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DotEscape - Gray room escape 2 soluce
DotEscape - Gray room escape 2
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais (utiliser le bouton CONFIG).
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Autre jeu de Dot Escape : Gray room escape
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Commentaires
2Vivi :-)Mardi 11 Novembre 2014 à 13:54Sortie ! Très bien comme jeu, je me suis régalée !
Beaucoup de vues cachées, il faut passer son curseur partout.
Bonjour à toutes et à tous :)
Je cale... pour le premier code de l'ordinateur, regarder le cadre avec les chiffres en couleurs et le papier avec les cinq signes (rond, triangle, carré, croix, étoile). Rapporter le couple signe/couleur. Cinq étoiles sont à découvrir un peu partout (sous le guéridon, sur la chaise du bureau, dans la porte gauche du placard, à droite de l'étagère en S et sous l'assise de la chaise contre le mur). Deux clés dont l'une à gauche de l'étagère où se trouvent la lune, l'étoile et le cercle.
Associer le fil de fer de la chaise à la règle pour récupérer une clé derrière le meuble.
Une bouteille d'eau à remplir dans l'aquarium, un produit bleu qu'on met dans la bouteille. J'ai deux clés qui n'ouvrent rien (une dorée, une blanche), trois papiers indices, une pile et une étoile dans un cadre (posée sur l'étagère lune-étoile-rond)... je continue mes investigations.
La bouteille est à verser sur le tableau qui donnera les combinaisons pour le deuxième code de l'ordinateur.
J'ai les cinq étoiles (une sous l'assise de la chaise contre le mur). Me reste à comprendre le code du micro-ondes...
Les codes changent d'une partie à l'autre, comme le précédent jeu... C'est valable pour le code couleurs, le code du micro-ondes et le code des signes/couleurs...
Je lutte avec le dernier code pour ouvrir le micro-ondes... Des idées ?
4Vivi :-)Mardi 11 Novembre 2014 à 14:09Pour le micro-ondes :
Prendre le 1er mémo :
- Additionner les chiffres correspondants aux flèches :
=> 12 15 18 (Ce sera le total à atteindre)
- Sélectionner sur le micro-ondes des valeurs : Avec le bouton x
=> 5 13 12 (Sachant que l'on ne peut entrer qu'un chiffre au-dessous)
- Entrer les chiffres correspondants à la différence :
=> 7 2 6
Je ne suis pas très douée pour les explications !!!
6Vivi :-)Mardi 11 Novembre 2014 à 14:10Pour le micro-ondes :
Prendre le 1er mémo :
- Additionner les chiffres correspondants aux flèches :
=> 12 15 18 (Ce sera le total à atteindre)
- Sélectionner sur le micro-ondes des valeurs : Avec le bouton x
=> 5 13 12 (Sachant que l'on ne peut entrer qu'un chiffre au-dessous)
- Entrer les chiffres correspondants à la différence :
=> 7 2 6
- Et ouvrir --> PINCES COUPANTES
Je ne suis pas très douée pour les explications !!!
8Vivi :-)Mardi 11 Novembre 2014 à 14:25Pour le dernier mémo :
Il suffit de relier les nombres demandés (A l'intérieur) aux nombres (A l'extérieur)
9Vivi :-)Mardi 11 Novembre 2014 à 14:2912Fennec13Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:00Sorti de cet escape. Si difficile que les idées pour parvenir à décoder les différents indices ne viennent pas de suite. Il faut du temps, quitter le jeu puis y revenir et finalement on y parvient. Je l'ai commencé en fin de matinée pour ne sortir que maintenant.
13zenVendredi 14 Novembre 2014 à 16:56Pfiuuuu! Pas facile du tout. Heureusement qu'il y avait vos aides, Cerkill et Vivi! Merci
Ce qui m'a donné le plus de mal: décoder pour le 1er dossier de l'ordi et trouver l'utilité de la pile!
15zenVendredi 14 Novembre 2014 à 17:07Bien d'accord sur l'intérêt de ce jeu :)
Et il y avait bien 2 vues inutiles: le globe qui se déplace pour rien et une vue sur le cadre de la porte (et j'ai cliqué chaque mm dessus!)
J'ajoute juste pour les prochains joueurs que la touche TAB fonctionne.
17zenVendredi 14 Novembre 2014 à 18:3219zenVendredi 14 Novembre 2014 à 21:52
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Bonjour à toutes et à tous :)
Je cale... pour le premier code de l'ordinateur, regarder le cadre avec les chiffres en couleurs et le papier avec les cinq signes (rond, triangle, carré, croix, étoile). Rapporter le couple signe/couleur. Trois étoiles sont à découvrir un peu partout (sous la table ronde, par exemple). Deux clés dont l'une à gauche de l'étagère où se trouve la lune, l'étoile et le cercle.
Associer le fil de fer de la chaise à la règle pour récupérer une clé derrière le meuble.
Une bouteille d'eau à remplir dans l'aquarium, un produit bleu qu'on met dans la bouteille. J'ai deux clés qui n'ouvrent rien (une dorée, une blanche), trois papiers indices, une pile et une étoile dans un cadre (posée sur l'étagère lune-étoile-rond)... je continue mes investigations.
La bouteille est à verser sur le tableau qui donnera les combinaisons pour le deuxième code de l'ordinateur.
J'ai les cinq étoiles (une sous l'assise de la chaise contre le mur). Me reste à comprendre le code du micro-ondes...
Les codes changent d'une partie à l'autre, comme le précédent jeu... C'est valable pour le code couleurs, le code du micro-ondes et le code des signes/couleurs...
Je lutte avec le dernier code pour ouvrir le micro-ondes... Des idées ?