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ENA Boffin residence soluce
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Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
Ma solution est dans les commentaires.
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
2PhilippeDimanche 28 Mai 2017 à 23:11Effectivement il y a une erreur, remplacer le 4 par 8 (obligé de regarder la soluce pour terminer); autrement, jeu sympa...
3GazolineDimanche 28 Mai 2017 à 23:26Il peut prêter à confusion, mais c'est bien un 8 qui est indiqué sur l'indice ...
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jflanguyLundi 29 Mai 2017 à 00:15
Bah oui c'est tellement logique que je ne l'ai pas vu, c'est 11-10-9-8-7-6...
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VUE 1
- 1 piment
- noter le robot 3
entrer
VUE 2
- 1 flacon bleu = C
- 1 flacon vert = B sur l'étagère
- faire le jeu des flèches ou SKIP --> 1 flacon gris-vert = D
- 1 tournevis devant la porte
- 1 papier dans la corbeille
- faire le puzzle ou SKIP --> des anneaux
- 1 feuille derrière le vase de fleurs sur la table
- noter la hauteur des 4 tiges blanches
- utiliser cet indice, cliquer 3 2 4 1 fois et cadenas --> 1 papier A = 1
VUE 1
- utiliser le tournevis sur la grille --> 1 fiole enveloppée
VUE 3
- noter le robot 1
- noter le papier 6 4 9 7 par terre
- utiliser cet indice sur les 2 cercles --> 1 fleur
- noter le papier A B C D sur la table
- 1 réveil contenant 1 pile
- 1 lame de rasoir sur le lit
- poser les anneaux sur le tableau --> 1 carte mémoire
- 1 clé sur le bureau
VUE 4
- utiliser la clé --> 1 appareil
- 3 flacons
- abaisser la manette au fond --> 1 papier avec un dessin noir
VUE 5
- noter les robots 4 et 2
- utiliser l'indice des 4 robots = G BG D HD --> 1 papier Z
- 1 flacon rose = A
- verser les flacons rouge et bleu dans le flacon de gauche
- verser les flacons bleu et jaune dans le flacon du milieu
- verser les flacons rouge et jaune dans le flacon de droite
--> 3 flacons
- 1 pile sur le petit robot
- mettre les 2 piles dans l'appareil ainsi que la carte mémoire --> 4 prénom/pays
- 1 crâne au pied du grand robot
- 1 clé sur la console au milieu
VUE 3
- utiliser la clé sur le tiroir de la coiffeuse --> 1 ampoule
VUE 4
- mettre l'ampoule sur la lampe et remettre l'abat-jour --> 9 2 4 0
VUE 2
- utiliser la lame de rasoir sur le coussin --> 1 papier
VUE 1
- utiliser les 4 prénom/pays --> 1 loupe
- utiliser la loupe sur le crâne --> M K J P
- utiliser le code = 9240 en bas à droite --> 1 bol de poudre
VUE 3
- utiliser ce code --> 1 papier B C Z
VUE 2
- utiliser le code des 3 papiers : A = 1, B = 6, C = 3 et Z = 4 --> 1 flacon vert
VUE 4
- utiliser l'indice des 2 papiers TIME et POSITION : 50 200 250 50 --> 1 carte de crédit
- l'utiliser dans l'appareil et noter
VUE 3
- utiliser ce code = 7522 --> 1 papier indice violet vert orange
VUE 4
- verser les flacons de ces couleurs dans le flacon vide et le prendre
- utiliser ce flacon sur le flacon enveloppé --> 1 flacon vert
- mettre le piment dans le flacon A
- mettre la feuille dans le flacon B
- verser le bol de poudre dans le flacon C
- mettre la fleu dans le flacon D
- verser les flacons A B C D dans le flacon
- verser le flacon sur le dessin noir du papier
VUE 3
- utiliser ce code sur le tableau --> 1 papier 6 9 8 6
VUE 1
- utiliser ce code --> 1 flacon vert
VUE 2
- poser les 3 flacons verts, faire le jeu ou SKIP --> 1 pierre verte
- reculer, poser la pierre verte
FINI !!!5PernetteLundi 29 Mai 2017 à 09:25je l'ai fini toute seule, mais comme je suis longue la détente, j'y ai mis le temps - bisous
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Bloqué à la dernière étape :( - la combinaison à 4 chiffres que je lis est 6946, mais elle ne marche pas. Où fais-je erreur ?