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ENA Bat castle soluce
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Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
La solution de Giliance et Gazoline est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
2GazolineDimanche 19 Mars 2017 à 23:57D'accord avec toi Giliance, ce n'est certainement le meilleur ENA !!
Je termine ta solution
La cheminée
- à droite du garde D il y a une énigme à résoudre: une clé tordue
- l'indice n'est pas des plus clairs ... Il faut placer les R en-haut, Br à G et 'B' à D -
- zoom sur la clé et utiliser le marteau
Salle des tonneaux
- aller ouvrir le coffre: un sac - zoom et utiliser le couteau: des morceaux d'argent
La grotte du serpent
- mettre l'argent dans la marmite: utiliser la torche puis la cruche
- zoom sur le moule et verser l'argent fondu: utiliser la pince pour prendre la clé
- aller ouvrir le coffre à G: une chauve-souris
Salle des tonneaux
- aller placer la chauve-souris: une flûte
La grotte du serpent
- aller charmer le serpent avec la flûte: un papier indice
Les 2 anges
- aller entrer le code au bas de la colonne D: un crâne
- cercle O - carré V - 'étoile' B - ovale Re - pentagone C -
La grotte du serpent
- aller placer les 3 crânes sur le cercle au sol: un papier indice
Salle des tonneaux
- aller entrer le code à D: un pied-de-biche
- il faut combiner l'indice NEWS et celui des chiffres, mais moi j'aurais inversé
les chiffres des 2 derniers !?
1 3 signifie 1e et 3e lettres -> NW => 5 à G ( franchement le 3 aurait suffit ! )
3 4 WS => 8 en-bas
2 4 ES et non SE ? ... cherchez l'erreur ! => 6 à D
1 2 NE et non EN ? ... => 7 en-haut
La grotte du serpent
- aller utiliser le pied-de-biche à l'endroit d'où a disparu l'ange: la carte pour le prochain
épisode - qu'on espère meilleur ! -
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Lundi 20 Mars 2017 à 12:08
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LA CHEMINEE
- 1 symbole bleu
- dans le pot : 1 rond animal
- dans le coffre : 1 poignée
- sur le 2ème garde : 1 couteau
LES DEUX ANGES
- 1 symbole bleu
- 1 pince
- 1 pichet
- 1 torche
- en haut : des égalités
LES DEUX FENETRES
- 1 symbole bleu
- à gauche : 1 crâne
- faire le jeu sur le pilier droit : 1 moule de clé
- clic sur la chauve-souris : G3 D4
LA SALLE DES TONNEAUX
- 1 symbole bleu
- faire le jeu sur la caisse : 1 couronne
LA GROTTE DE L'ANGE ET DU SERPENT
- au fond dans le seau 1 parchemin à retourner : indice mots/couleurs
- au-dessus de l'ange mettre les couleurs, la 1ère du premier mot, la 2ème du deuxième mot, etc (attention à 5 et 4) : 1 symbole animal
LA CHEMINEE
- mettre les symboles au-dessus de la cheminée, clic 3x et 4x : 1 crâne
LES DEUX FENETRES
- sur le pilier gauche mettre la poignée : 1 épée
LA SALLE DES TONNEAUX
- au fond mettre les 2 symboles animal : des flèches
- les orienter à droite : 1 marteau
LA GROTTE DE L'ANGE ET DU SERPENT
- épée + couronne pour l'ange : il disparait
J'arrête-là, ce jeu est d'une lenteur... !