• Ena mansion escape soluce

    Jouer à Ena mansion escape

    Ena mansion escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche et Fennec13 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Moicou
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:10
    Moicou

    Je vous conseille de noter les numéros des pièces ainsi que les actions à y faire.

    Très long jeu mais très bon! cool

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:10

    Bonjour à tous wink2 Je suis coincée avec les chiffres romains, Moicou tu peux me donner un indice STP ? Merci par avance et bonne journée.

    3
    quid2000
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:51

    IL FAUT PASSER LA CARTE VERTE MARQUEE ENA SALLE 304 .

    Entrer, allumer la TV et on a le code pour les chiffres romains

    4
    Samedi 10 Janvier 2015 à 11:37

    Merci quid2000, avec ton indice, ça va tout de suite mieux ;-)

    5
    tarmine
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:15
    Je peste. Je pense que je suis à la fin. Je viens de sortir la bouteille du frigo, j'ai code chiffre : 351624. Et le digicode de la porte refuse de fonctionner. Impossible de saisir le moindre chiffre.
    6
    dégun
    Samedi 10 Janvier 2015 à 20:56

    bonsoir,

    pareil ... coincé au dernier code : impossible de rentrer les chiffres

    7
    Fennec13
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:41

    Sur la porte à la fin, les chiffres ne s'affichent pas, il faut simplement entrer 351624 et cliquer sur OK.... on obtient l'ouverture avec la vue de fin du jeu.

    Au passage, rarement vu d'escape avec autant de codes à déchiffrer.

    8
    Patoche
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:18

    SOLUTION D’UN TRÈS LONG JEU … (juste la première partie) !


    Vue 1 chambre 301 (2 plantes)


    Vue 2 chambres 302 et 303 (un lavabo)


    Vue 3 chambre 304 (long press)


    Clic sur le bouton rouge … qui devient vert !


    Vue à droite (une porte)


     


    Vue 1 chambre 301


    Une clé


    Entrer dans la chambre 301


    Ouvrir la porte (2 statues)


    Vue à droite (une chambre)


    Allumer la télévision


    Code 4 1 7 2


    Tiroir sous la télévision :


    Une pièce 50 centimes


    Un tesson de bouteille


    Couper la literie avec le tesson


    Lettres NSEW


     


    Vue 2 chambres 302 et 303


    Associer : NSEW et 4 1 7 2


    Noter 4 Nord  1 Sud  7 Est  2 Ouest sur la girouette (porte 202)


    Entrer dans la chambre 202


    Clic sur la bouteille rose … un triangle


    Un marteau derrière la plante


    Noter les cases hachurées sur le tableau


    Ouvrir la porte


    Vue 1 (un code à trouver)


    Vue 2 (2 tasses)


    Vue 3 (plante gauche et plante droite)


    Noter le code des cases hachurées (tableau) sur les boutons orange


    Une pile


    Une pièce de 25 centimes


     


    Couloir vue 2 (chambres 302 et 303)


    Utiliser le marteau pour casser le pied du lavabo


    Code indice 1 6 4 2 5 3


     


    Vue 1 chambre 301


    Clic de 1 à 6 sur les boutons de l’armoire (suivant le code)


    Clic sur la bouteille verte … un carré


    Une pièce de 25 centimes


    Un livre


     


    Indice Contact 6 1 7 3 2 4 


     


    Vue de la porte


    Zoom sur le téléphone


    Introduire la pièce de 50 cents


    Introduire la pièce de 25 cents


    Introduire la pièce de 25 cents


    Indice Contact


    Composer le numéro 6 1 7 3 2 4 puis ok


    Appel !


     


    Vue 2 chambres 302 et 303


    Vue 2 (2 tasses)


    Un GSM (tiroir sous les 2 tasses)


    Indice code 9 3 9 4 2 3


    Vue 1 (un code à trouver)


    Reporter 9 3 9 4 2 3 (GSM) sur le panneau


    Code 3 6 9 (rouge vert rouge)


     


    Couloir vue 2 (chambres 302 et 303)


    Clic sur 3 parties du cadran orange (3 6 9) !


    Clic sur la main …


    Entrer dans la chambre 303


    Clic sur la bouteille orange … (6 faces)


    Clic sur la bouteille jaune … (5 faces)


    Noter les chiffres romains sur les 3 cadrans


    Vue des 2 lampes


    Clic sur la lampe de droite


    Code CLOCK 1 5 6 9


     


    Vue 1 chambre 301


    Ouvrir la porte (2 statues)


    Reporter :


    13h ok  17h ok  18h00 ok  09h00 ok


    Une clé


     


    Vue 2 (chambre 303)


    Vue des 2 lampes


    Ouvrir le panneau noir (clé horloge et 2 statues)


    Jouer au jeu des flèches …


    Une carte d’accès ENA


     


    Vue 3 (chambre 304)


    Passer la carte d’accès ENA sur le digicode


    Entrer dans la chambre


    Clic sur l’interrupteur (… 304)


    Clic sur le panneau à côté de la porte


    Un pinceau


    Un tableau de 6 poissons


    Ouvrir la porte


     


     


    Vue 1 (6 boutons verts)


    Vue 2 (une télévision)


    Allumer la télévision


    Code 6 9 7 (ronds triangle)


     


    Vue chambre 303


    Reporter 6 9 7 (ronds triangle) sur les 3 cadrans chiffres romains


    Une clé


     


    Vue 3 (chambre 304)


    Vue 2 (une télévision)


    Ouvrir le tiroir sous la télévision (clé 3 cadrans)


    Un pot de peinture


    Tremper le pinceau dans le pot de peinture


    Peindre le panneau avec les 6 poissons …


    Noter les ronds blancs … 6 4 1 2 3 5


     


    Vue 1 (6 boutons verts)


    Reporter (dans l’ordre) 6 4 1 2 3 5 sur les boutons verts


    Code couleurs


    ROUGE  JAUNE  VERT  BLEU clair  BLEU foncé  MAUVE


     


    Vue de la porte


    Mettre la pile sous le ? À gauche …


    Code couleurs ROUGE  BLEU foncé  VERT


    Mettre la pile sous le ? À droite


    Code couleurs JAUNE  MAUVE  BLEU clair


    … En alternance … mettre la pile à gauche puis à droite …


    Pour reporter :


    ROUGE  JAUNE  VERT  BLEU clair  BLEU foncé  MAUVE au dessus de la porte !


    FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE DU JEU …


    je suppose qu'il faut procéder de la même manière pour la suite du jeu !

    9
    Patoche
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:20

    Fennec13 ...

    Apparemment, tu as eu le courage de jouer le jeu jusqu'au bout !

     

     

     

    10
    Moicou
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:33
    Moicou

    Moi aussi je suis allée jusqu'au bout mais pas eu le courage de faire la soluce!

    BRAVO Patoche. cool

    11
    Patoche
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:37

    Je n'ai rédigé que la première partie puis ... je me suis découragée !   yes    winktongue

    Bisous Moicou    ^^

    12
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:54

    Merci Patoche

    13
    Fennec13
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:36

    Je rédigerai la seconde partie de cet escape dans 1h environ si personne ne l'a fait.

    14
    Fennec13
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:49

    Seconde partie de la soluce.

    Le papier dans l'inventaire nous dit: 3 rouge, 6 vert et 9 orange.

    Cliquer 6 fois sur le cercle vert puis sur le tableau de la main, la porte s'ouvre, entrer et noter les dessins en carré.

    Sortir et aller à droite, ouvrir la porte et entrer. prendre la torche et la placer sous le lit: prendre le coffret.

    Dans l'inventaire, ouvrir le coffret avec le code des faces noté dans la 1ère partie soit 4 3 6 5 (nombre de points sur chaque point): papier indice.

    Retourner dans la pièce précédente, regarder le papier indice dans l'inventaire, zoomer sur le cadenas et entrer le code: 4 2 1 3 (nombre de clics sur chacun des boutons): ampoule.

    Aller à la vue de la porte 204, l'ouvrir et entrer.

    Soulever le chapeau de la lampe, placer l'ampoule, enfoncer le bouton blanc et noter le code qui apparaît.

    Sur le tiroir entrer le code dérivé des dessins notés dans la 1ère pièce soit: raisin vert, pastèque et raisin violet: clé.

    Revenir dans la 1ère pièce, ouvrir le coffre gris avec la clé et entrer le code vu sur la lampe: feuille de papier.

    Aller à la vue de la porte 203.... cliquer 9 fois sur le cercle orange et cliquer sur le tableau de la main pour obtenir l'ouverture.

    Placer la feuille de papier sur les bougies, le récupérer, le regarder dans l'inventaire et noter le code.

    Retourner dans la pièce 202 et entrer ce code sur les flèches soit 5 clics à gauche, 3 clics à droite, 2 clics en haut et 4 clics, en bas: clé.

    Ouvrir le frigo avec la clé et prendre la bouteille. Dans l'inventaire cliquer sur l'étiquette de la bouteille et noter le code en inversant les chiffres suivant les flèches: 351624.

    Aller à la vue de la dernière porte, zoomer sur le digicode, entrer 351624 (les chiffres ne s'affichent pas) et cliquer sur OK.... la porte s'ouvre pour la sortie.

    15
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:48
    Merci Fennec
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