• Ena's thanksgiving escape soluce

    Ena's thanksgiving escape

    Ena's thanksgiving escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:40
    Dany

    Merci Cerkill

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:20
    Dany

    Merci Christine

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:20
    Dany

    Bravo !

    5
    josslarigolote
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27

    Bravo et merci Cerkill tu es le roi de la soluce vidéo !

    6
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    Manou

    Encore un jeu bien sympa à faire !

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    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    zen															le

    Fini aussi. Mais je ne sais pas comment j'ai obtenu la figurine turquoise. Tout-à-coup, elle était là.

    8
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    Vivi															l

    Fini. Très bien pour finir la journée, pas de prise de tête.

    Pour la statuette turquoise, elle se trouve dans la 2ème salle, dans le placard du bas sans code. Il suffit simplement d'ouvrir la porte 

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    zen															le

    Merci Vivi! Comme j'avais tripatouillé partout et que je l'ai vue tout d'un coup, je ne savais ce qui avait provoqué l'ouverture de cette porte. C'était un code très simple, alors! 

    10
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    moicoucette

    Elle est bien mignonne cette dinde! Vais changer mon menu pour Noël

    Sortie sans difficulté.

    11
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    nadine

    oui j'ai eu la surprise aussi de la figurine turquoise ! 

    toujours aussi sympa à faire !  le matou me paraissait sympa mais de près , il l'est moins !

    12
    rosleyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    rosleyne

    fini tres beau jeu .merci dany.c est vrai qu il fait flipper le chat de pres. hihihi

    13
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    risma

    Cest la bougie allumée que je n'ai pas su placer  merci merci

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:27
    christinec2

    et par écrit ...

     

    vue de départ, zoomer sur la fleur = statue JAUNE et noter le sens des feuilles (flèche vers le bas) DGGDGD

    prendre la statue BLEUE sur l'étagère de gauche et noter les livres (partie verte) HHBHBH

    prendre le papier épinglé sur le tableau et noter les lettres couleurs

    sur la porte entrer ces lettres GNIXQK pour ouvrir la porte

     

    zoomer sur le cadre haut droit et noter la position des barres horizontales

    prendre le coffret marron sur l'étagère au dessous et l'ouvrir avec cet indice, clic 0x 1x 2x 1x 2x = un briquet

    ouvrir le 1er tiroir du placard avec l'indice livres verts HHBHBH = statue VIOLETTE

    ouvrir le 2ème avec l'indice feuilles DGGDGD = une bougie

     

    ouvrir la porte bas droit du meuble = statue BLEU CLAIR

    zoomer sur le bas de la porte et noter les tiges sous la fleur (H vers B)

    prendre le "transistor" sur l'étagère à gauche (même dessin de fleur) et cliquer dans l'ordre des tiges GDGDDGD = un carré

    placer ce carré sur la porte et cliquer pour récupérer une pièce, la retourner = 1988

     

    dans l'inventaire allumer la bougie

    zoomer sur les carrés au dessus de la porte, cliquer pour ouvrir et y placer la bougie allumée, refermer et noter les lettres allumées LNZ

    zoomer sur la grande porte du placard et cliquer sur les barres comme pour écrire LNZ, ouvrir = 3 roues X Y +

    noter les 3 couleurs en haut gauche jaune en haut, vert bas droit, rouge bas gauche et la flèche sur la porte bas gauche du placard...

     

    entrer 1988 sur la porte et ouvrir

    zoomer sur la cible sur la gauche, cliquer sur chacun des boutons pour positionner les flèches couleurs comme vu dans la pièce précédentes = statue VERTE

    zoomer sur le cadre marron en haut au centre et cliquer sur les boutons aux coins selon le parcours fléché HG BG BD HG HD BD BG HD = statue ROUGE

    placer les statues sur le meuble selon l'ordre couleur au dessus

    noter le grand " M " dessiné sur le meuble

     

    revenir pièce précédente, zoomer au bas gauche du grand placard et cliquer sur la flèche comme pour "dessiner" un M donc BDGB = un papier indice 4 ronds à cliquer

    zoomer sur le tiroir du bas et cliquer sur les ronds selon le nombre de fois indiqué sur le papier = papier pour positionner les statues

    retourner ce papier pour noter un code X+Y+Y+X = OPEN

    retourner pièce suivante et cliquer sur les statues pour les repositionner,  récupérer un cadeau au dessous

     

    zoomer sur la droite, placer les 3 roues et cliquer dans l'ordre vu sous le papier des statues X+Y+Y+X

    la dinde est libérée, récupérer le couteau au fond

    couper la ficelle du cadeau = un poids, le placer sur le support en haut du mur du fond

    ça déclenche l'ouverture d'un passage en haut gauche et la dinde peut se sauver...

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