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ENA Ancient temple soluce
Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.
La solution de Giliance et Jean-François (JFL) est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
2AudreySamedi 1er Avril 2017 à 15:41J'ai passé le premier niveau avec bcp de difficultés, j'ai abandonné au 2ème niveau après plusieurs essais. Les jeux où l'on meurt, ce n'est pas pour moi et en plus, contrairement aux aux autres mini-jeux, il n'y a pas l'option "skip" pour ces passages donc impossible d'avancer, cela va trop vite. Bravo d'avance à ceux qui réussissent
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mamimiSamedi 1er Avril 2017 à 15:49
Je viens de passer les pics qui sortent du sol (second niveau) en allant tout droit en cliquant rapidement dès que le premier pic rentre et sans oublier de cliquer la sortie quand on est (enfin) arrivé de l'autre côté...
Je continue pour voir mais ça devient un brin pénible même si c'est beaucoup plus simple que Tomb Raider et là je suis accroc car c'est nettement plus cool .
Maintenant il faut passer du feu. Ce bonhomme est moins doué que Lara
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mamimiSamedi 1er Avril 2017 à 16:00
Bah en fait le feu se passe sans se brûler une seule fois
Je suis sortie.
Il y a deux passages un peu rapide mais rien d'infaisable., il ne faut pas s'énerver....
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Lundi 3 Avril 2017 à 10:05
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3fanfanSamedi 1er Avril 2017 à 18:48comment on fait pour actualiser la page pour poser le symbole sans perdre le jeu???
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fanfanSamedi 1er Avril 2017 à 18:57
j ai trouvé
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mamimiDimanche 2 Avril 2017 à 19:29
f5
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4alexSamedi 1er Avril 2017 à 19:07LE CHIEN ET LA STATUE
- 3 ronds
- faire le jeu : 1 rond
- mettre les 4 ronds à G : 1 indice
- sous le chien clic sur les boutons : 4132
- ouvrir la porteLES POINTES
- devant : 1 rond à pointes
- à D sur le bloc assembler les tuyaux
- à l'aide des flèches avancer, par la D puis tout droit : mettre le rondLA PORTE AUX CARRES
- par terre : 1 bout d'indice, 1 diamant
- en HG : 4 ronds de couleur
- dessous faire le jeu : 1 roue
- sur le 2ème pilier G : symbole II
- au fond sur le pilier D : symbole I
- aller à DLE SERPENT A PLUSIEURS TETES
- par terre : 1 roue, 1 courroie
- au fond : symbole IV
- en haut d'un pilier droit : symbole III
- sur l'autre positionner les ronds : 1 bout d'indice
- au fond mettre les roues et la courroie, clic : 1 bout d'indiceLA PORTE AUX CARRES
- en bas d'un pilier D afficher les symboles : hauteurs
LE SERPENT A PLUSIEURS TETES
- à G régler les curseurs : le dernier bout d'indice
LA PORTE AUX CARRES
- à G placer les ronds comme les statuettes : 1 diamant, code LR
- mettre les diamants autour de la porte et clic suivant le codeLE LION
- par terre : 2 symboles
- près d'une pointe : le 3ème
- les mettre à G : avancer en évitant les pointesJ'abandonne après une trentaine d'essais ! c'est trop rapide et ma souris n'est pas adaptée à ce genre de jeu. En plus c'est très mauvais pour les yeux, je vois trouble maintenant ! Les concepteurs ont du super matériel mais les joueurs non, pas tous en tout cas.
6Jean-François (jfl)Mercredi 27 Septembre 2017 à 01:467Jean-François (jfl)Mercredi 27 Septembre 2017 à 02:09Vue 6 (dents)
Prendre : symbole, 2 boules
HG : indice flèches
À terre : indice flèches/symboles
D, reporter ces 2 indices combinés : cloche 1/3
Placer le symbole à D de la bouche : boule 3/3
Placer les 3 boules à G : cloche 2/3
G, faire le jeu d'association (écu/épées-parchemin/plume-hache/arbre) : cloche 3/3
Mettre les cloches HD : parchemin indice images
Bouche : cliquer sur les images du parchemin
Vue 7 (flammes)
Tête BG et BD : deux pierres.
Les mettre dans les têtes suivantes : 2 autres pierres
Les mettre dans les dernières têtes : 2 fleurs
Les mettre sur la porte
Vue 8
BD : indice formes
Le reporter au fond G : symbole
Placer le symbole dans le cube BG : clé
Ouvrir le coffre HD : 6 gemmes
D, mettre les 6 gemmes : indice symboles/couleurs
Reporter l'indice sur le mur D : clé
Ouvrir la porte
Vue 9 (pièce d'eau)
Prendre : bouton, pièce 1/2
Fond G, mettre le bouton : indice formes
Reporter cet indice BD : pièce 2/2
G, placer les 2 pièces : saphir
Mettre le saphir en H-
Mercredi 27 Septembre 2017 à 07:13
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Le premier lien ne fonctionne pas => 404 page not found.
Avec le second lien j'ai dû actualiser la page (il y a une sauvegarde automatique) après avoir passé les lances pour pouvoir zoomer sur la porte pour y poser le symbole et ainsi l'ouvrir.
Même chose pour moi, heureusement qu'il y avait la sauvegarde, j'ai déjà eu du mal avec les lances, mais bon, j'ai quand même abandonné le niveau d'après