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Escape challenge 60 - Room with a dandelion soluce
Escape challenge 60 - Room with a dandelion
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de TomoLaSiDo sur le blog : liste
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Commentaires
2mimi$Dimanche 24 Juin 2018 à 12:063lilasDimanche 24 Juin 2018 à 12:35- précisions :
- quand on a eu les croquettes, il faut recliquer dans le orange et appuyer sur le bouton rouge qui apparait ! c'est ce qui permet d'avoir de l'eau au robinet !
et merci Klody !
pour mettre les fleurs clic sur la flèche au dessus de la fleur dessinée sur la machine
faire le code H D H D H = couronne de fleurs !!!
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Lundi 25 Juin 2018 à 09:47
autres précisions :
- code M B H est donné par les couverts à droite de l'assiette D ( merci Spy ! )
- quand le chat a mangé , pour cliquer sur les triangles du haut, il faut sélectionner l'arête de poisson
- H D G D H est le bon code pour avoir la couronne
- il faut la mettre sur la tête du chat qui est dehors avant de sortir définitivement !
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vue fenêtre ronde :
- noter V B
R J
- fleur dans le pot de fleur : on doit donc trouver des fleurs !
vue casier au mur :
- le tableau est cliquable dans les coins ! c'est une tête de chat !
- casier : il faut un code DG
vue pendule :
- sur la pendule : noter 2 3 4
- petit meuble : tiroir du bas : entrer 234 = boule = bout de clé
vue canapé :
- clic sur le canapé = une fleur
- clic sur la gauche du canapé : noter : 1 2 3
- clic sur la droite du canapé : noter : 4 5 6
vue casier au mur :
- casier : selon 123 G et 456 D du canapé : clic GGGDDD = gamelle
- noter : 5 7 1 2
3 4 6 8
- tableau selon les chiffres du casier : clic HD HD BG BG HG BD HG BD = clé jaune
- ouvrir la porte =
vue entrée :
- zoom sur la plante : prendre la boule = bout de clé en haut de la plante, la fleur sur le carreau BG
- zoom sur la porte : noter les carreaux différents des autres :
- noter les flèches en bas des carreaux
vue grand tableau blanc :
- clic sur le tableau blanc : c'est une machine infernale !
- mettre la gamelle dans la niche
- cliquer à plusieurs reprises dans la partie orange = croquettes dans la gamelle
- cliquer de nouveau dans la partie orange : un bouton bleu apparait !...
vue commode :
- clic sur le tableau : queue du chat : noter les trois traits verticaux sur la droite
- tiroir du milieu : dans ce zoom : noter : 222 au dessus de la croix pour fermer la vue
- entrer 222 sur le tiroir = clé jaune
vue petit tableau blanc :
- petit tableau blanc est une petite machine ! on reviendra !
- clic au sol = boule = bout de clé et = fleur
- tableau : patte de chat noter U I O dans le coin HG
vue grand tableau blanc :
- ouvrir la porte =
vue table :
- sur la table : noter les couleurs de l'assiette du centre à l'extérieur : RO J B
prendre la fleur au dessus de l'assiette colorée
- au passage noter les fenêtres ...
vue porte arrondie :
- casier du haut : il faut code hauteurs
- casier central : il faut code chiffres
- casier du bas : entrer B J RO de extérieur à centre = clé jaune
- clic sur la porte arrondie =
vue toilettes :
- dérouleur de papier : noter : 734
- clic sur le papier : noter : 1 2 3 2 1 3 1 2
- en HD tableau gris : il faut un code chiffres
vue porte et tableau :
- clic sur le tableau : patte de chat ; prendre la fleur en haut du tableau
- ouvrir la porte et sortir :
- prendre la fleur
- noter le rond au sol : mais notre gamelle est inactive
- revenir à l'intérieur
vue évier :
- zoom sur l'évier : noter que si l'on ouvre le robinet , on a : 2 gouttes à gauche ; 3 gouttes à droite - pas utile au final !-
vue pendule :
- tiroir du haut : les traits autour des carrés représentent les flèches de la pendule
=> 5h 10h 1h
- il faut rapprocher ces couleurs des couleurs de la grande fenêtre ronde = J V B
- entrer le code = boule = bout de clé
vue commode :
- tiroir du haut : si l'on associe des tableaux : on a :
-> entrer le code = fleur
- tiroir du bas : selon les carreaux des fenêtres qui représentent les colonnes 1 2 3 4
( de gauche à droite )
- de bas en haut par rapport aux flèches : on a : 4 2 4 2 1 3
- clic sur les boutons 424213 = poisson
vue évier :
- passer le poisson sous l'eau : des morceaux se rajoutent à la gamelle qui redevient active
vue porte ouverte :
- mettre la gamelle sur le rond
- rentrer
- ressortir : le chat a tout mangé !
- clic sur le papier : noter : H D H D H ; clic sur les triangles du haut = boule = bout de clé
vue porte arrondie :
- casier du haut : clic M B H (parce que forcé ! ) peut être un rapport avec les tableaux chats ? = fleur
- casier du milieu : entrer 2 3 (j'ai tenté les couverts qui sont sur la table ! mais ça peut être aussi les rayures sur la tête du chat du tableau) = boule = bout de clé
vue entrée :
- à ce moment là , on a toute la clé mais si l'on sort, on a seulement 9 / 10 !
- donc j'y retourne !!!
pour avoir la dernière fleur : il faut dans les toilettes prendre le 7ème chiffre, le 3ème chiffre et le 4 ème chiffre du papier qui déroule : soit : 1 3 2 et merci Zen !!!
Merci Nadine
Comment faites-vous pour les flèches, à l'extérieur ?
elles ne m'ont pas servies ! ma machine ( qui ressemble à un tableau blanc ) ne m'a rien donné
Coucou Nadine !
Je pense que les gouttes dans l'évier 2 et 3 sont l'indice pour le casier du milieu (vue porte arrondie)
Et merci ! J'ai encore eu besoin de ton aide, il y a toujours un moment où je coince dans les TomoLaSido...
coucou Maritxu ! oui les gouttes ! c'est vrai j'en ai parlé mais je les ai oubliées en route ! !
entre les couverts de la table et les rayures du chat, c'est l'explication la plus probable ! merci !