• ENA splendid escape soluce

    Jouer à ENA splendid escape

    ENA splendid escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci Erwan pour la fin.

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  • Commentaires

    1
    Patoche
    Samedi 20 Juin 2015 à 12:46

    Ce jeu est ...
    INFERNAL par le nombre de vues   mad
    INTERMINABLE ... tongue

    2
    mamimi
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:46

    Et il manque franchement d'intérêt... he

    3
    berny
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:09
    Pas terrible, trop de pièces et d'énigmes sans relations plus une quantité d'items...
    J'ai dû me servir de la soluce
    4
    Rice
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:21

    Il faut en effet être doté d'une trrrrrrès grrrrande patiente pour le terminer.


    Bonne journée! smile

    5
    Rice
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:22

    Patience plutôt!

    6
    Moicou
    Dimanche 21 Juin 2015 à 06:46
    Moicou

    Fini en 27'13" mais plus par entêtement que pour le jeu par lui-même qui n'est pas très passionnant. erf

    7
    Fennec13
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:38

    Pas BOF celui-ci, donc il alimentera les "jamais finis".

    En réalité, escape difficile parce qu'on peut très facilement  se gourer d'indice dans le cours du jeu, ce qui fait perdre beaucoup de temps, mais au final on parvient à sortir quand même.

    8
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:29

    VUE 1
    - 1 vêtement sur la commode
    - noter les couleurs des couvercles des pots et des cuillères
    - sans zoomer faire tomber le bouquet de fleurs et prendre le pot
    - il faut 1 code 4 lettres et 1 code pour les 4 toucans

    VUE 2
    - 1 briquet par terre
    - sans zoomer mettre le vêtement dans la machine
    - il faut un code 4 couleurs

    VUE 3
    - 1 corde, 1 biberon, 1 sèche-cheveux, 1 brosse
    - examiner la brosse et verser le contenu du pot dessus
    - examiner le biberon et enlever la tétine
    - utiliser le code des pots et des cuillères --> 1 sac de lessive
    - il faut une clé

    VUE 2
    - mettre la lessive dans la machine et reprendre le vêtement
    - utiliser le sèche-cheveux sur le vêtement --> code pour les toucans

    VUE 1
    - utiliser ce code --> 1 locomotive

    VUE 4
    - 1 barre d'acier en bas à gauche
    - noter la position des tasses : G D D G G D
    - allumer le gaz avec le briquet, verser le lait
    - zoomer sur la tasse bleue : 80 °C
    - il faut un code G/D pour les 2 boutons roses

    VUE 5
    - 2 baguettes en bas à droite
    - passer la brosse sur le tableau : P A T G
    - utiliser le code = 80 --> 1 levier

    VUE 1
    - utiliser le code = PATG --> 1 papillon

    VUE 6
    - ouvrir les étuis et noter l'indice pour rose jaune vert bleu

    VUE 7
    - prendre les 2 lacets des chaussures
    - examiner les 2 baguettes et mettre 1 lacet dessus
    - zoomer sur les 3 wagons et mettre la locomotive --> 1 clé
    - noter la couleur des vêtements : violet rouge vert jaune
    - il faut un code pour la grille

    VUE 8
    - faire tomber la fleur et prendre 1 papillon à placer dans cette vue avec celui de l'inventaire --> 1 boite avec 7 X 4 points jaunes
    - utiliser le code des étuis de la vue 6 --> panneau ouvert mais il manque quelque chose

    VUE 9
    - placer le levier en haut à gauche et entrer 2 + 3 + 5 = 10 --> panneau ouvert noter les feuilles : G D G D G D G D
    - il faut une code 6 chiffres

    VUE 10
    - utiliser le code des tasses = GDDGGD --> panneau ouvert il faut un code

    VUE 4
    - utiliser code de la plante = G D G D G D G D --> 1 papier indice

    VUE 2
    - utiliser le code des vêtements : violet rouge vert jaune --> 1 pince
    - utiliser la pince sur la  barre de fer --> 1 crochet
    - ajouter le crocher aux 2 baguettes et utiliser le 2e lacet

    VUE 9
    - utiliser le crochet sur le panneau blanc pour faire tomber 1 coffre. Le prendre, l'examiner, utiliser la clé --> indice cercles et flèches

    VUE 3
    - noter la position des boites de conserve

    VUE 7
    - utiliser cet indice sur la grille --> 1 boite de fusibles
    - utiliser l'indice du papier avec le dessin bleu sur la boite de fusibles : cliquer 2 3 1 0 3 2 fois et reprendre le fusible

    VUE 8
    - placer le fusible --> 1 calendrier
    - l'examiner : 1 3 12 28

    VUE 9
    - utiliser le code = 131228 --> 1 poids
    - mettre la corde sur le poids

    VUE 7
    - mettre le poids dans le trou --> 1 aimant

    VUE 10
    - mettre l'aimant dans le trou --> 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé --> 1 ampoule

    VUE 9
    - mettre l'ampoule dans la lampe et noter l'indice

    VUE 10
    - utiliser cet indice et cliquer sur le bouton vert, il faut une clé

    Après je ne sais pas... Il me reste l'indice du coffre et le panneau rouge avec des points mais je ne vois pas comment combiner cela ?

    9
    erwan
    Mardi 23 Juin 2015 à 12:45

    la fin est vraiment bête, il faut utilisé l'indice du coffre sur le tableau rouge a point jaune, il faut reproduire le schéma en partant du premier point en haut a gauche, cliquer sur tout les points en allant vers la droite et ainsi de suite ( bas, gauche). Ce jeu me semble un peu trop tordu à mon goût. 

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    10
    Mardi 23 Juin 2015 à 12:52

    Merci Erwan

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