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    ENA Skerry

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Pernette
    Vendredi 19 Mai 2017 à 15:59

    j'ai abandonné car il y a trop de calculs - bisous

    2
    nanou
    Vendredi 19 Mai 2017 à 21:06

    12 hrs c quoi la solution

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    3
    dakota
    Samedi 20 Mai 2017 à 03:32

    bien penible celui la ! j'ai du regardé la solution pour le code 12hrs : 675 ... et si qq'un a compris je suis preneuse

      • Ninie
        Samedi 20 Mai 2017 à 11:51

        ça correspond à la feuille dehors avec des heures à ajouter, la première ligne fait 18 donc 6 heures, la deuxième 19 donc 7 heures et la troisième 17 donc 5 heures

    4
    Dimanche 21 Mai 2017 à 15:38

    DEHORS

    - 1 bout d'indice
    - 1 vase
    - sur le mur D : additions d'horaires = 18 h  19 h  17 h
    - faire le jeu sous une fenêtre : 1 décoration en fer
    - entrer

    L'ESCALIER

    - 1 lingot
    - 1 vase
    - 1 livre, zoom : indication lunes
    - aller à D

    LE PORTABLE SUR LE CANAPE

    - au fond faire le puzzle : 1 lingot
    - à D : 2 décorations en fer
    - sur le tableau D : indice poissons
    - à D : 1 énigme
    >>> multiplier de façon croisante (1x, 2x, 3x, etc) le total de chaque opération, donc 5x6 = 30  30x5 = 150
    - contre les verres : 1 vase
    - clic au fond : autre vue

    L'HORLOGE BLEUE

    - 1 décoration en fer
    - à D : 1 objet en bois
    - sur le panneau : indication lettres
    - contre l'ordi :  1 décoration en fer
    - à D du panneau appliquer l'indice poissons GGGDDD (car 3 vers la G et 3 vers la D) : 1 décoration en fer

    LE PORTABLE SUR LE CANAPE

    - au-dessus des 3 vases rajouter l'objet en bois : hauteurs 4123

    L'ESCALIER

    - contre l'escalier ajuster les curseurs (4123) : 1 verre
    - sous l'aquarium noter 675 (voir com de Ninie, merci !) - 1 décoration en fer
    - mettre les décos contre la porte : indice symboles

    LE PORTABLE SUR LE CANAPE

    - afficher les symboles sur les carrés du fond...

    .... je n'y comprends rien, j'abandonne ! vraiment confus comme indice !

     

    Je suis peut-être parano mais je trouve ça inquiètant une Kalachnikov en guise de puzzle : qu'est-ce que ça fiche là ?! Plus indices poissons et heures assez tordus.

     

    5
    jflanguy
    Samedi 23 Septembre 2017 à 17:10

    Confus comme indice ? ;)

      • jflanguy
        Samedi 23 Septembre 2017 à 17:12

        Note bien la présence du carré rouge...

        Tu prends la fig. 1, note les symboles. Tourne d'un quart de tour (cf. carré rouge) et ajoute les symboles de la fig.2, idem pour les fig. 3 et 4 et tu obtiens :

         

      • jflanguy
        Samedi 23 Septembre 2017 à 17:38

        En revanche, je n'ai toujours pas déchiffré les indices GEOM :/

      • jflanguy
        Samedi 23 Septembre 2017 à 17:42

        Ah :) Il me manquait un indice.

      • jflanguy
        Samedi 23 Septembre 2017 à 17:45

        Sorti ;)

    6
    jflanguy
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 02:53

    Vue 1
    Prendre : bout de parchemin 1/2, vase 1/3
    G de la porte, un jeu hyperfacile : symbole 1/4
    D de la porte : indice 18h-19h-15h

    Vue 2
    Prendre : lingot 1/3, vase 2/3, livre
    Sous l'aquarium D, reporter 18h-19h-17h au format 12h, soit 6-7-5 : symbole 2/4
    Livre : indice Nouvelle lune - Pleine Lune - Premier croissant - Gibbeuse décroissante

    Vue 3
    Prendre : coupe 1/3,
    Mur du fond, faire/passer le puzzle : lingot 2/3, boule métallique 1/5, symbole 3/4
    HD : indice poissons (3 vers la G, 3 vers la D)
    HD : indice calcul = 1er chiffre au carré x 2e chiffre = 5x5x6 = 150

    Vue 4
    Prendre : boule métallique 2/5, symbole 4/4, bouts de bois
    Mur du fond, reporter l'indice poissons (3xG,3xD) : boule métallique 3/5

    Vue 3
    D, au-dessus des fleurs, mettre les bouts de bois : indice hauteurs

    Vue 2
    Mettre les 4 symboles : indice symboles (voir illu ci-dessus)
    (Prendre la fig. 1, noter les symboles. Tourner d'un quart de tour (cf. carré rouge) et ajouter les symboles de la fig.2, idem pour les fig. 3 et 4)
    Reporter l'indice hauteurs sur les curseurs (cliquer 4x1x2x3x) : coupe 2/3

    Vue 3
    Reporter l'indice symboles : coupe 3/3

    Vue 4
    Placer les 3 coupes : bouton rouge
    HD de l'armoire, placer le bouton et cliquer

    Vue 5
    Prendre : bout de papier 1/2
    D du téléviseur, reporter 150 : boule métallique 4/5
    BG du téléviseur, faire le jeu (facile) : bout de papier 2/2
    Associer les 2 bouts de papier : position des phases de lune
    Y trouver celles du livre : G-D-B-HD

    Vue 4
    Armoire D, reporter G-D-B-HD : papier indice

    Vue 5
    BD du téléviseur, reporter l'indice (cliquer dans l'ordre 41523) : boule métallique 5/5

    Vue 3
    Placer les 5 boules : bout de parchemin 2/2
    Associer les 2 bouts de parchemin : indice carré=1,lune=5,triangle=4,rond=7

    Vue 5
    D du téléviseur, reporter l'indice (cliquer 7x,1x,5x,4x) : lingot 3/3

    Vue 3
    BD, mettre les lingots : clé USB
    La mettre sur l'ordinateur à G, cliquer sur les chiffres verts qui défilent (5-8-13-15-21) : indice couleurs

    Vue 4
    D de la porte, reporter les couleurs : vase 3/3

    Vue 2
    Mettre les 3 vases : carte

    Vue 3
    BD, poser la carte sur le lecteur : indice . - *

    Vue 4
    Regarder le papier sur le tableau au fond et faire le calcul : 4-2-8-6

    Vue 1
    G, reporter les résultats (dans l'ordre = 6842) : levier

    Vue 5
    G, placer le levier et actionner : pierre
    Prendre la pierre, cliquer au centre, mettre la pierre à sa place

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 08:34

        Merci Jflanguy

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