• DotEscape - Gray room escape 2 soluce

    Jouer à Gray room escape 2

    DotEscape - Gray room escape 2

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais (utiliser le bouton CONFIG).

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Autre jeu de Dot Escape : Gray room escape


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 12:56
    CerKill

    Bonjour à toutes et à tous :)

    Je cale... pour le premier code de l'ordinateur, regarder le cadre avec les chiffres en couleurs et le papier avec les cinq signes (rond, triangle, carré, croix, étoile). Rapporter le couple signe/couleur. Trois étoiles sont à découvrir un peu partout (sous la table ronde, par exemple). Deux clés dont l'une à gauche de l'étagère où se trouve la lune, l'étoile et le cercle.

    Associer le fil de fer de la chaise à la règle pour récupérer une clé derrière le meuble.

    Une bouteille d'eau à remplir dans l'aquarium, un produit bleu qu'on met dans la bouteille. J'ai deux clés qui n'ouvrent rien (une dorée, une blanche), trois papiers indices, une pile et une étoile dans un cadre (posée sur l'étagère lune-étoile-rond)... je continue mes investigations.

    La bouteille est à verser sur le tableau qui donnera les combinaisons pour le deuxième code de l'ordinateur.

    J'ai les cinq étoiles (une sous l'assise de la chaise contre le mur). Me reste à comprendre le code du micro-ondes...

    Les codes changent d'une partie à l'autre, comme le précédent jeu... C'est valable pour le code couleurs, le code du micro-ondes et le code des signes/couleurs...

    Je lutte avec le dernier code pour ouvrir le micro-ondes... Des idées ?

    2
    Vivi :-)
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:54
    Vivi :-)

    Sortie ! Très bien comme jeu, je me suis régalée ! cool

    Beaucoup de vues cachées, il faut passer son curseur partout. wink2

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:56
    CerKill

    Bonjour à toutes et à tous :)

    Je cale... pour le premier code de l'ordinateur, regarder le cadre avec les chiffres en couleurs et le papier avec les cinq signes (rond, triangle, carré, croix, étoile). Rapporter le couple signe/couleur. Cinq étoiles sont à découvrir un peu partout (sous le guéridon, sur la chaise du bureau, dans la porte gauche du placard, à droite de l'étagère en S et sous l'assise de la chaise contre le mur). Deux clés dont l'une à gauche de l'étagère où se trouvent la lune, l'étoile et le cercle.

    Associer le fil de fer de la chaise à la règle pour récupérer une clé derrière le meuble.

    Une bouteille d'eau à remplir dans l'aquarium, un produit bleu qu'on met dans la bouteille. J'ai deux clés qui n'ouvrent rien (une dorée, une blanche), trois papiers indices, une pile et une étoile dans un cadre (posée sur l'étagère lune-étoile-rond)... je continue mes investigations.

    La bouteille est à verser sur le tableau qui donnera les combinaisons pour le deuxième code de l'ordinateur.

    J'ai les cinq étoiles (une sous l'assise de la chaise contre le mur). Me reste à comprendre le code du micro-ondes...

    Les codes changent d'une partie à l'autre, comme le précédent jeu... C'est valable pour le code couleurs, le code du micro-ondes et le code des signes/couleurs...

    Je lutte avec le dernier code pour ouvrir le micro-ondes... Des idées ?

    4
    Vivi :-)
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:09
    Vivi :-)

    Pour le micro-ondes :

    Prendre le 1er mémo :

    - Additionner les chiffres correspondants aux flèches :

          =>  12 15 18 (Ce sera le total à atteindre)

    - Sélectionner sur le micro-ondes des valeurs : Avec le bouton x

          => 5 13 12 (Sachant que l'on ne peut entrer qu'un chiffre au-dessous)

    - Entrer les chiffres correspondants à la différence :

          => 7 2 6

     

    Je ne suis pas très douée pour les explications !!!

    5
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:10
    CerKill

    Merci, Vivi ! Une fois qu'on a compris, ça paraît si simple ^^

    6
    Vivi :-)
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:10
    Vivi :-)

    Pour le micro-ondes :

    Prendre le 1er mémo :

    - Additionner les chiffres correspondants aux flèches :

          =>  12 15 18 (Ce sera le total à atteindre)

    - Sélectionner sur le micro-ondes des valeurs : Avec le bouton x

          => 5 13 12 (Sachant que l'on ne peut entrer qu'un chiffre au-dessous)

    - Entrer les chiffres correspondants à la différence :

          => 7 2 6

     - Et ouvrir --> PINCES COUPANTES

     

    Je ne suis pas très douée pour les explications !!!

    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:19
    CerKill

    Bon, je cale encore avec le dernier mémo et l'objet oblong obtenu...

    8
    Vivi :-)
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:25
    Vivi :-)

    Pour le dernier mémo :

    Il suffit de relier les nombres demandés (A l'intérieur) aux nombres (A l'extérieur)

     

      

    9
    Vivi :-)
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:29
    Vivi :-)

    Pour l'objet ???, il faut cliquer plusieurs fois et on s'aperçoit que c'est une clé USB

    11
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:38

    Merci à tous

    12
    Fennec13
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:00

    Sorti de cet escape. Si difficile que les idées pour parvenir à décoder les différents indices ne viennent pas de suite. Il faut du temps, quitter le jeu puis y revenir et finalement on y parvient. Je l'ai commencé en fin de matinée pour ne sortir que maintenant.

    13
    zen
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:56
    zen

    Pfiuuuu! Pas facile du tout. Heureusement qu'il y avait vos aides, Cerkill et Vivi! Merci cool

    Ce qui m'a donné le plus de mal: décoder pour le 1er dossier de l'ordi et trouver l'utilité de la pile!

    14
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:03
    CerKill

    Oui, pas faciles mais tellement agréables à faire ! Vivement le prochain du même auteur !

    15
    zen
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:07
    zen

    Bien d'accord sur l'intérêt de ce jeu :)

    Et il y avait bien 2 vues inutiles: le globe qui se déplace pour rien et une vue sur le cadre de la porte (et j'ai cliqué chaque mm dessus!)

    J'ajoute juste pour les prochains joueurs que la touche TAB fonctionne.

    16
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:26
    CerKill

    Oui, mais elles sont comptabilisées ! Je n'ai jamais utilisé la touche tab... :)

    17
    zen
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:32
    zen

    Comment ça comptabilisées? Elles sont en nombre fini? Ou c'est juste pour un score?

    18
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:44
    CerKill

    J'ai vu ça en terminant le jeu. Il est indiqué :

    19
    zen
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:52
    zen

    Ah! J'ai arrêté avant de lire que j'étais "BAD", alors!!! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :