• ENA Rescue Jack from castle soluce

    Jouer à ENA Rescue Jack from castle

    ENA Rescue Jack from castle

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    kty
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:54
    Le monsieur est délivré, mais pas sans mal. Je l'ai trouvé excellent.
    bonne fin de journée.
    2
    Katouchka
    Lundi 30 Novembre 2015 à 09:04

    Effectivement pas sans mal !

    Il faut insister avec la buche  pour bloquer la roue qui tourne. beurk

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    3
    Pernette
    Lundi 30 Novembre 2015 à 09:38
    Pernette

    je ne sais pas quoi faire de la pierre rose ! bisous

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 11:19

        Si tu parles du cristal dans la VUE 3, il faut le tourner selon l'indice de la longue-vue et compter les points blancs : 6 4 7

    4
    Lundi 30 Novembre 2015 à 11:01

    VUE 1
    - 1 bol
    - 1 couteau
    - 1 œuf dans le mur
    - noter les dessins au bas du pilier
    - tourner la roue à gauche pour faire descendre le lustre et prendre 2 torches
    - placer l’œuf en haut au centre de la roue dans le cercle rouge
    - noter les flèches sur le sol
    - utiliser cet indice sur les 3x3 gemmes rouges, ordre pour cliquer --> 1 boulet
    - mettre le bol sous le tuyau
    - remplir la lanterne en haut avec le bol et utiliser une torche, noter l'indice
    - utiliser cet indice sur le coffre dans l'ordre
    2   3
    1   4
    --> 1 papier indice
    - utiliser cet indice, cliquer sur fleur de lys, épée, casque, 2 haches --> 1 gemme rouge
    - placer la gemme rouge au centre du cercle avec 4 trous --> 1 shuriken
    - mettre le boulet dans le canon et utiliser une torche pour l'allumer et entrer

    VUE 2
    - 1 bûche
    - 1 gemme rouge
    - placer la gemme rouge sur l'étoile de droite
    - utiliser la bûche sur le trou au moment où les 2 gemmes son côte à côte --> 1 griffe
    - 1 griffe au pied du gong à gauche
    - utiliser le couteau sur le rideau de droite et noter l'indice
    - utiliser cet indice pour ouvrir le panneau

    VUE 1
    - mettre les griffes sur la bête --> 1 main

    VUE 2
    - placer la main sur les 3 trous du panneau ouvert et noter l'indice
    - utiliser cet indice pour cliquer sur les points des cercles; de l'extérieur vers l'intérieur --> 1 marteau
    - utiliser le marteau sur le gong et entrer

    VUE 3
    - noter les cercles dans le mur
    - noter les dessins sur le pot
    - utiliser l'indice du pot sur la croix, cliquer sur le levier pour confirmer --> 1 papier
    - regarder dans la longue-vue
    - tourner le cristal orange pour compter les points correspondants à chacune de ces 3 formes : 6 4 7
    - utiliser le code = 647 au fond à droite de la fenêtre --> 1 bouton
    - tourner les 3 pots selon l'indice du pilier VUE 1 et noter les couleurs R J B J R B
    - utiliser cet indice --> 1 bouton
    - mettre le papier indice sur la fenêtre et noter les 4 dessins
    - utiliser cet indice sur le haut du meuble de droite --> 1 bouton
    - placer les 3 boutons sur le bas de ce meuble --> 1 manivelle
    - placer la manivelle sur la catapulte et utiliser le shuriken sur la corde

    VUE 4
    - utiliser l'indice des cercles VUE 3 --> 1 clé
    - ouvrir la petite grille et mettre la clé

    VUE 5
    - utiliser la clé pour libérer Jack
    FINI !!!

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 13:37

        eek c'est quoi un shuriken ??? même le correcteur y connaît pas. oh

    5
    wonderfool
    Lundi 30 Novembre 2015 à 12:38

    merci pour cette splendide explication

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:30

    C'est une arme de ninja :

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 16:18

        Merci Dany, d'autant plus que je ne m'intéresse pas à ce genre de choses.

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