• ENA Motel evidence soluce

    Jouer à ENA Motel evidence

    ENA Motel evidence

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    INslay
    Vendredi 28 Avril 2017 à 17:33

    Indice pour vous éviter de vous prendre la tête deux heures pour une ***nerie:

    Pour l'énigme GDCM, il faut faire l'autre énigme JUST et obtenir le code couleur. Sinon, vous aurez beau écrire GDCM là où il faut, ça ne marchera pas...

     

    Carton rouge contre l'auteur mad

    2
    Vendredi 28 Avril 2017 à 20:26


    DEHORS

    - 1 pièce
    - 1 bout d'indice
    - dans la boîte à D : ESCAPES
    - sous les pots : la moitié d'un jeton gris
    - à G de l'entrée : 1 bout d'indice
    - entrer

    LA RECEPTION

    - 1 pièce
    - 1 symbole
    - au fond : 1 parcours
    - clic sur les crayons : hauteurs/couleurs
    - clic à G du WI : 1 pièce
    - avancer

    LE RESTAURANT

    - table G : 1 pièce, 1 bout d'indice à rajouter à l'autre
    - sur celle du centre : 1 carte
    - au fond dans un tiroir bleu : 1 élément
    - avancer

    LES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE

    - clic en B des 3 chiffres du fond : 1 pièce
    - noter 4321 au-dessus des couleurs (crayons) : 1 ceinture
    - reproduire le parcours sur les carrés : 1 boîte pour les pièces
    - ouvrir la gueule de l'animal sur la boîte au fond D : 1 pétale
    - avancer

    LE BAR ET LES DEUX TABLES

    - 1 pièce
    - 1 symbole
    - clic entre les 2 chaises G du fond : 1 carte
    - dans les bouteilles en H : indice chiffres
    - mettre le pétale sur la grosse fleur, faire le jeu : 1 pile
    - avancer

    LA THEIERE BLANCHE ET LE CADEAU ROUGE

    - 1 pièce
    - à G : 1 bout de papier
    - dans le cadeau : 1 oiseau
    - au fond clic sur la D du meuble : indice chiffres/lettres
    - avancer

    LA PISCINE

    - à G : 1 pièce
    - tableau du fond mettre la ceinture : JUST + GDCM
    - table D du fond : 1 nain
    - à droite : des crayons (hauteurs), 1 gomme
    - meuble au fond D ouvrir le tiroir : 1 carte
    - au fond noter ESCAPES : 1 clé
    - au fond clic sur les boutons suivant l'indice carrés : indice symboles
    - avancer

    LA CHAMBRE

    - 1 pièce
    - dans un tiroir G : 1 pièce
    - mettre les pièces sur la boîte de l'inventaire : 1 clé
    - ouvrir la boîte à D : 1 sandwich
    - prendre les fruits
    - mettre l'oiseau sur la boîte du fond, clic sur chaque lettre : noter l'orientation des yeux

    LA RECEPTION

    - orienter les flèches (indice oiseau, se fier à l'oeil G = HDBGD) : 1 carte

    LES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE

    - devant noter JUST : 1 bout de papier à rajouter à l'autre = 4 couleurs
    - au fond noter 935 (ICE) : 1 bout de jeton

    LE BAR ET LES DEUX TABLES

    - au centre en B mettre les 2 bouts de jeton : 1 seau, 1 symbole
    - au-dessus noter GDCM (tableau) : 1 dessert
    - à G ajuster les curseurs = 4213 (crayons jaunes) : ADRTW

    LA THEIERE BLANCHE ET LE CADEAU ROUGE

    - au fond mettre les symboles : 1 bout de puzzle

    LA PISCINE

    - ouvrir la porte près de la 1ère table : 1 téléphone
    - au fond D mettre le dessert et le sandwich : 1 élément

    LA CHAMBRE

    - mettre le bout de puzzle sur le jeu, le faire... pas évident sans modèle : 1 boîte

    LES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE

    - mettre la pile sous l'hippo au fond D, noter ADRTW : 1 clé
    - ouvrir la porte du fond, un jeu, je n'ai pas eu le temps de le faire, j'ai appuyé sur les doubles flèches... : 1 piano
    - devant noter 4287 (indices carrés rayés + carrés chiffres) : un papier
    - le gommer : 498
    - mettre les 2 éléments sur le jeu du fond, les placer sur les ronds en les tirant : 1 éléphant

    LA THEIERE BLANCHE ET LE CADEAU ROUGE

    - à G noter 2473 (sommes des cartes) : 1 pouf
    - mettre les 3 objets sur la boîte de l'inventaire : 1 canette

    LA CHAMBRE

    - noter 498 sur le lit : 1 clé

    LE BAR ET LES DEUX TABLES

    - ouvrir le tiroir : 1 pichet

    LES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE

    - au fond en haut mettre les 3 éléments : 1 symbole
    - dessous mettre les 4 symboles : 1 bout de puzzle

    LA PISCINE

    - vers le fond mettre le bout de puzzle sur le jeu, le faire : 1 éléphant
    - à G mettre les 4 éléments : 1 carnet

     

    FIN !

    On voit avec qui ils ont dû fusionner : l'oiseau et l'hippo sur la boîte rappellent un certain jeu... yes
    Sans doute pour ça qu'on ne voyait plus les ENA habituels.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 20:32

        Merci Giliance

    3
    dakota
    Vendredi 28 Avril 2017 à 20:42

    j'adore les clins d'oeil aux Mildescape

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