• ENA The shrine of golden mane soluce

    Jouer à ENA The shrine of golden mane

    ENA The shrine of golden mane

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que la solution de Gazoline. Merci

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  • Commentaires

    1
    dakota
    Jeudi 20 Avril 2017 à 03:30

    assez logique et pour une fois les déplacements du bonhomme au dessus des ravins , ou autres sont pas trop pénibles et plutôt facile à réaliser 

    2
    Pernette
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:56

    j'ai beaucoup aimé, sauf le labyrinthe de la fin - bisous

    3
    jflanguy
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:23

    Moi, c'est le sauf des plateformes qui m'a un peu gonflé, sinon le reste est agréable

    4
    mat
    Jeudi 20 Avril 2017 à 13:48

    sans les puzzles et le labyrinthe, très pénibles (et j'ai abandonné), ce jeu serait plutôt sympa

     

    5
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:22

    LA SACOCHE BEIGE

    - 1 couteau
    - 1 pièce
    - 1 forme en bois
    - ouvrir la sacoche : 1 brosse
    - la passer en HG : des flèches
    - au fond D : 1 flèche verte
    - en HD : indice chiffres
    - au centre G : indice chiffres
    - aller à G

    LE POT AUX DEUX ANSES

    - vider le pot : 1 pièce
    - au fond G : flèche orange
    - en HG : des silhouettes
    - devant : flèche rose
    - à droite orienter les flèches : 1 pièce
    - avancer 2 x

    LES TROIS PILIERS ETROITS

    - sur le 1er pilier : indice grosseurs
    - devant : 1 disque à trous
    - 1 pièce
    - à D : flèche cyan
    - passer la brosse en HD : symboles
    - à D du trou : 1 forme en bois
    - noter 4325 : 1 pelle

    LA SACOCHE BEIGE

    - creuser au centre vers le fond : 1 jeu
    - mettre le disque sur les chiffres G : 749
    - dessous orienter les flèches : 1 indice
    - mettre les symboles à D : 1 forme en bois
    - devant afficher les éléments suivant l'indice grosseurs (3142) : 1 pièce

    LE POT AUX DEUX ANSES

    - mettre les formes à D : 1 carré
    - noter 749 à G : 1 carré
    - à G repérer les silhouettes grâce à l'indice parchemin
    - mettre les pièces : 1 carré

    LES TROIS PILIERS ETROITS

    - afficher les silhouettes à G du trou : 1 carré
    - faire le jeu dans l'inventaire en se fiant aux couleurs des ronds et des papillons : 1 clé

    LA SACOCHE BEIGE

    - ouvrir la porte

    LA MER DE POINTES

    - clic 4 x sur la flèche D pour la franchir : avancer

    LA TETE AVEC L'ARBRE

    - devant : indice triangles
    - à G : indice formes/flèches
    - clic sous le monument : 7593
    - le noter en face de la bouche : 1 rond violet
    - à D orienter les flèches : 1 indice
    - l'appliquer vers le centre : 1 rond bleu
    - sous le rond gris : indice hauteurs
    - l'appliquer à D du monument : 1 symbole
    - mettre les ronds sur le jeu au C, le faire : 1 symbole
    - à D clic sur les triangles suivant l'indice : 4 symboles
    - à mettre à G du monument : 1 symbole
    - mettre les 3 au fond D : entrer

    LES QUATRE LIONS

    - 5 ronds multicolores à mettre à D
    - 1 marteau
    - en HG : 1 indice
    - l'appliquer sous le 3ème lion
    - à G : indices flèches
    - l'appliquer à côté : indice
    - pour le 1er lion, clic autant de x qu'indiqué
    - à D : des ronds
    - sous le 2ème se référer aux ronds jaunes de l'indice
    - lancer le marteau fond : avancer

    LES PILIERS EN BRIQUES

    - à G : indice couleurs
    - faire le jeu à D : 1 boîte
    - orienter les flèches suivant l'indice : 1 grille de ronds
    - faire le jeu au CD : 1 bout gris
    - zoom dessus, le retourner : 1 indice
    - l'appliquer au CG en cliquant sur les ronds différents de l'indice : 719
    - le noter au fond : 1 soleil
    - le mettre sur la porte : avancer

    LES PIERRES DANS L'EAU VERTE

    - sauter sur les pierres à l'aide de la flèche... quelle galère !!

    LA TETE CORNUE

    - 3 carrés
    - à D du pilier : 1 carré
    - les mettre à D, faire le puzzle : 1 parchemin
    - zoom dessus : on est transporté ailleurs

    LE LABYRINTHE

    - clic sur ? en HD : le chemin à suivre

    J'abandonne ! ce n'est pas à ma portée, le plan n'est même pas dans le bon sens au départ, il faudrait pouvoir le tourner à chaque fois... à moins d'avoir un cerveau doté d'un GPS... De plus en plus déçue par ENA !

    6
    Gazoline
    Vendredi 21 Avril 2017 à 00:04

    J'avais mis ma solution en suspens et je viens de la terminer sans avoir vu celle

       de Giliance: comme elle donne aussi la solution du labyrinthe, je la mets quand même..

     

     

    - à G des 3 pierres G, un objet en bois

    - sous les 2 pierres centrales, un couteau

       -> à utiliser sur le sac à D: une brosse

       -> à utiliser HG: indice

    - prendre la pièce au fond

    - clic sur le carré vert à D: indice

    - clic HD: indice

     

    A droite

    - le long de la ' marche ' G: - en-bas, un cercle avec 3 trous

                                               - en-haut, une pièce

    - sur la 1e colonne G, indice

    - contre la marche D, devant la courbe du haut, un objet en bois

    - aller entrer le code BD: une pelle

       - 4325 -

    - clic à D sur le rond vert: indice

    - aller utiliser la brosse plus haut tout à droite: indice

     

    A gauche

    - aller entrer le code BD: un objet en bois

       - # clics: 3 4 1 2 -

    - aller entrer le code CB: une pièce

       - MG  P  G  MP  soit # clics: 1 3 0 2 -

    - clic sur le cercle rougeâtre sur la paroi G vers le fond: poser le cercle à trous: indice

    - aller utiliser la pelle devant la porte: un coffret

     

    A gauche

    - aller entrer le code BG: une pièce de puzzle PP1

       - 4 en-haut - 7 9 en-bas -

    - clic sur le vase au fond: indice

    - dans le pot D, une pièce

    - aller placer les 3 objets en bois: PP2

    - aller entrer le code tout à D au-dessus de la flèche: une pièce

       - H G B D / B D G H -

    - aller placer les 5 pièces à G: PP3

    - clic sur le carré rouge CB: indice

    - vers le haut, tout à gauche, un indice

     

    A droite

    - aller entrer le code à G +- à la hauteur du sac: un papier indice

       - G H D B -

     

    A droite

    - aller entrer le code derrière la 2e colonne G: PP4

       - combinant les 2 derniers indices: # clics: 7 4 6 -

    - zoom sur le coffret: y poser les 4 PP et entrer le code: une clé

       - sur le carré central, pointer vers le centre 2x la couleur indiquée

         sur le losange,  en-haut C / J V / M - à droite M / V C / R - à gauche C / R C / J -

     

    A gauche

    - aller ouvrir la porte

     

    Avancer

    - sauter de chaîne en chaine en cliquant sur la flèche bleue

     

    A droite

    - sur le sol en-bas, indice

    - aller entrer le code sur le haut du mur à D: papier indice

       - clics 2x - 3x - 1x -

    - aller entrer le code à D de l'ouverture à G, sous la poutre: un symbole

       - bison - castor - tortue - ours -

    - à G de l'ouverture à G, indice

    - aller entrer le code à l'avant du mur à D: papier indice

       - H B D G -

    - aller entrer le code sur le côté avant du mur à G: un jeton cyan

       - clics sur les carrés 2 3 5 / 1 3 5 -

    - clics sous le vase au fond à G, sous le ' porche ': indice

    - aller entrer le code sur l'avant du mur à G: un jeton mauve

       - 7593 -

    - clic dans l'angle D du mur: indice

    - aller entrer le code à D sous la poutre du porche: un symbole

       - H B M B H -

    - clic dans l'angle G du mur: placer les 2 jetons et entrer le code: un symbole

       - heureusement, une fois placé, le jeton ne bouge plus ! -

    - aller placer les 3 symbole à D de pierre grise ronde

     

    Avancer

    - aller prendre les 5 cercles de couleurs

    - aller les poser sous le lion D: un marteau

    - sous la plate-forme à G, un indice

     - aller entrer le code sous la pointe de cette plate-forme: papier indice

       - BG  HD  BD / BG D HG / HD HG HD -

    - aller entrer le code sous le lion G

       - 2x V - 4x R - 1x C - 3x J -

    - au-dessus de la plate-forme, indice

    - aller entrer le code sous le 3e lion

       - G D D G D -

    - tout à D, un indice

    - aller entrer le code sous le lion 2e lion

       - boule au milieu - en-haut - haut gauche / en-bas - à droite de l'horizontale -en-bas -

    - utiliser le marteau au fond

     

    Avancer

    - au-dessus de la flèche, un indice

    - aller entrer le code tout à D: un coffret

    - zoom sur le coffret: entrer le code: un papier indice

       - BG - H - HD - B -

    - aller entrer le code en-bas MD: une dent - zoom et clic: indice -

       - R O O C / R V V C / M V V B / M Re Re B -

    - aller entre le code à mi-hauteur MD: indice

       - laisser 4 points en losange -

    - aller entrer le code au fond à D: une pièce

       - 719 -

    - aller la placer sur la porte

     

    Avancer

    - il faut traverser ouch

     

    A droite

    - 4 pièces de puzzle: - à G, au pied de la 1e colonne

                                     - à G, à D de la 2e colonne

                                     - à D, derrière la grosse pierre

                                     - BD

    - clic sur le puzzle MD: placer les 4 pièces et résoudre: un papier indice

       - indice en cliquant sur le ? -

    - on se retrouve dans un labyrinthe dont le plan est visible en cliquant sur le ?

       - je note les passages 1 2 3 de bas en haut: aller

          1G 1D 2D 2G 1G 2D 2D 1D 1G 2G 2G 2D 2D -

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 08:06

        Merci Gazoline

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 10:28

        Tu as donc un GPS dans la tête ?wink2 Bravo !

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