• ENA Temple of Morr soluce

    Jouer à ENA Temple of Morr

    ENA Temple of Morr

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues.

    La solution de Giliance est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pernette
    Jeudi 15 Juin 2017 à 11:46

    pas évident, mais on joue avec plaisir, sauf à la fin où on se noie .... bisous

    2
    klody
    Jeudi 15 Juin 2017 à 12:29

    Sympa mais demande un bon sens de l'observation. Faute de patience j'ai abandonné au dernier jeu mais il doit être faisable. 

      • jflanguy
        Jeudi 15 Juin 2017 à 14:07

        Tout à fait faisable.

    3
    Jeudi 15 Juin 2017 à 16:24

    DEHORS

    - noter les 4 fleurs
    - les afficher en BG du temple : 1 soleil
    - à D des marches : 1 double triangle
    - clic sur la porte : à D une pelle
    - creuser devant : 1 parapluie = 4 symboles
    - les afficher à G du temple : 1 soleil
    - sous le toît : 2 formes/symboles
    - D de la porte : 1 double/triangle
    - faire le jeu à G de la porte : 1 tige filetée
    - faire le jeu de l'arbre D : 1 carré
    - à D pousser la pierre : 1 soleil
    - tout à G : 1 double-triangle
    - mettre les triangles sur la D du temple : 1 soleil
    - mettre les soleils sur la porte

    LA STATUE MARRON

    - sur la statue marron à G : 1 forme/symbole
    - à ses pieds : 1 dalle
    - à D : 1 dalle
    - statue bronze à G : 1 symbole
    - à ses pieds : 2 formes
    - à D de la porte clic sur les branches BGHD : 4 symboles
    - en bas de la statue D : flèches/étoiles
    - au-dessus : indice de 1 à 9
    - avancer

    LA POINTE EN PIERRE

    - 1 symbole/épée
    - sur la pointe : 6 chiffres
    - à D : 1 symbole
    - avancer

    LA GUEULE DE LION

    - à G : 1 bout de bois percé
    - au fond à G faire le jeu : 5 vases à zoomer = BHDGH
    - au pied de l'arche G : 1 forme/symbole
    - en HG : 1 torche
    - faire le jeu sous les étoiles en affichant de chaque côté du symbole central ceux qui ont un lien avec lui, clic alors sur le bouton : 1 levier
    - à D du lion réunir les moitiés : 1 symbole
    - avancer

    L'ARBRE PAR LA FENETRE

    - mettre les 3 symboles à G : 1 triangle
    - dessous clic suivant l'indice des 6 chiffres : 1 plaque/étoile
    - sous la dalle à D : 1 étoile
    - avancer

    LES QUATRE COLONNES

    - pilier G : noter les formes
    - au fond G mettre les symboles : 4 hauteurs
    - au fond D clic sur les rectangles n°137 249 568 : 1 bouclier
    - en H : indice formes
    - avancer

    L'ENORME VISAGE DE PIERRE

    - au fond G : 3 symboles
    - près de la statue D en reproduire une : 1 étoile
    - en bas D mettre la plaque/étoile : 1 bouclier
    - faire le jeu au-dessus, après avoir mis le bout de bois percé amener les boules sur les cercles R : 1 épée, 1 symbole

    LES QUATRE COLONNES

    - afficher les symboles à D : 1 carré
    - en bas du pilier G enfoncer l'épée dans le trou : 4 symboles

    L'ARBRE PAR LA FENETRE

    - mettre le symbole au fond G : 4 symboles

    LA GUEULE DE LION

    - mettre les étoiles : 1 bouclier
    - à D afficher les symboles : 1 carré

    LA POINTE EN PIERRE

    - à G mettre les symboles : 1 forme
    - la mettre en bas derrière la pointe, clic suivant le code : 1 symbole
    - au-dessus mettre les symboles : 1 triangle
    - à D 3214 pour les curseurs : 1 bouclier

    LA STATUE MARRON

    - au fond G mettre les boucliers : 1 roue

    L'ENORME VISAGE DE PIERRE

    - au fond D mettre la roue et le levier, clic : 5 symboles

    LA GUEULE DE LION

    - à G afficher les symboles : 1 triangle, 1 carré

    LES QUATRE COLONNES

    - mettre le symbole sur les marches : 4 symboles

    L'ENORME VISAGE DE PIERRE

    - à G afficher les symboles : 1 carré
    - réunir les 5 carrés, les retourner : 5 symboles

    LA GUEULE DE LION

    - mettre les 5 symboles à D : 1 symbole/épée

    LA POINTE EN PIERRE

    - allumer la torche en frottant les 2 dalles, éclairer au fond D : les 2 dernières formes/symboles

    L'ARBRE PAR LA FENETRE

    - au fond afficher les symboles : 1 triangle

    LA STATUE MARRON

    - mettre les triangles à D puis clic BHDGH : 1 symbole/épée

    L'ENORME VISAGE DE PIERRE

    - mettre les symboles sur le visage : passer de l'autre côté en utilisant la flèche à D (il faut bien observer chaque plateforme pour y arriver)


    FIN !
                                                                                    Aventurier images

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 17:33

        Merci Giliance

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      Commentaire :


    4
    Gazoline
    Jeudi 15 Juin 2017 à 17:44

    DEHORS

    - à G de la base du tronc G, un double triangles

    - sur le bord D de la 1e marche, 2e double triangles

    - aller résoudre l'énigme sur le tronc D: un symbole

      - B  H  6xG  2xD  4xH  2xG  D  4xB  3xD  B -

    - clics sur les fleurs jaune et blanche de part et d'autre du tronc G et bleue et rouge à D:

       indice

    - noter la pierre devant le tronc D

     

    Avancer

    - aller entrer le code au bas du montant G: une pièce

       - les fleurs -> # clics: 3 4 1 2 -

    - au fond du porche, à D, 3e double triangles

    - aller placer les 3 doubles triangles sur le montant D: 2e pièce

    - près du tronc D, une pelle

    - aller résoudre l'énigme au fond du porche à G: une barre de fer

        - clics sur les morceaux BG  G  HD - clic 1x au centre - placer les morceau BD -

          4x au centre - morceau D -

    - noter les 2 pierres aux angles du fronton

     

    Reculer

    - aller utiliser la barre de fer sur la pierre: 3e pièce

    - clic au sol: utiliser la pelle: une ombrelle - zoom et clic: indice

     

    Avancer

    - aller entrer le code au fond à G: 4e pièce

       - # clics: 3 4 1 2 -

    - aller placer les 4 pièces sur la porte

     

    ENTRER

    - prendre les 2 pierres - au pied de la 1e statue G

                                        -   "    "     "    "   "   colonne D

    - sur le médaillon de la 1e statue G, indice

    - dans la main de la 2e statue G, une pièce

    - sur le bas de la 2e colonne G et D, indices

    - au fond, HD, indice

    - à G de la porte, emplacement pour 4 boucliers ...

    - à D de la porte, clics sur les 4 bouts de croix en commençant par le bas !: indices

    - noter les 4 triangles nécessaires dans le passage D

     

    A droite

    - prendre le symbole avec l'épée au fond

    - sur l'obélisque, indice

    - sur le front de la statue D, 2e pièce

    - noter les 4 codes à trouver

     

    A droite

    - sur la G, ramasser une latte de bois avec des trous

    - HG, prendre la torche

    - zoom sur la torche: l'allumer avec les 2 pierres

    - aller entrer le code au fond de l'arcade G: 5 pots indice

       - placer les boules entre les 2 feuilles de même couleur -

    - sur le pied de l'arcade G, indice

    - aller entrer le code au fond de l'arcade D: 3e pièce

       - # clics: 3 1 4 2 -

    - aller entrer le code à G de l'escalier central: un levier

       - hache à G et roue à D et clic sur le bouton mauve - ensuite descendre le centre 1x

          et tourner les roues G et D 1x et cliquer sur le bouton ... -

    - noter qu'il faut 3 codes et 2 étoiles

     

    A droite

    - aller entrer le code au bas du mur G: une plaque avec une étoile

       - BD HG BG MD MG HD -

    - à D sous la pierre, une étoile

    - aller placer les 3 pièces sur le mur G: un triangle

    - noter qu'il faut un cercle encadré de 2x 2 pointes et un code

     

    A droite

    - sur la colonne G, indice

    - sur la plaque en haut, indice

    - aller entrer le code au fond à G: indice leviers

       - @# clics: 1 2 4 3 -

    - aller entrer le code au fond à D: un bouclier

       - si 1 HG ...9 BD, suivant l'indice de la 1e pièce, clics 1 3 7 2 4 9 5 6 8 -

    - il faut un code, un cercle avec 2 pointes et qqch à entrer dans le trou au bas de

        la colonne G

     

    A droite

    - au fond à G, indice

    - aller placer la plaque avec l'étoile au bas de la colonne à D: 2e bouclier

    - plus haut sur la colonne, placer la latte trouée et entrer le code: une épée et un cercle

        avec 2x 2 pointes

       - placer une boule au centre de chaque côté du carré extérieur et clic sur le

          gros bouton HD -

    - aller entrer le code sur le montant du mur D: 2e étoile

       - # clics de H en B: 1 3 2

    - noter qu'il faut un code, 3 symboles et une roue

     

    A gauche

    - aller entrer le code à D: un symbole

       - # clics: 3 1 2 -

    - aller placer l'épée dans le trou à G: indice

     

    A gauche

    - aller placer le cercle à pointes au fond HG: indice

     

    A gauche

    - aller placer les 2 étoiles: 3e bouclier

    - aller entrer le code sur l'escalier D: un symbole

       - indice précédent:  # clics: 4 5 3 2 -

     

    A gauche

    - aller entrer le code sur le bloc de pierre à G: un ovale

       - # clics: 1 3 2 4 -

    - aller placer l'ovale au bas de la colonne d'angle à D et entrer le code: un cercle à

       2 pointes

       - indice haut 5e pièce: si 1 2 3 -> clics 1 3 1 2 3 2 -

    - aller entrer le code plus haut sur la colonne: 2e triangle

       - indice G 2e pièce: # clics: 3 4 2 1

    - aller entrer le code leviers sur la D de l'escalier à D: 4e bouclier

       - 3 2 1 4 -

    - aller utiliser la torche dans l'arcade à D: indice

     

    2x à droite

    - aller entrer le code au milieu de la marche: 3e triangle

       - # clics: 2 3 4 1 5 -

     

    A droite

    - aller placer le cercle à 2 pointes au bas de l'escalier: indice

     

    A droite

    - aller entrer le code G: un symbole

       - indice précédent: # clics: 2 4 1 3 -

     

    5x à gauche

    - aller placer les 4 boucliers à G de la porte: une roue

     

    5x à droite

    - aller placer la roue puis le levier au fond à D: un éventail indice

     

    3x à gauche

    - aller entrer le code sur l'escalier G: un symbole et 4e triangle

       - # clics: 2 1 4 5 6 -

    - zoom sur les symboles: indice

    - aller entrer le code à D de l'escalier central: 2e symbole avec une épée

       - galère pour trouver le bon ordre !!! # clics: 5 1 3 2 4 -

     

    2x à G

    - aller placer les 4 triangles à D et entrer le code: 3e symbole avec une épée

       - indice des pots: B H D G H -

     

    5x à D

    - aller placer les 3 symboles au fond sur le nez ... 7 bonds et c'est la sortie wink2

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 19:27

        Merci Gazoline

    5
    Gazoline
    Jeudi 15 Juin 2017 à 17:47

    Oups ! Un doublon ...

       Mais je vois que je donne plus précisément les codes wink2

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