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Ena mansion escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Patoche et Fennec13 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
Bonjour à tous Je suis coincée avec les chiffres romains, Moicou tu peux me donner un indice STP ? Merci par avance et bonne journée.
3quid2000Samedi 10 Janvier 2015 à 10:51IL FAUT PASSER LA CARTE VERTE MARQUEE ENA SALLE 304 .
Entrer, allumer la TV et on a le code pour les chiffres romains
5tarmineSamedi 10 Janvier 2015 à 16:15Je peste. Je pense que je suis à la fin. Je viens de sortir la bouteille du frigo, j'ai code chiffre : 351624. Et le digicode de la porte refuse de fonctionner. Impossible de saisir le moindre chiffre.6dégunSamedi 10 Janvier 2015 à 20:567Fennec13Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:41Sur la porte à la fin, les chiffres ne s'affichent pas, il faut simplement entrer 351624 et cliquer sur OK.... on obtient l'ouverture avec la vue de fin du jeu.
Au passage, rarement vu d'escape avec autant de codes à déchiffrer.
8PatocheDimanche 11 Janvier 2015 à 14:18SOLUTION D’UN TRÈS LONG JEU … (juste la première partie) !
Vue 1 chambre 301 (2 plantes)
Vue 2 chambres 302 et 303 (un lavabo)
Vue 3 chambre 304 (long press)
Clic sur le bouton rouge … qui devient vert !
Vue à droite (une porte)
Vue 1 chambre 301
Une clé
Entrer dans la chambre 301
Ouvrir la porte (2 statues)
Vue à droite (une chambre)
Allumer la télévision
Code 4 1 7 2
Tiroir sous la télévision :
Une pièce 50 centimes
Un tesson de bouteille
Couper la literie avec le tesson
Lettres NSEW
Vue 2 chambres 302 et 303
Associer : NSEW et 4 1 7 2
Noter 4 Nord 1 Sud 7 Est 2 Ouest sur la girouette (porte 202)
Entrer dans la chambre 202
Clic sur la bouteille rose … un triangle
Un marteau derrière la plante
Noter les cases hachurées sur le tableau
Ouvrir la porte
Vue 1 (un code à trouver)
Vue 2 (2 tasses)
Vue 3 (plante gauche et plante droite)
Noter le code des cases hachurées (tableau) sur les boutons orange
Une pile
Une pièce de 25 centimes
Couloir vue 2 (chambres 302 et 303)
Utiliser le marteau pour casser le pied du lavabo
Code indice 1 6 4 2 5 3
Vue 1 chambre 301
Clic de 1 à 6 sur les boutons de l’armoire (suivant le code)
Clic sur la bouteille verte … un carré
Une pièce de 25 centimes
Un livre
Indice Contact 6 1 7 3 2 4
Vue de la porte
Zoom sur le téléphone
Introduire la pièce de 50 cents
Introduire la pièce de 25 cents
Introduire la pièce de 25 cents
Indice Contact
Composer le numéro 6 1 7 3 2 4 puis ok
Appel !
Vue 2 chambres 302 et 303
Vue 2 (2 tasses)
Un GSM (tiroir sous les 2 tasses)
Indice code 9 3 9 4 2 3
Vue 1 (un code à trouver)
Reporter 9 3 9 4 2 3 (GSM) sur le panneau
Code 3 6 9 (rouge vert rouge)
Couloir vue 2 (chambres 302 et 303)
Clic sur 3 parties du cadran orange (3 6 9) !
Clic sur la main …
Entrer dans la chambre 303
Clic sur la bouteille orange … (6 faces)
Clic sur la bouteille jaune … (5 faces)
Noter les chiffres romains sur les 3 cadrans
Vue des 2 lampes
Clic sur la lampe de droite
Code CLOCK 1 5 6 9
Vue 1 chambre 301
Ouvrir la porte (2 statues)
Reporter :
13h ok 17h ok 18h00 ok 09h00 ok
Une clé
Vue 2 (chambre 303)
Vue des 2 lampes
Ouvrir le panneau noir (clé horloge et 2 statues)
Jouer au jeu des flèches …
Une carte d’accès ENA
Vue 3 (chambre 304)
Passer la carte d’accès ENA sur le digicode
Entrer dans la chambre
Clic sur l’interrupteur (… 304)
Clic sur le panneau à côté de la porte
Un pinceau
Un tableau de 6 poissons
Ouvrir la porte
Vue 1 (6 boutons verts)
Vue 2 (une télévision)
Allumer la télévision
Code 6 9 7 (ronds triangle)
Vue chambre 303
Reporter 6 9 7 (ronds triangle) sur les 3 cadrans chiffres romains
Une clé
Vue 3 (chambre 304)
Vue 2 (une télévision)
Ouvrir le tiroir sous la télévision (clé 3 cadrans)
Un pot de peinture
Tremper le pinceau dans le pot de peinture
Peindre le panneau avec les 6 poissons …
Noter les ronds blancs … 6 4 1 2 3 5
Vue 1 (6 boutons verts)
Reporter (dans l’ordre) 6 4 1 2 3 5 sur les boutons verts
Code couleurs
ROUGE JAUNE VERT BLEU clair BLEU foncé MAUVE
Vue de la porte
Mettre la pile sous le ? À gauche …
Code couleurs ROUGE BLEU foncé VERT
Mettre la pile sous le ? À droite
Code couleurs JAUNE MAUVE BLEU clair
… En alternance … mettre la pile à gauche puis à droite …
Pour reporter :
ROUGE JAUNE VERT BLEU clair BLEU foncé MAUVE au dessus de la porte !
FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE DU JEU …
je suppose qu'il faut procéder de la même manière pour la suite du jeu !
9PatocheDimanche 11 Janvier 2015 à 14:2010MoicouDimanche 11 Janvier 2015 à 14:33Moi aussi je suis allée jusqu'au bout mais pas eu le courage de faire la soluce!
BRAVO Patoche.
11PatocheDimanche 11 Janvier 2015 à 15:3713Fennec13Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:3614Fennec13Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:49Seconde partie de la soluce.
Le papier dans l'inventaire nous dit: 3 rouge, 6 vert et 9 orange.
Cliquer 6 fois sur le cercle vert puis sur le tableau de la main, la porte s'ouvre, entrer et noter les dessins en carré.
Sortir et aller à droite, ouvrir la porte et entrer. prendre la torche et la placer sous le lit: prendre le coffret.
Dans l'inventaire, ouvrir le coffret avec le code des faces noté dans la 1ère partie soit 4 3 6 5 (nombre de points sur chaque point): papier indice.
Retourner dans la pièce précédente, regarder le papier indice dans l'inventaire, zoomer sur le cadenas et entrer le code: 4 2 1 3 (nombre de clics sur chacun des boutons): ampoule.
Aller à la vue de la porte 204, l'ouvrir et entrer.
Soulever le chapeau de la lampe, placer l'ampoule, enfoncer le bouton blanc et noter le code qui apparaît.
Sur le tiroir entrer le code dérivé des dessins notés dans la 1ère pièce soit: raisin vert, pastèque et raisin violet: clé.
Revenir dans la 1ère pièce, ouvrir le coffre gris avec la clé et entrer le code vu sur la lampe: feuille de papier.
Aller à la vue de la porte 203.... cliquer 9 fois sur le cercle orange et cliquer sur le tableau de la main pour obtenir l'ouverture.
Placer la feuille de papier sur les bougies, le récupérer, le regarder dans l'inventaire et noter le code.
Retourner dans la pièce 202 et entrer ce code sur les flèches soit 5 clics à gauche, 3 clics à droite, 2 clics en haut et 4 clics, en bas: clé.
Ouvrir le frigo avec la clé et prendre la bouteille. Dans l'inventaire cliquer sur l'étiquette de la bouteille et noter le code en inversant les chiffres suivant les flèches: 351624.
Aller à la vue de la dernière porte, zoomer sur le digicode, entrer 351624 (les chiffres ne s'affichent pas) et cliquer sur OK.... la porte s'ouvre pour la sortie.
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Je vous conseille de noter les numéros des pièces ainsi que les actions à y faire.
Très long jeu mais très bon!