• ENA Obtain the locket soluce

    Jouer à ENA Obtain the locket

    ENA Obtain the locket

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    dakota
    Mardi 1er Août 2017 à 22:39

    assez simple , il faudra sortir les objets contenus ds le coffre

    2
    Pernette
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:49

    j'y ai mis un certain temps, mais m'en suis sortie - bisous

    3
    risma
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:57
    risma

    Soluce... et un grand Bravô Pernette cool cool cool moi, j'ai eu besoin d'un peu d'aide...

     

    D'abord, ne pas oublier les objets du coffre qui se trouve dans l'inventaire et penser aux cadenas...

     

    dehors

    • prendre le diamant sur le banc

    • clic en bas de l'habit du bonhomme => 6 2 8 1

    • reporter 6 2 8 1 sous la fenêtre de droite => pierre blanche 1/5 + CLÉ grise (bien cliquer sur le cadenas bas-gauche...)

    • faire le jeu des 2 cartes pareilles => bouton mauve 1/2

    noter : une plaque à droite de la porte + un pilier marron qui ne sert à rien...

    clé sur la porte...

     

    salle du trône

    CLÉ point bleu (coin bas-droit tapis) + diamant sur le pilier fond droit

    noter : panneau couleur/chiffre + panneau 4 couleurs + emplacement des pierres blanches + panneau hauteur + indice WORD + tonneau bas-droit + lance imprenable... intello

    à droite...

     

    salle du festin

    diamant côté gauche de la table

    • renverser le bol => indice 4 couleurs

    • entrer le mot indice de WORD (mot en anglais) = COFFEE sur la plaque de la cheminée => couteau sanguinolent

    noter : 5 couleurs à trouver + un gauche-droite + 3 boutons à cliquer + caisse à clé + tache claire sur le sol sous la table ronde

    à droite...

     

    salle de garde

    diamant sur la table + bouton jaune + manivelle sur le sol à droite

    indice hauteur en coupant le rideau avec le couteau (sanguinolent...wink2) : 2 4 3 1

    • mettre les 4 diamants sur le panneau => indice noms/couleurs d'animaux

    • faire le jeu du bouton (panneau à gauche) : clic sur le bouton jaune et le diriger et... attention... arrivé ligne du bas, continuer tout à gauche pour le retrouver dans une nouvelle aventure... => CLÉ

    noter : panneau symboles + miroir + porte à remplir des symboles du coffre + porte à droite

     

    salle du trône

    • entrer les hauteurs au-dessus du trône - 2 4 3 1 - selon l'éventail (me suis faite avoir... bad) => pierre blanche 2/5

    • entrer les couleurs animaux - violet - rose foncé - rouge - bleu - => pierre blanche 3/5

        

    salle du festin

    • clé jaune sur la caisse => pierre blanche 4/5

    sortir...

     

    dehors

    • manivelle sur la plaque à droit de la porte => allumette à prendre dans l'inventaire (et dans la boite... wink2)

     

    salle du trône

    • allumette au-dessus du tonneau : indice gauche-droite (faut être rapide mais je l'ai eu... winktongue)

     

    salle du festin

    • entrer l'indice gauche-droite-milieu => pierre blanche 5/5

     

    salle du trône

    • mettre les 5 pierres blanches : indice couleurs

         - rouge - bleu foncé - jaune - rose - violet -

    salle du festin

    • entrer ces 5 couleurs => CLÉ

     

    salle de garde

    clé sur la porte de droite...

     

    salle du bassin

    marteau 

    • bouton jaune sur le panneau du fond-milieu => indice symbole 1/4 à prendre

    • allumette sur le trou mural à gauche => indice symbole 2/4

    • faire le taquin animaux/couleurs => CLÉ point rouge

    noter : indice chiffre/couleur sur le mur - 4 jaune - 2 rose - 3 bleu - 1 rouge - qu'il faudra x 2 selon l'indice papier (eh oui...)

     

    salle de garde

    • marteau sur le miroir => indice symbole 3/4 à prendre

     

    salle du trône

    • associer indice 4 couleurs et hauteur couleurs sur le panneau gauche :

         - 4 rose - 8 jaune - 2 rouge - 6 bleu - => éponge

     

    salle du festin

    • éponge sur le sol bas-gauche => indice symbole 4/4

     

    salle de garde

    • sur panneau vert clic x5 - x4 - x6 - x2 => CLÉ point jaune (selon position sur les papiers)

    dans l'inventaire : noter l'ordre couleurs des 3 clés  - BLEU - JAUNE - ROUGE -

     

    salle du festin

    • clic sur les 3 symboles des clés : bleu - jaune - rouge => livre à ouvrir dans l'inventaire : indice  - SUD - OUEST - NORD - EST -

     

    salle du bassin

    • cet indice sur les 4 boutons laiteux à droite => bouton mauve 2/2

    • mettre les 2 boutons mauves sur le bassin => casse-tête tête de loup

     

    salle de garde

    • mettre tous les objets du coffre et le casse-tête loup et en dernier la clé-loup sur la porte => enfin la sortie.... piouououou...

     

     

     

      • Mercredi 2 Août 2017 à 18:09

        Merci Risma

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