• Ely soluce

    Ely
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais ou en polonais.

    Pour reposer un objet dans l'inventaire, cliquez sur le bouton CANCEL ITEM à droite de l'inventaire.
    Le jeu est très sombre. Vous pouvez vous aider de la touche de tabulation de votre clavier pour trouver les endroits intéressants.

    La solution est dans les commentaires.

    Autres jeux de Falkom88-Maxgames

    I have 1 day

    Intern

    Happy old miner

    Save the frog

    Sleepyhead

    Toybox

    Ely

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Novembre 2008 à 21:40
    Dany58
    - aller à gauche et cliquer sur le tout petit point qui clignote pour allumer la lumière
    - cliquer sur le meuble sous le poster et sur la gauche prendre : une clé rouge
    - sur la gauche de ce meuble, approcher d'une sorte de digicode et sur la droite, trouver : une clé bleue
    - faire tomber le poster sur le mur de droite et, par terre, ramasser : un papier
    - aller à gauche
    - sur le mur examiner un dessin d'enfant et noter les chiffres associés aux couleurs :
    vert = 1
    marron = 2
    blanc = 3
    rouge = 4
    orange = 5
    bleu = 6
    - examiner l'autre dessin et noter l'ordre des couleurs, de bas en haut : rouge vert bleu blanc
    - aller à gauche
    - approcher de l'ordinateur et sur la gauche du clavier, trouver : une photo
    - Examiner la photo et mettre le papier dessus pour trouver un code = AARAh
    - entre le code = aarah sur l'ordinateur et utiliser la touche ENTREE de votre clavier
    - sur la droite de l'ordinateur, ramasser : une clé blanche
    - aller à gauche
    - approcher du meuble avec quatre serrures et sur la gauche du meuble, en bas, trouver : une clé verte
    - mettre les quatre clés dans l'ordre des couleurs sur le dessin de la tour, rouge vert bleu blanc
    - dans le meuble prendre : une clé jaune et un livre vert
    - utiliser la clé jaune pour ouvrir la boîte en bois sous le poster et prendre : un article de journal avec une date : 12 01 1994
    - sur le digicode, taper le code = 12011994 et cliquer sur la touche OK
    - la boîte s'ouvre, prendre : une clé argentée
    - Utiliser la clé argentée pour ouvrir la porte à droite du tableau avec plein de photos
    - on entre dans une pièce avec l'oeil d'Horus peint en rouge
    - en bas de l'image, entrer le code = 23146 (l'ordre des couleurs sur le dessin à colorier : bleu rouge vert blanc marron en le rapprochant des mots tâchés de rouge dans le journal)
    - regarder l'animation
    FINI !!
    2
    Akwell
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    Akwell
    Hello Dany !
    Bien sombre ce jeu ! J'ai réussi à ouvrir la porte, mais là je cale dans la 2ème pièce. Je n'arrive pas à combiner l'oeil avec le bouquin (pourtant "eyes" est en rouge, ça doit vouloir dire quelque chose !). Bref, je m'y remets !
    3
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    nono67

    Bonjour !
    Et bien moi je n'arrive pas à trouver la dernière clé !
    je suis donc forcément bloqué et pas non plus le code de l'ordi !!! help me !!! MERCI

    4
    Akwell
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    Akwell

    La dernière clef sort de l'ordi. Combiner la photo sur le papier : code. Le rentrer dans l'ordi. Et voilou !

    5
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    nono67

    Je dois être idiote ! j'avais bien combiné les 2 photos mais pour le code je ne vois pas ??? j'ai des lettres et ça ne fonctionne pas

    6
    Akwell
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    Akwell
    C'est aarah. (ouais perso, le 3ème "a" je ne l'ai pas non plus trouvé super lisible !!!!)
    7
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    nono67
    OKI ! c'est bon j'ai trouvé ! HIHI
    8
    Dan le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    Dan															le
    la solution en anglais se trouve tout près de là ou on récupère la clé rouge, au pied du mur ou il y a le poster de l'enfant.
    9
    many22
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    Touche «TAB» indispensable.
    10
    Oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:49
    J'aime beaucoup cet accabit d'escape. Dans la même lignée que Toybox mais plus simple à mon sens. Avec un peu de jugeotte et d'observation (tous les indices se situent devant nos yeux), on parvient à son terme sans l'aide de la soluce ce qui n'est pas focément le cas pour l'autre.

     Jolie mélodie de fin de jeu pour nous faire sortir en douceur de cet univers sombre.
    Merci pour la soluce Dany
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :