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ENA The shrine of golden mane soluce
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Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que la solution de Gazoline. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
2PernetteJeudi 20 Avril 2017 à 09:563jflanguyJeudi 20 Avril 2017 à 10:234matJeudi 20 Avril 2017 à 13:48sans les puzzles et le labyrinthe, très pénibles (et j'ai abandonné), ce jeu serait plutôt sympa
LA SACOCHE BEIGE
- 1 couteau
- 1 pièce
- 1 forme en bois
- ouvrir la sacoche : 1 brosse
- la passer en HG : des flèches
- au fond D : 1 flèche verte
- en HD : indice chiffres
- au centre G : indice chiffres
- aller à GLE POT AUX DEUX ANSES
- vider le pot : 1 pièce
- au fond G : flèche orange
- en HG : des silhouettes
- devant : flèche rose
- à droite orienter les flèches : 1 pièce
- avancer 2 xLES TROIS PILIERS ETROITS
- sur le 1er pilier : indice grosseurs
- devant : 1 disque à trous
- 1 pièce
- à D : flèche cyan
- passer la brosse en HD : symboles
- à D du trou : 1 forme en bois
- noter 4325 : 1 pelleLA SACOCHE BEIGE
- creuser au centre vers le fond : 1 jeu
- mettre le disque sur les chiffres G : 749
- dessous orienter les flèches : 1 indice
- mettre les symboles à D : 1 forme en bois
- devant afficher les éléments suivant l'indice grosseurs (3142) : 1 pièceLE POT AUX DEUX ANSES
- mettre les formes à D : 1 carré
- noter 749 à G : 1 carré
- à G repérer les silhouettes grâce à l'indice parchemin
- mettre les pièces : 1 carréLES TROIS PILIERS ETROITS
- afficher les silhouettes à G du trou : 1 carré
- faire le jeu dans l'inventaire en se fiant aux couleurs des ronds et des papillons : 1 cléLA SACOCHE BEIGE
- ouvrir la porte
LA MER DE POINTES
- clic 4 x sur la flèche D pour la franchir : avancer
LA TETE AVEC L'ARBRE
- devant : indice triangles
- à G : indice formes/flèches
- clic sous le monument : 7593
- le noter en face de la bouche : 1 rond violet
- à D orienter les flèches : 1 indice
- l'appliquer vers le centre : 1 rond bleu
- sous le rond gris : indice hauteurs
- l'appliquer à D du monument : 1 symbole
- mettre les ronds sur le jeu au C, le faire : 1 symbole
- à D clic sur les triangles suivant l'indice : 4 symboles
- à mettre à G du monument : 1 symbole
- mettre les 3 au fond D : entrerLES QUATRE LIONS
- 5 ronds multicolores à mettre à D
- 1 marteau
- en HG : 1 indice
- l'appliquer sous le 3ème lion
- à G : indices flèches
- l'appliquer à côté : indice
- pour le 1er lion, clic autant de x qu'indiqué
- à D : des ronds
- sous le 2ème se référer aux ronds jaunes de l'indice
- lancer le marteau fond : avancerLES PILIERS EN BRIQUES
- à G : indice couleurs
- faire le jeu à D : 1 boîte
- orienter les flèches suivant l'indice : 1 grille de ronds
- faire le jeu au CD : 1 bout gris
- zoom dessus, le retourner : 1 indice
- l'appliquer au CG en cliquant sur les ronds différents de l'indice : 719
- le noter au fond : 1 soleil
- le mettre sur la porte : avancerLES PIERRES DANS L'EAU VERTE
- sauter sur les pierres à l'aide de la flèche... quelle galère !!
LA TETE CORNUE
- 3 carrés
- à D du pilier : 1 carré
- les mettre à D, faire le puzzle : 1 parchemin
- zoom dessus : on est transporté ailleursLE LABYRINTHE
- clic sur ? en HD : le chemin à suivre
J'abandonne ! ce n'est pas à ma portée, le plan n'est même pas dans le bon sens au départ, il faudrait pouvoir le tourner à chaque fois... à moins d'avoir un cerveau doté d'un GPS... De plus en plus déçue par ENA !
6GazolineVendredi 21 Avril 2017 à 00:04J'avais mis ma solution en suspens et je viens de la terminer sans avoir vu celle
de Giliance: comme elle donne aussi la solution du labyrinthe, je la mets quand même..
- à G des 3 pierres G, un objet en bois
- sous les 2 pierres centrales, un couteau
-> à utiliser sur le sac à D: une brosse
-> à utiliser HG: indice
- prendre la pièce au fond
- clic sur le carré vert à D: indice
- clic HD: indice
A droite
- le long de la ' marche ' G: - en-bas, un cercle avec 3 trous
- en-haut, une pièce
- sur la 1e colonne G, indice
- contre la marche D, devant la courbe du haut, un objet en bois
- aller entrer le code BD: une pelle
- 4325 -
- clic à D sur le rond vert: indice
- aller utiliser la brosse plus haut tout à droite: indice
A gauche
- aller entrer le code BD: un objet en bois
- # clics: 3 4 1 2 -
- aller entrer le code CB: une pièce
- MG P G MP soit # clics: 1 3 0 2 -
- clic sur le cercle rougeâtre sur la paroi G vers le fond: poser le cercle à trous: indice
- aller utiliser la pelle devant la porte: un coffret
A gauche
- aller entrer le code BG: une pièce de puzzle PP1
- 4 en-haut - 7 9 en-bas -
- clic sur le vase au fond: indice
- dans le pot D, une pièce
- aller placer les 3 objets en bois: PP2
- aller entrer le code tout à D au-dessus de la flèche: une pièce
- H G B D / B D G H -
- aller placer les 5 pièces à G: PP3
- clic sur le carré rouge CB: indice
- vers le haut, tout à gauche, un indice
A droite
- aller entrer le code à G +- à la hauteur du sac: un papier indice
- G H D B -
A droite
- aller entrer le code derrière la 2e colonne G: PP4
- combinant les 2 derniers indices: # clics: 7 4 6 -
- zoom sur le coffret: y poser les 4 PP et entrer le code: une clé
- sur le carré central, pointer vers le centre 2x la couleur indiquée
sur le losange, en-haut C / J V / M - à droite M / V C / R - à gauche C / R C / J -
A gauche
- aller ouvrir la porte
Avancer
- sauter de chaîne en chaine en cliquant sur la flèche bleue
A droite
- sur le sol en-bas, indice
- aller entrer le code sur le haut du mur à D: papier indice
- clics 2x - 3x - 1x -
- aller entrer le code à D de l'ouverture à G, sous la poutre: un symbole
- bison - castor - tortue - ours -
- à G de l'ouverture à G, indice
- aller entrer le code à l'avant du mur à D: papier indice
- H B D G -
- aller entrer le code sur le côté avant du mur à G: un jeton cyan
- clics sur les carrés 2 3 5 / 1 3 5 -
- clics sous le vase au fond à G, sous le ' porche ': indice
- aller entrer le code sur l'avant du mur à G: un jeton mauve
- 7593 -
- clic dans l'angle D du mur: indice
- aller entrer le code à D sous la poutre du porche: un symbole
- H B M B H -
- clic dans l'angle G du mur: placer les 2 jetons et entrer le code: un symbole
- heureusement, une fois placé, le jeton ne bouge plus ! -
- aller placer les 3 symbole à D de pierre grise ronde
Avancer
- aller prendre les 5 cercles de couleurs
- aller les poser sous le lion D: un marteau
- sous la plate-forme à G, un indice
- aller entrer le code sous la pointe de cette plate-forme: papier indice
- BG HD BD / BG D HG / HD HG HD -
- aller entrer le code sous le lion G
- 2x V - 4x R - 1x C - 3x J -
- au-dessus de la plate-forme, indice
- aller entrer le code sous le 3e lion
- G D D G D -
- tout à D, un indice
- aller entrer le code sous le lion 2e lion
- boule au milieu - en-haut - haut gauche / en-bas - à droite de l'horizontale -en-bas -
- utiliser le marteau au fond
Avancer
- au-dessus de la flèche, un indice
- aller entrer le code tout à D: un coffret
- zoom sur le coffret: entrer le code: un papier indice
- BG - H - HD - B -
- aller entrer le code en-bas MD: une dent - zoom et clic: indice -
- R O O C / R V V C / M V V B / M Re Re B -
- aller entre le code à mi-hauteur MD: indice
- laisser 4 points en losange -
- aller entrer le code au fond à D: une pièce
- 719 -
- aller la placer sur la porte
Avancer
- il faut traverser
A droite
- 4 pièces de puzzle: - à G, au pied de la 1e colonne
- à G, à D de la 2e colonne
- à D, derrière la grosse pierre
- BD
- clic sur le puzzle MD: placer les 4 pièces et résoudre: un papier indice
- indice en cliquant sur le ? -
- on se retrouve dans un labyrinthe dont le plan est visible en cliquant sur le ?
- je note les passages 1 2 3 de bas en haut: aller
1G 1D 2D 2G 1G 2D 2D 1D 1G 2G 2G 2D 2D -
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Vendredi 21 Avril 2017 à 08:06
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Vendredi 21 Avril 2017 à 10:28
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assez logique et pour une fois les déplacements du bonhomme au dessus des ravins , ou autres sont pas trop pénibles et plutôt facile à réaliser