• ENA Scientist house soluce

    Jouer à ENA Scientist house

    ENA Scientist house

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    sasha
    Lundi 5 Septembre 2016 à 14:28

    Bjr euh comment fait on avec les œufs de poisson sur la porte? 

      • Marie
        Lundi 5 Septembre 2016 à 21:32

        C'est un jeu de solitaire ? Pfff ! ça commence bien !

      • Marie
        Mardi 6 Septembre 2016 à 15:46

        ça y est, je n'avais pas vu qu'on pouvait "manger" tout autour !

         

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    2
    tatou
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:05

    je bloque avec ca aussi et la balle sert a quoi

    3
    Patoche
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:10

     

    SOLUTION PARTIE 1
    Vue 1
    2 billes grises
    Une bille jaune
    2 étoiles
    Indice H B D
      B G H des 6 flèches derrière le pot de fleurs à gauche (parterre à droite)
    Noter H B D  B G H sur les 6 flèches sous la colonne de gauche du préau de la porte
    Une étoile
    Mettre les 3 étoiles sous la colonne au fond à droite
    Un couteau
    Utiliser le couteau sur les 2 billes grises
    2 formes géométriques
    Mettre les 2 formes géométriques sous la colonne de droite du préau de la porte
    Une cellule
    Mettre la cellule sur la porte de la maison …
    Jouer au jeu du "SOLITAIRE" avec les cellules !
    Vue dans la maison (une cheminée)
    Un marteau
    Une bille jaune
    Un bouton bleu
    Un crâne
    Zoom sur le cadre du lapin au fond à droite
    Indice :
    5 doigts à gauche
    4 doigts à droite
    Vue à droite (une chambre)
    Zoom sur le bord du lit en bas (cadre du lapin) …
    Clic 5 fois sur la flèche de gauche
    Clic 4 fois sur la flèche de droite
    Un bouton bleu
    Indice IV IX VII III (4 9 7 3) sur la porte de l’armoire de gauche
    Un livre rose indice 4 symboles
    Vue à droite (une porte)
    Un bloc de bois
    Un couteau
    Un papier indice 4231
    Clic sur le bouton de la table de nuit à gauche vers soi …
    Indice ROUGE
      JAUNE  BLEU  CYAN
    Vue de la cheminée
    Utiliser le couteau sur le coussin blanc à gauche
    Une clé
    Vue de la porte
    Zoom sur le meuble au fond à droite
    Ouvrir le tiroir en bas à droite avec la clé (coussin)
    Un parchemin indice :
    S D K H M
    2 5 1 3 4
    Vue de la cheminée
    Noter dans l’ordre K1 S2 H3 M4 D5 (parchemin) sur le bas du meuble par terre à droite
    Un bouton bleu
    Vue de la chambre
    Mettre le bloc de bois dans la boite en bois par terre à droite
    Utiliser le marteau
    Une poignée
    Mettre cette poignée sur le tiroir en bas à gauche devant le lit
    Un bouton bleu
    Une bille jaune
    Mettre les 4 boutons bleus sur le tiroir à droite
    Une lentille VERTE
    Vue de la cheminée
    Mettre les 3 billes jaunes sur le cadre à gauche
    Une clé
    Vue de la porte
    Ouvrir la porte avec la clé (3 billes jaunes) … … …


    SOLUTION PARTIE 2
    Un laboratoire
    Placer les 4 rouages sur le mécanisme à droite …
    Faire tourner les rouages …
    Un tournevis
    Un livre indice :
    5 émoticônes VERT
    3 émoticônes JAUNE
    1 émoticône BLEU
    2 émoticônes ROUGE
    Une assiette indice 6 symboles
    Une lentille JAUNE
    Un crâne
    Vue de la porte
    Utiliser le tournevis sur le panneau derrière le lit à gauche
    Un coffret
    Y noter IV IX VII III (armoire)
    Un crâne
    Vue de la cheminée
    Zoom sur les 4 curseurs en bas à droite
    Clic JAUNE 3
      VERT 5  ROUGE 2  BLEU 1 (livre)
    Une latte
    Utiliser la latte sur le livre rose …
    Indice des 1 3 5 7 pour chacun des 4 symboles …
    Vue du laboratoire
    Zoom sur le meuble en bas au milieu
    Noter 3 1 7 5
    Une lentille ORANGE
    Vue de la chambre
    Combiner :
    4 2 3 1 (papier indice)
     ROUGE  JAUNE  BLEU  CYAN (bouton)
    6 symboles (assiette)
    Zoom sur le tiroir en bas à gauche (vers soi)
    Noter ROUGE 1
      JAUNE 2  BLEU 3  CYAN 4 suivant les 4 symboles de l’assiette …
    Une lentille CYAN
    Un parchemin indice taquin !
    Vue de la porte
     ! Jouer au taquin en haut à gauche suivant le parchemin !
    Une longue vue
    Vue du laboratoire
    Mettre les 3 crânes sur le petit meuble au milieu à droite
    Indice JAUNE BLEU
      ROUGE VERT  ROSE CYAN
    Vue de la porte
    Zoom sur le meuble au fond à droite
    Noter sur l’armoire de gauche (3 crânes)
    JAUNE BLEU
      ROUGE VERT  ROSE CYAN
    Une lentille GRISE
    Vue du laboratoire
    Mettre les 5 lentilles une à une devant la longue vue
    Indice 5 monstres
    Noter ces 5 monstres sur le tiroir en bas du meuble à droite …
    Dans l’ordre : VERT
      JAUNE  ORANGE  GRIS  CYAN 
    Un symbole boussole …
    Mettre ce symbole sur la soucoupe volante pour libérer le chien !
    VOILÀ !

      • Marie
        Mardi 6 Septembre 2016 à 13:37

        Une "tite" aide pour le solitaire ... je rame !

      • Marie
        Mardi 6 Septembre 2016 à 16:44

        En fait, le chien n'est pas encore libéré, il faudra résoudre encore 3 jeux

    4
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:49

    Merci Patoche

    5
    senga
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:37

    Bonjour

    Je place les flèches selon l'indice et rien ne se passe...;

    6
    senga
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:43

    Oups désolée j'avais pas vu le cadenas

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