• ENA Bat castle soluce

    Jouer à ENA Bat castle

    ENA Bat castle

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    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    La solution de Giliance et Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars 2017 à 20:33

    LA CHEMINEE

    - 1 symbole bleu
    - dans le pot : 1 rond animal
    - dans le coffre : 1 poignée
    - sur le 2ème garde : 1 couteau

    LES DEUX ANGES

    - 1 symbole bleu
    - 1 pince
    - 1 pichet
    - 1 torche
    - en haut : des égalités

    LES DEUX FENETRES

    - 1 symbole bleu
    - à gauche : 1 crâne
    - faire le jeu sur le pilier droit : 1 moule de clé
    - clic sur la chauve-souris : G3  D4

    LA SALLE DES TONNEAUX

    - 1 symbole bleu
    - faire le jeu sur la caisse : 1 couronne

    LA GROTTE DE L'ANGE ET DU SERPENT

    - au fond dans le seau 1 parchemin à retourner : indice mots/couleurs
    - au-dessus de l'ange mettre les couleurs, la 1ère du premier mot, la 2ème du deuxième mot, etc (attention à 5 et 4) : 1 symbole animal

    LA CHEMINEE

    - mettre les symboles au-dessus de la cheminée, clic 3x et 4x : 1 crâne

    LES DEUX FENETRES

    - sur le pilier gauche mettre la poignée : 1 épée

    LA SALLE DES TONNEAUX

    - au fond mettre les 2 symboles animal : des flèches
    - les orienter à droite : 1 marteau

    LA GROTTE DE L'ANGE ET DU SERPENT

    - épée + couronne pour l'ange : il disparait

    J'arrête-là, ce jeu est d'une lenteur... !

    2
    Gazoline
    Dimanche 19 Mars 2017 à 23:57

    D'accord avec toi Giliance, ce n'est certainement le meilleur ENA !!

    Je termine ta solution

     

    La cheminée

    - à droite du garde D il y a une énigme à résoudre: une clé tordue

       - l'indice n'est pas des plus clairs ... Il faut placer les R en-haut, Br à G et 'B' à D -

    - zoom sur la clé et utiliser le marteau

     

    Salle des tonneaux

    - aller ouvrir le coffre: un sac - zoom et utiliser le couteau: des morceaux d'argent

     

    La grotte du serpent

    - mettre l'argent dans la marmite: utiliser la torche puis la cruche

    - zoom sur le moule et verser l'argent fondu: utiliser la pince pour prendre la clé

    - aller ouvrir le coffre à G: une chauve-souris

     

    Salle des tonneaux

    - aller placer la chauve-souris: une flûte

     

    La grotte du serpent

    - aller charmer le serpent avec la flûte: un papier indice

     

    Les 2 anges

    - aller entrer le code au bas de la colonne D: un crâne

       - cercle O - carré V - 'étoile' B - ovale Re - pentagone C -

     

    La grotte du serpent

    - aller placer les 3 crânes sur le cercle au sol: un papier indice

     

    Salle des tonneaux

    - aller entrer le code à D: un pied-de-biche

        - il faut combiner l'indice NEWS et celui des chiffres, mais moi j'aurais inversé

         les chiffres des 2 derniers !?

         1 3 signifie 1e et 3e lettres -> NW => 5 à G ( franchement le 3 aurait suffit ! )

         3 4                                          WS => 8 en-bas

         2 4                                          ES et non SE ? ... cherchez l'erreur ! => 6 à D

         1 2                                          NE et non EN ? ... => 7 en-haut

     

    La grotte du serpent

    - aller utiliser le pied-de-biche à l'endroit d'où a disparu l'ange: la carte pour le prochain

       épisode - qu'on espère meilleur ! -

     

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 08:06

    Merci Giliance et Gazoline

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