-
Episode No. 022 - X'mas 2016
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est long à charger.
Pour jouer en anglais cliquez sur "ENGLISH" avant de commencer à jouer.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
5AelleVendredi 6 Janvier 2017 à 13:26bonjour et bonne année ^^
Même en regardant la vidéo, je ne comprends pas comment il est possible à partir des points de trouver les chiffres
Voici un petit screen qui illustre mon problème
Merci à vous
-
Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:33
En fait, il faut voir le dessin dans sa globalité, chaque rectangle vertical EST le chiffre. Un peu stylisé, certes, mais le point donne le ou les trous d'un chiffre et le point avec un trait donne l'ouverture...
-
Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:05
-
Ajouter un commentaire
Bon... on trouve une pièce sur un distributeur de serviettes qu'on met dans l'appareil Fortune qui donne un code flèches qui ne marche pas (derrière le sapin)... on récupère une autre pièce sous les soucoupes, on la met dans le flipper et on obtient un score ERRORS et un bonus 7263995 (qui va dans le clavier sous le calendrier pour obtenir une clé qui n'ouvre rien)... on trouve un pique avec R dedans, un O dans un carreau sur la porte. Une autre pièce est fournie par le bonhomme de Noël sur le comptoir
Sur le calendrier, on a 3689 qui va ouvrir la boîte sur la table du coin et on obtient un papier avec trèfle S. Le bandit manchot rend la pièce à chaque fois.
La pièce sert à ouvrir aussi la trappe derrière les parapluies où il faudra écrire ERRORS lorsqu'on aura trouvé le cœur...
Compter les boules du sapin de chaque couleur pour ouvrir le coffret du comptoir (feuille blanche)...
Et voilà, je n'avance plus, j'ai une pièce, une clé, un papier trèfle, un papier vierge...
Le code cœur se trouve à gauche du bandit manchot... on obtient ainsi le code ERRORS de la trappe qui offre un briquet pour révéler le papier blanc, ce qui donne le sens des flèches de la trappe derrière le sapin. La clé allume alors l'étoile du sapin. Il faut s'approcher de l'étoile pour trouver le code de l'armoire... On ouvre ainsi un coffret avec la pièces puis le code Fortune sert à ouvrir le petit coffret pour la clé de sortie.
Mais... il y a une trappe, en bas, et il faut une clé... On déverrouille la porte mais on ne sort pas. On retourne au bandit manchot et, à ses pieds, on a une trappe, on y met la couleur des tables puis on bascule l'interrupteur. Là, on met la pièce dans l'appareil et on obtient la clé du bas de l'armoire. Reste plus qu'à habiller la belle sur son trente et un et à sortir pour la Happy end !