central

        >> plume blanche et plume beige 5/5

         

        dans l'inventaire : mettre les plumes et noter les couleurs :

         

        chambre rouge

        • entrer ces couleurs au-dessus du lit >> 3 coins 6/6

         

        salle de l'armure (à droite)

        • mettre les 6 coins sur le panneau rouge et gris 

        • clic sur deux flèches pas forcément l'une sous l'autre ou à côté de l'autre pour amener les carrés rouges sur les carrés sombres (mais non, Pernette ce n'est pas difficile... ^^)

        >> CLÉ DE SORTIE 

         

        vue départ 

        • clé sur la porte du fond et great escape.... yessss

    6
    risma
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 00:35
    risma

    Super !!! les mails reviennent... on n'aura plus besoin de vérifier le suivi des jeux 

      • nadine
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:38
        nadine

        heu, ils reviennent avec parcimonie !

    7
    Moicou
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 07:33
    Moicou

    Un peu trop surchargé pour moi ce décor. j'étouffe là dedans.

    Merci les filles pour votre aide.

    Oui les coms reviennent.   

    8
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 07:44

    Merci Risma

    9
    Pernette
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:27
    Pernette

    Risma est-ce que par hasard tu te moquerais ?? happyeffectivement les carrés rouges ne me plaisent pas du tout - merci à toi pour tes solutions avec gros bisouscool

      • risma
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:32
        risma

        yes mais non mais non Pernette... ^^ vous êtes tétanisé(e)s dès que vous voyez l'ombre d'un taquin alors que, non tétanisés, vous les feriez facilement (si, si...) bizzz et bonne journée

    10
    Katouchka
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:46

    Merci Risma

    11
    Klody
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:09

    Merci Risma pour la solution. J'aime bien ces jeux mais comme les actions s'enchaînent, comme toujours, à partir d'objets à trouver, si on en manque un on est vite bloqué. C'est mon cas avec une bille marron que je n'avais pas vue sur l'abat-jour rouge.

    Arrivée au "yapuka" comme dit Risma avec humour, j'ai mis un certain temps pour faire coïncider le trajet et obtenir mes deux plumes. Me voilà maintenant confrontée au petit jeu abhoré par Pernette et d'autres, la galère continue. J'abandonne... ou pas. 

      • risma
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:23
        risma

        Klody, il faut vraiment “ZOOMER le jeu” surtout dans ce genre de jeu... oh

        le taquin n'est pas si difficile et même agréable (je ris de la tête que doit faire Pernette... yes)

      • risma
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:25
        risma

        Je vais indiquer la façon de faire le dernier taquin...

    12
    risma
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:56
    risma

     

    noter de gauche à droite et de haut en bas les flèches de 1 à 8

    V = vertical et H = horizontal...

    • 1V + 3V

    • 8V + 6V

    • 8V + 5V

    • 6V + 7V

    • 1 H + 3H

    • 2V + 5V

    • 1H + 4H

    • 2H + 5H

    • 1V + 4V 

     

    possibilité de faire plus rapide et facile et en espérant ne pas m'être trompée... sarcastic

      • risma
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:26
        risma

        ERREUR...oops 4ième ligne c'est : 6H + 7H... (ben oui.....) 

    13
    nadine
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 15:28
    nadine

    à cliquer un peu à droite et à gauche , on fini par trouver les choses , sauf l'emplacement pour le couteau !   merci !

    quand on a compris le mécanisme pour le dernier puzzle , ce n'est effectivement pas difficile à mes yeux en tous les cas !

      • risma
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:15
        risma

        Tout à fait, Nadine, celui-là n'est pas très difficile une fois qu'on sait ce qu'on nous demande et qu'on a vu son mécanisme... Finalement peu sont difficiles et certains sont infaisables... les autres...il faut les apprivoiser... he

      • nadine
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:24
        nadine

        je suis complètement d'accord avec toi Risma !

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