• ENA Ancient temple soluce

    Jouer à ENA Ancient temple

    ENA Ancient temple

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en plusieurs langues dont le français.

    La solution de Giliance et Jean-François (JFL) est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:34

    Le premier lien ne fonctionne pas  =>  404 page not found.

    Avec le second lien j'ai dû actualiser la page (il y a une sauvegarde automatique) après avoir passé les lances pour pouvoir zoomer sur la porte pour y poser le symbole et ainsi l'ouvrir. 

      • Audrey
        Samedi 1er Avril 2017 à 15:42

        Même chose pour moi, heureusement qu'il y avait la sauvegarde, j'ai déjà eu du mal avec les lances, mais bon, j'ai quand même abandonné le niveau d'après

    2
    Audrey
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:41

    J'ai passé le premier niveau avec bcp de difficultés, j'ai abandonné au 2ème niveau après plusieurs essais. Les jeux où l'on meurt, ce n'est pas pour moi et en plus, contrairement aux aux autres mini-jeux, il n'y a pas l'option "skip" pour ces passages donc impossible d'avancer, cela va trop vite. Bravo d'avance à ceux qui réussissent

      • mamimi
        Samedi 1er Avril 2017 à 15:49

        Je viens de passer les pics qui sortent du sol (second niveau) en allant tout droit en cliquant rapidement dès que le premier pic rentre et sans oublier de cliquer la sortie quand on est (enfin) arrivé de l'autre côté...

        Je continue pour voir mais ça devient un brin pénible clown même si c'est beaucoup plus simple que Tomb Raider et là je suis accroc car c'est nettement plus cool .

         

        Maintenant il faut passer du feu. Ce bonhomme  est moins doué que Lara sarcastic

      • mamimi
        Samedi 1er Avril 2017 à 16:00

        Bah en fait le feu se passe sans se brûler une seule fois glasses

        Je suis sortie.

        Il y a deux passages un peu rapide mais rien d'infaisable., il ne faut pas s'énerver....

      • Lundi 3 Avril 2017 à 10:05

        Pour ma part je suis arrivée plus d'une fois jusqu'à la porte, et j'ai cliqué dessus, mais ça n'a pas marché ! Couic ! à chaque fois.

    3
    fanfan
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:48

    comment on fait pour actualiser la page pour poser le symbole sans perdre le jeu???

     

      • fanfan
        Samedi 1er Avril 2017 à 18:57

        j ai trouvé

         

      • mamimi
        Dimanche 2 Avril 2017 à 19:29

        f5

    4
    alex
    Samedi 1er Avril 2017 à 19:07

    impossible mettre l’étoile ? quelqu'un peut dire svp

     

    5
    Dimanche 2 Avril 2017 à 00:16

    LE CHIEN ET LA STATUE

    - 3 ronds
    - faire le jeu : 1 rond
    - mettre les 4 ronds à G : 1 indice
    - sous le chien clic sur les boutons : 4132
    - ouvrir la porte

    LES POINTES

    - devant : 1 rond à pointes
    - à D sur le bloc assembler les tuyaux
    - à l'aide des flèches avancer, par la D puis tout droit : mettre le rond

    LA PORTE AUX CARRES

    - par terre : 1 bout d'indice, 1 diamant
    - en HG : 4 ronds de couleur
    - dessous faire le jeu : 1 roue
    - sur le 2ème pilier G : symbole II
    - au fond sur le pilier D : symbole I
    - aller à D

    LE SERPENT A PLUSIEURS TETES

    - par terre : 1 roue, 1 courroie
    - au fond : symbole IV
    - en haut d'un pilier droit : symbole III
    - sur l'autre positionner les ronds : 1 bout d'indice
    - au fond mettre les roues et la courroie, clic : 1 bout d'indice

    LA PORTE AUX CARRES

    - en bas d'un pilier D afficher les symboles : hauteurs

    LE SERPENT A PLUSIEURS TETES

    - à G régler les curseurs : le dernier bout d'indice

    LA PORTE AUX CARRES

    - à G placer les ronds comme les statuettes : 1 diamant, code LR
    - mettre les diamants autour de la porte et clic suivant le code

    LE LION

    - par terre : 2 symboles
    - près d'une pointe : le 3ème
    - les mettre à G : avancer en évitant les pointes

    J'abandonne après une trentaine d'essais ! c'est trop rapide et ma souris n'est pas adaptée à ce genre de jeu. En plus c'est très mauvais pour les yeux, je vois trouble maintenant ! Les concepteurs ont du super matériel mais les joueurs non, pas tous en tout cas.

     

     

    6
    Jean-François (jfl)
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 01:46

    Réussi au 3e essai en suivant la rangée de gauche...

    7
    Jean-François (jfl)
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 02:09

    Vue 6 (dents)
    Prendre : symbole, 2 boules
    HG : indice flèches
    À terre : indice flèches/symboles
    D, reporter ces 2 indices combinés : cloche 1/3
    Placer le symbole à D de la bouche : boule 3/3
    Placer les 3 boules à G : cloche 2/3
    G, faire le jeu d'association (écu/épées-parchemin/plume-hache/arbre) : cloche 3/3
    Mettre les cloches HD : parchemin indice images
    Bouche : cliquer sur les images du parchemin

    Vue 7 (flammes)
    Tête BG et BD : deux pierres.
    Les mettre dans les têtes suivantes : 2 autres pierres
    Les mettre dans les dernières têtes : 2 fleurs
    Les mettre sur la porte

    Vue 8
    BD : indice formes
    Le reporter au fond G : symbole
    Placer le symbole dans le cube BG : clé
    Ouvrir le coffre HD : 6 gemmes
    D, mettre les 6 gemmes : indice symboles/couleurs
    Reporter l'indice sur le mur D : clé
    Ouvrir la porte

    Vue 9 (pièce d'eau)
    Prendre : bouton, pièce 1/2
    Fond G, mettre le bouton : indice formes
    Reporter cet indice BD : pièce 2/2
    G, placer les 2 pièces : saphir
    Mettre le saphir en H

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 07:13

        Merci Jean-françois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :