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ENA laboratory escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
3GazolineDimanche 13 Avril 2014 à 19:04Petite correction ...
Je ne sais plus où on a le crochet noir mais, en gonflant le ballon, c'est la moitié
du dernier code qu'on a - sous forme de C et L -: il faut la prendre.
L'autre moitié à prendre aussi est bien au plafond avec la lampe.
Les 2 moitiés s'associent dans l'inventaire.
N'empêche, grand merci à Patoche pour sa solution de jeu à la logique plus
que déroutante
4moicouLundi 14 Avril 2014 à 08:065PatocheLundi 14 Avril 2014 à 08:34Effectivement ... j'ai galéré pour noter la solution et c'est vrai que je ne sais plus comment j'ai trouvé le crochet noir ?
Il me semblait avec la pompe et le ballon mais apparememnt non !
Mais cela me fait plaisir de faire plaisir ...
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Bon ... essai de solution avec beaucoup de codes à trouver !
Mais avec "Dame Patience" j'y suis arrivée !
Prendre le pot mesureur sur la table.
Prendre une soucoupe blanche et une pompe sur l'étagère à gauche.
Prendre un bac noir par terre.
Clic sur le pot de fleurs et sur le cadre (mur du fond en haut) et prendre un papier collant derrière le cadre.
Prendre un flacon vert sur l'étagère roulante (vue de front).
Aller à droite
Prendre les allumettes sur le distributeur de savon.
Prendre un bac blanc sur l'étagère de gauche et le remplir avec l'eau du robinet.
Prendre un fil de fer sur l'étagère de droite.
Placer le bac blanc sur la cuisinière et attendre que l'eau soit bouillante puis mettre le fil de fer dedans ... il se transforme en clé !
Utiliser la clé pour ouvrir la petite armoire (à côté des étagères) et prendre une trousse de premiers soins.
L'ouvrir et prendre une fiole de savon liquide et un chiffon.
Dans l'armoire du fond (à gauche) : prendre un verre et un bâton.
Retour vue à gauche
Mettre le savon liquide dans le sable pour obtenir le code 7 5 6 ...
Code à reporter sur l'armoire du fond à droite.
Prendre un flacon "cork" et deux piles rouges.
Mettre le flacon en gros plan, l'ouvrir et en sortir un bouchon en liège.
En gros plan : verser le contenu du flacon vert dans la soucoupe blanche.
Remplir le verre avec de l'eau du robinet et verser le contenu dans la soucoupe blanche puis bien mélanger la mixture avec le bâton ...
Verser le tout dans le bac noir et essuyer avec le chiffon pour obtenir le code 8 6 4
Code à reporter sur l'armoire tout au fond à droite ...
Prendre la lampe de poche, la mettre en gros plan et y placer les deux piles rouges.
Mettre la boite d'allumettes en gros plan et prendre deux allumettes.
Mettre le bouchon en liège en gros plan et y placer les deux allumettes.
En gros plan : placer le tout dans la soucoupe blanche et allumer les deux allumettes ...
Puis placer le pot mesureur dessus ... les allumettes s'éteignent !
Le liquide de la soucoupe monte (dans le pot mesureur) : noter le code 2 5 0
Reporter ce code sur l'armoire au mur à gauche.
En gros plan : prendre le ballon et le gonfler avec la pompe pour avoir un crochet noir !
Aller à droite
Clic sur le mur à côté de l'horloge.
Placer le papier collant sur le mur et allumer la lampe de poche ...
Il faut "décoder ... le code" 9 5 6 qu'il faut reporter sur l'armoire (tout au fond à droite) ...
Il y a un trou où placer le crochet noir ... le tourner pour ouvrir la porte ...
ENFIN SORTIE !
J'espère que mes explications vous seront utiles !
Bon jeu à vous tous ...