• DotEscape - Basic escape - Dice soluce

    Jouer à Basic escape - Dice

    DotEscape - Basic escape - Dice

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine et Helo est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Autres jeux de Dot Escape :

    Gray room escape 2

    Gray room escape


  • Commentaires

    1
    nadine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:31
    nadine

     

    le 1er ça va tout seul :

    faire tourner le dé pour repérer : 1 R ; 2 N ; 3 B ; 4 N ; 5 R ; 6 B
    clic sur les boutons dans cet ordre puis bouton du bas = bouton au vert

     

    plusieurs hypothèses infructueuses pour le second pour l'instant !

    le 3 ce n'est pas évident  non plus ! 

    2
    nadine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:09
    nadine

    j'ai le 2 ! je ne sais pas si mon raisonnement est le bon :

     

    le rond est à côté d'une flèche descendante : on a 2 et 3 donc moins = 1

    le rond  est associé à une flèche montante : on a 3 et 5 donc plus = 6

    pour le rond  la flèche est horizontale : j'ai pensé qu'il fallait garder le 2 pour ni moins

    ni plus   en fait il faut continuer la série soit 3

    => 1 B ; 3 N ; 6 R = bouton au vert

     

    je travaille le 3 !  je pense que N = 5    mais pour rouge et bleu , on ne peut monter que

    jusqu'à 9 ! ...

     

    tous les essais avec 5 noir => négatif !

    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:05
    CerKill

    Idem, j'ai tout testé avec N = 5...

    4
    Helo
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:07

    5 2 9 pour le 3

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:14
    CerKill

    Bon, je l'ai fait à la bourrin : 529...

    Voici donc la solution vidéo de ce Dot Escape.

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:49

    Merci Cerkill, Nadine et Helo

    7
    nadine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:13
    nadine

    j'ai du arrêté, je j'aurai eu à la bourrin aussi , maintenant , je voudrais bien l'explication ...

    8
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:17

    Alors corrigez-moi si je me trompes, mais je crois qu'il faut "tout simplement" prendre la face opposée à celle montrée.

    Donc quand on voit un "1", il vaut 6, la face "2" vaut 5, la face "3" vaut 4, etc...

    Du coup, ça donne comme équilibres:

    6>5

    5+4=6+3

    2=boule noire

    5>2 boules noires (=4)

    Boule rouge = 3*3, soit 9

    Boule bleue= boule noire (=2) +2 +1, soit 5

     

    Tout "simple" quand on a trouvé!!! (j'y ai mis le temps à comprendre, n'empêche ><)

    9
    nadine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:52
    nadine

    c'est ça Drimchal ! ! !  

    ça ne m'a pas effleuré l'esprit une seconde ! merci !

    en plus je me relis et je vois mes fautes : j'ai du arrêter , je l'aurais eu ...oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :