• ENA Scientist house soluce

    Jouer à ENA Scientist house

    ENA Scientist house

    Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    sasha
    Lundi 5 Septembre 2016 à 14:28

    Bjr euh comment fait on avec les œufs de poisson sur la porte? 

      • Marie
        Lundi 5 Septembre 2016 à 21:32

        C'est un jeu de solitaire ? Pfff ! ça commence bien !

      • Marie
        Mardi 6 Septembre 2016 à 15:46

        ça y est, je n'avais pas vu qu'on pouvait "manger" tout autour !

         

    2
    tatou
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:05

    je bloque avec ca aussi et la balle sert a quoi

    3
    Patoche
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:10

     

    SOLUTION PARTIE 1
    Vue 1
    2 billes grises
    Une bille jaune
    2 étoiles
    Indice H B D
      B G H des 6 flèches derrière le pot de fleurs à gauche (parterre à droite)
    Noter H B D  B G H sur les 6 flèches sous la colonne de gauche du préau de la porte
    Une étoile
    Mettre les 3 étoiles sous la colonne au fond à droite
    Un couteau
    Utiliser le couteau sur les 2 billes grises
    2 formes géométriques
    Mettre les 2 formes géométriques sous la colonne de droite du préau de la porte
    Une cellule
    Mettre la cellule sur la porte de la maison …
    Jouer au jeu du "SOLITAIRE" avec les cellules !
    Vue dans la maison (une cheminée)
    Un marteau
    Une bille jaune
    Un bouton bleu
    Un crâne
    Zoom sur le cadre du lapin au fond à droite
    Indice :
    5 doigts à gauche
    4 doigts à droite
    Vue à droite (une chambre)
    Zoom sur le bord du lit en bas (cadre du lapin) …
    Clic 5 fois sur la flèche de gauche
    Clic 4 fois sur la flèche de droite
    Un bouton bleu
    Indice IV IX VII III (4 9 7 3) sur la porte de l’armoire de gauche
    Un livre rose indice 4 symboles
    Vue à droite (une porte)
    Un bloc de bois
    Un couteau
    Un papier indice 4231
    Clic sur le bouton de la table de nuit à gauche vers soi …
    Indice ROUGE
      JAUNE  BLEU  CYAN
    Vue de la cheminée
    Utiliser le couteau sur le coussin blanc à gauche
    Une clé
    Vue de la porte
    Zoom sur le meuble au fond à droite
    Ouvrir le tiroir en bas à droite avec la clé (coussin)
    Un parchemin indice :
    S D K H M
    2 5 1 3 4
    Vue de la cheminée
    Noter dans l’ordre K1 S2 H3 M4 D5 (parchemin) sur le bas du meuble par terre à droite
    Un bouton bleu
    Vue de la chambre
    Mettre le bloc de bois dans la boite en bois par terre à droite
    Utiliser le marteau
    Une poignée
    Mettre cette poignée sur le tiroir en bas à gauche devant le lit
    Un bouton bleu
    Une bille jaune
    Mettre les 4 boutons bleus sur le tiroir à droite
    Une lentille VERTE
    Vue de la cheminée
    Mettre les 3 billes jaunes sur le cadre à gauche
    Une clé
    Vue de la porte
    Ouvrir la porte avec la clé (3 billes jaunes) … … …


    SOLUTION PARTIE 2
    Un laboratoire
    Placer les 4 rouages sur le mécanisme à droite …
    Faire tourner les rouages …
    Un tournevis
    Un livre indice :
    5 émoticônes VERT
    3 émoticônes JAUNE
    1 émoticône BLEU
    2 émoticônes ROUGE
    Une assiette indice 6 symboles
    Une lentille JAUNE
    Un crâne
    Vue de la porte
    Utiliser le tournevis sur le panneau derrière le lit à gauche
    Un coffret
    Y noter IV IX VII III (armoire)
    Un crâne
    Vue de la cheminée
    Zoom sur les 4 curseurs en bas à droite
    Clic JAUNE 3
      VERT 5  ROUGE 2  BLEU 1 (livre)
    Une latte
    Utiliser la latte sur le livre rose …
    Indice des 1 3 5 7 pour chacun des 4 symboles …
    Vue du laboratoire
    Zoom sur le meuble en bas au milieu
    Noter 3 1 7 5
    Une lentille ORANGE
    Vue de la chambre
    Combiner :
    4 2 3 1 (papier indice)
     ROUGE  JAUNE  BLEU  CYAN (bouton)
    6 symboles (assiette)
    Zoom sur le tiroir en bas à gauche (vers soi)
    Noter ROUGE 1
      JAUNE 2  BLEU 3  CYAN 4 suivant les 4 symboles de l’assiette …
    Une lentille CYAN
    Un parchemin indice taquin !
    Vue de la porte
     ! Jouer au taquin en haut à gauche suivant le parchemin !
    Une longue vue
    Vue du laboratoire
    Mettre les 3 crânes sur le petit meuble au milieu à droite
    Indice JAUNE BLEU
      ROUGE VERT  ROSE CYAN
    Vue de la porte
    Zoom sur le meuble au fond à droite
    Noter sur l’armoire de gauche (3 crânes)
    JAUNE BLEU
      ROUGE VERT  ROSE CYAN
    Une lentille GRISE
    Vue du laboratoire
    Mettre les 5 lentilles une à une devant la longue vue
    Indice 5 monstres
    Noter ces 5 monstres sur le tiroir en bas du meuble à droite …
    Dans l’ordre : VERT
      JAUNE  ORANGE  GRIS  CYAN 
    Un symbole boussole …
    Mettre ce symbole sur la soucoupe volante pour libérer le chien !
    VOILÀ !

      • Marie
        Mardi 6 Septembre 2016 à 13:37

        Une "tite" aide pour le solitaire ... je rame !

      • Marie
        Mardi 6 Septembre 2016 à 16:44

        En fait, le chien n'est pas encore libéré, il faudra résoudre encore 3 jeux

    4
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:49

    Merci Patoche

    5
    senga
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:37

    Bonjour

    Je place les flèches selon l'indice et rien ne se passe...;

    6
    senga
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:43

    Oups désolée j'avais pas vu le cadenas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :