• Escape challenge 60 - Room with a dandelion soluce

    Jouer à Escape challenge 60 - Room with a dandelion

    Escape challenge 60 - Room with a dandelion

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin à 11:54
    nadine


    vue fenêtre ronde :
    - noter V B
               R J
    - fleur dans le pot de fleur : on doit donc trouver des fleurs !

    vue casier au mur :
    - le tableau est cliquable dans les coins ! c'est une tête de chat !
    - casier : il faut un code DG

    vue pendule :
    - sur la pendule : noter 2 3 4
    - petit meuble : tiroir du bas : entrer 234 = boule = bout de clé

    vue canapé :
    - clic sur le canapé = une fleur
    - clic sur la gauche du canapé : noter : 1 2 3
    - clic sur la droite du canapé : noter : 4 5 6

    vue casier au mur : 
    - casier : selon 123 G et 456 D du canapé : clic GGGDDD = gamelle
    - noter : 5 7     1 2
                 3 4     6 8

    - tableau selon les chiffres du casier : clic HD HD BG BG HG BD HG BD = clé jaune
    - ouvrir la porte =

    vue entrée :
    - zoom sur la plante : prendre la boule = bout de clé en haut de la plante, la fleur sur le carreau BG
    - zoom sur la porte : noter les carreaux différents des autres : 

    - noter les flèches en bas des carreaux

    vue grand tableau blanc :
    - clic sur le tableau blanc : c'est une machine infernale !
    - mettre la gamelle dans la niche
    - cliquer à plusieurs reprises dans la partie orange = croquettes dans la gamelle
    - cliquer de nouveau dans la partie orange : un bouton bleu apparait !...

    vue commode :
    - clic sur le tableau : queue du chat : noter les trois traits verticaux sur la droite
    - tiroir du milieu : dans ce zoom : noter : 222 au dessus de la croix pour fermer la vue
    - entrer 222 sur le tiroir = clé jaune

    vue petit tableau blanc  :
    - petit tableau blanc est une petite machine ! on reviendra !
    - clic au sol = boule = bout de clé et = fleur
    - tableau : patte de chat noter U I O dans le coin HG

    vue grand tableau blanc :
    - ouvrir la porte =

    vue table  :
    - sur la table : noter les couleurs de l'assiette du centre à l'extérieur : RO J B
                            prendre la fleur au dessus de l'assiette colorée
    - au passage noter les fenêtres ...

    vue porte arrondie :
    - casier du haut : il faut code hauteurs
    - casier central : il faut code chiffres
    - casier du bas : entrer B J RO de extérieur à centre = clé jaune
    - clic sur la porte arrondie =

    vue toilettes :
    - dérouleur de papier : noter : 734
    - clic sur le papier : noter : 1 2 3 2 1 3 1 2
    - en HD tableau gris  : il faut un code chiffres

    vue porte et tableau :
    - clic sur le tableau : patte de chat ; prendre la fleur en haut du tableau
    - ouvrir la porte et sortir :
    - prendre la fleur
    - noter le rond au sol : mais notre gamelle est inactive
    - revenir à l'intérieur

    vue évier :
    - zoom sur l'évier : noter que si l'on ouvre le robinet , on a : 2 gouttes à gauche ; 3 gouttes à droite - pas utile au final !-

    vue pendule :
    - tiroir du haut : les traits autour des carrés représentent les flèches de la pendule
     => 5h 10h 1h 
    - il faut rapprocher ces couleurs des couleurs de la grande fenêtre ronde = J V B
    - entrer le code = 
    boule = bout de clé

    vue commode :
    - tiroir du haut : si l'on associe   des tableaux : on a :  

    ->  entrer le code = fleur

    - tiroir du bas : selon les carreaux des fenêtres qui représentent les colonnes 1 2 3 4
     ( de gauche à droite )
    - de bas en haut par rapport aux flèches : on a : 4 2 4 2 1 3
    - clic sur les boutons 424213 = poisson

    vue évier :
    - passer le poisson sous l'eau : des morceaux se rajoutent à la gamelle qui redevient active

    vue porte ouverte :
    - mettre la gamelle sur le rond
    - rentrer
    - ressortir : le chat a tout mangé !
    - clic sur le papier : noter : H D H D H ; clic sur les triangles du haut = boule = bout de clé

    vue porte arrondie :
    - casier du haut : clic M B H (parce que forcé ! ) peut être un rapport avec les tableaux chats ? = fleur
    - casier du milieu : entrer 2 3  (j'ai tenté les couverts qui sont sur la table ! mais ça peut être aussi les rayures sur la tête du chat du tableau) = boule = bout de clé

    vue entrée :
    - à ce moment là , on a toute la clé mais si l'on sort, on a seulement 9 / 10 !
    - donc j'y retourne !!!

     

    pour avoir la dernière fleur : il faut dans les toilettes prendre le 7ème chiffre, le 3ème chiffre et le 4 ème chiffre du papier qui déroule : soit : 1 3 2 et merci Zen !!!

      • Dimanche 24 Juin à 13:19

        Merci Nadine

      • Marie 46
        Dimanche 24 Juin à 14:06

        Comment faites-vous pour les flèches, à l'extérieur ?

      • Dimanche 24 Juin à 14:46
        nadine

        elles ne m'ont pas servies ! ma machine ( qui ressemble à un tableau blanc ) ne m'a rien donné

      • Dimanche 24 Juin à 17:49

        Coucou Nadine !

        Je pense que les gouttes dans l'évier 2 et 3 sont l'indice pour le casier du milieu (vue porte arrondie) 

        Et merci ! J'ai encore eu besoin de ton aide, il y a toujours un moment où je coince dans les TomoLaSido...oops

      • Dimanche 24 Juin à 22:45
        nadine

        coucou Maritxu ! oui les gouttes ! c'est vrai j'en ai parlé mais je les ai oubliées en route !  !

          entre les couverts de la table et les rayures du chat, c'est l'explication la plus probable ! merci !

    2
    mimi$
    Dimanche 24 Juin à 12:06

    Merci Nadine

     

      • Dimanche 24 Juin à 12:14
        nadine

        wink2 

        petit rajout :

        les fleurs sont des pissenlits ! je n'avais pas lu le titre du jeu avant !

    3
    lilas
    Dimanche 24 Juin à 12:35

    et on met toutes les fleurs dans la grosse machine , go ! et on obtient une couronne de fleurs !! 

      • Dimanche 24 Juin à 14:59
        nadine

        on met les fleurs et on les récupère : perso,  je n'ai pas vu de couronne !

        mais merci pour cet indice  !!! 

    4
    Dimanche 24 Juin à 14:52
    nadine

    - précisions :

    - quand on a eu les croquettes, il faut recliquer dans le orange et appuyer sur le bouton rouge qui apparait ! c'est ce qui permet d'avoir de l'eau au robinet ! 

     

    et merci Klody !

    pour mettre les fleurs clic sur la flèche au dessus de la fleur dessinée sur la machine

    faire le code H D H D H = couronne de fleurs !!! 

      • Lundi 25 Juin à 09:47

        autres précisions :

        - code M B H est donné par les couverts à droite de l'assiette D ( merci Spy ! )

        - quand le chat a mangé , pour cliquer sur les triangles du haut, il faut sélectionner l'arête de poisson

        - H D G D H est le bon code pour avoir la couronne

        - il faut la mettre sur la tête du chat qui est dehors avant de sortir définitivement !

    5
    Samedi 30 Juin à 10:26
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