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ENA Motel evidence soluce
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Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
DEHORS- 1 pièce
- 1 bout d'indice
- dans la boîte à D : ESCAPES
- sous les pots : la moitié d'un jeton gris
- à G de l'entrée : 1 bout d'indice
- entrerLA RECEPTION
- 1 pièce
- 1 symbole
- au fond : 1 parcours
- clic sur les crayons : hauteurs/couleurs
- clic à G du WI : 1 pièce
- avancerLE RESTAURANT
- table G : 1 pièce, 1 bout d'indice à rajouter à l'autre
- sur celle du centre : 1 carte
- au fond dans un tiroir bleu : 1 élément
- avancerLES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE
- clic en B des 3 chiffres du fond : 1 pièce
- noter 4321 au-dessus des couleurs (crayons) : 1 ceinture
- reproduire le parcours sur les carrés : 1 boîte pour les pièces
- ouvrir la gueule de l'animal sur la boîte au fond D : 1 pétale
- avancerLE BAR ET LES DEUX TABLES
- 1 pièce
- 1 symbole
- clic entre les 2 chaises G du fond : 1 carte
- dans les bouteilles en H : indice chiffres
- mettre le pétale sur la grosse fleur, faire le jeu : 1 pile
- avancerLA THEIERE BLANCHE ET LE CADEAU ROUGE
- 1 pièce
- à G : 1 bout de papier
- dans le cadeau : 1 oiseau
- au fond clic sur la D du meuble : indice chiffres/lettres
- avancerLA PISCINE
- à G : 1 pièce
- tableau du fond mettre la ceinture : JUST + GDCM
- table D du fond : 1 nain
- à droite : des crayons (hauteurs), 1 gomme
- meuble au fond D ouvrir le tiroir : 1 carte
- au fond noter ESCAPES : 1 clé
- au fond clic sur les boutons suivant l'indice carrés : indice symboles
- avancerLA CHAMBRE
- 1 pièce
- dans un tiroir G : 1 pièce
- mettre les pièces sur la boîte de l'inventaire : 1 clé
- ouvrir la boîte à D : 1 sandwich
- prendre les fruits
- mettre l'oiseau sur la boîte du fond, clic sur chaque lettre : noter l'orientation des yeuxLA RECEPTION
- orienter les flèches (indice oiseau, se fier à l'oeil G = HDBGD) : 1 carte
LES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE
- devant noter JUST : 1 bout de papier à rajouter à l'autre = 4 couleurs
- au fond noter 935 (ICE) : 1 bout de jetonLE BAR ET LES DEUX TABLES
- au centre en B mettre les 2 bouts de jeton : 1 seau, 1 symbole
- au-dessus noter GDCM (tableau) : 1 dessert
- à G ajuster les curseurs = 4213 (crayons jaunes) : ADRTWLA THEIERE BLANCHE ET LE CADEAU ROUGE
- au fond mettre les symboles : 1 bout de puzzle
LA PISCINE
- ouvrir la porte près de la 1ère table : 1 téléphone
- au fond D mettre le dessert et le sandwich : 1 élémentLA CHAMBRE
- mettre le bout de puzzle sur le jeu, le faire... pas évident sans modèle : 1 boîte
LES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE
- mettre la pile sous l'hippo au fond D, noter ADRTW : 1 clé
- ouvrir la porte du fond, un jeu, je n'ai pas eu le temps de le faire, j'ai appuyé sur les doubles flèches... : 1 piano
- devant noter 4287 (indices carrés rayés + carrés chiffres) : un papier
- le gommer : 498
- mettre les 2 éléments sur le jeu du fond, les placer sur les ronds en les tirant : 1 éléphantLA THEIERE BLANCHE ET LE CADEAU ROUGE
- à G noter 2473 (sommes des cartes) : 1 pouf
- mettre les 3 objets sur la boîte de l'inventaire : 1 canetteLA CHAMBRE
- noter 498 sur le lit : 1 clé
LE BAR ET LES DEUX TABLES
- ouvrir le tiroir : 1 pichet
LES POUFS AUTOUR DE LA TABLE RONDE
- au fond en haut mettre les 3 éléments : 1 symbole
- dessous mettre les 4 symboles : 1 bout de puzzleLA PISCINE
- vers le fond mettre le bout de puzzle sur le jeu, le faire : 1 éléphant
- à G mettre les 4 éléments : 1 carnetFIN !
On voit avec qui ils ont dû fusionner : l'oiseau et l'hippo sur la boîte rappellent un certain jeu...
Sans doute pour ça qu'on ne voyait plus les ENA habituels.-
Vendredi 28 Avril 2017 à 20:32
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3dakotaVendredi 28 Avril 2017 à 20:42
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Indice pour vous éviter de vous prendre la tête deux heures pour une ***nerie:
Pour l'énigme GDCM, il faut faire l'autre énigme JUST et obtenir le code couleur. Sinon, vous aurez beau écrire GDCM là où il faut, ça ne marchera pas...
Carton rouge contre l'auteur