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Device soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Cerkill, en texte et en vidéo, est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Kotorinosu sur le blog : liste
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Commentaires
La « souris » va sur le plateau aux deux boutons, sur l'étagère de gauche, là où il y a le chat... puis il faut cliquer sur les boutons selon le schéma du poster...
Moi, je cale sur la roue avec les couleurs (pique, carreau, trèfle et cœur)... ça tourne mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ! J'ai dû louper un indice.
Sur le poster, de haut en bas, il faut noter les ronds noirs et cliquer en conséquence... puis ne pas oublier de cliquer sur l'étoile !
Sorti !!! Ben mes ayeux, l'est pas fastoche, celui-là ! Je vais essayer d'en faire la solution écrite et vidéo (si personne n'a fait la solution écrite avant).
- Zoomer sur le bureau.
- Ouvrir le tiroir de gauche : téléphone. Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le poster. Noter de haut en bas les points noirs (gauche ou droite).
- Soulever le poster : un appareil. Revenir.
- Aller deux fois à gauche.
- Zoomer sur l'étagère de gauche. Poser l'appareil.
- Appuyer successivement sur les boutons de gauche et droite selon le code du poster.
- Appuyer sur l'étoile. Ouvrir : un rouleau et une pièce ronde. Revenir.
- Examiner le rouleau : une clé. Dévisser le bouchon : une clé pentagonale.
- Aller à droite. Zoomer sur le bureau.
- Ouvrir le tiroir de droite avec le rouleau et sa clé : une manette rouge, un manche noir.
- Examiner le manche noir, y mettre la clé pentagonale. Revenir.
- Aller à gauche. Zoomer sur le chat.
- À droite du chat, une trappe. L'ouvrir avec la clé emmanchée : une prise électrique. La sortir.
- Noter le code sur le cordon : petit trait, trait moyen ou gros trait. Revenir.
- Zoomer sur le cadre, en haut.
- Appuyer successivement sur les boutons selon le code du cordon : une clé. Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur la porte de droite du bureau, l'ouvrir avec la clé : une rallonge. Revenir.
- Zoomer à gauche, brancher la rallonge dans la prise murale.
- Noter les lettres de chaque prise. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur le panneau de gauche.
- Poser la manette rouge puis l'abaisser.
- Reporter le code de la rallonge sur les boutons : il faut tout mettre à l'envers !
- Prendre garde aux W et M ainsi que E qui devient 3...
- Abaisser la manette.
- Récupérer le boîtier jaune.
- Dans l'inventaire, retourner le téléphone, ouvrir et récupérer la batterie.
- Dans l'inventaire, ouvrir le boîtier jaune, prendre la clé et y mettre la batterie. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur le cadenas de la fenêtre, l'ouvrir avec la clé. Retirer le cadenas. Revenir.
- Ouvrir la fenêtre, prendre la pince coupante.
- Mettre la clé pentagonale emmanchée sur le support de levier.
- Basculer à gauche. Récupérer la roue dentée blanche. Revenir.
- Dans l'inventaire, couper la chaîne du rouleau avec la pince coupante. Ouvrir et lire les indices (trois pages). Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le chat, placer le boîtier jaune dans le logement.
- Noter les couleurs du collier : trois couleurs, grelot, trois couleurs. Revenir.
- Zoomer sur l'étagère à droite du chat.
- Cliquer sur les couleurs sans oublier le grelot au milieu : une tête et une pièce ronde. Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur l'horloge : prendre la roue dentée.
- Noter pour chaque couleur le chiffre correspondant. Revenir.
- Zoomer sur le bureau.
- Entrer pour chaque couleur le chiffre trouvé. Ensuite, forcer le chiffre de gauche (open à chaque fois) : un boulier.
- Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur la poupée, au milieu.
- Poser la tête sur la poupée. Zoomer sur l'éventail.
- Noter les demi-signes de l'éventail : losange, rond ou hexagone à gauche ou à droite. Revenir.
- Zoomer sur le petit robot, à droite. Zoomer sur sa tête.
- Tourner chaque clé selon la forme et le côté noté sur l'éventail (demi rond gauche = gauche de la clé avec un rond)...
- Voir l'animation.
- Aller à droite. Zoomer sur le chat : récupérer le boîtier jaune.
- Reprendre la batterie, la mettre dans le téléphone.
- Allumer le téléphone.
- Consulter les photos du téléphone : noter la disposition des cartes. Revenir.
- Zoomer sur l'étagère du haut à droite : observer l'ordre des cartes, les reporter aux couleurs (pique, carreau, cœur, trèfle...).
- Revenir.
- Aller à gauche. Ouvrir la fenêtre.
- Poser une roue sur chaque pivot de droite, cela fait joindre la roue du bas à celle de droite.
- Pousser la manette à droite.
- Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur la roue qui tourne à gauche.-
- Cliquer sur le bouton dès qu'apparaît la couleur, selon l'ordre noté : une boîte d'allumettes. Revenir
- Dans l'inventaire, ouvrir le rouleau et aller jusqu'à la flamme.
- Brûler la page avec les allumettes : code ronds noirs et blancs...
- Allumer le téléphone. Regarder la date et l'heure, noter les chiffres correspondant aux ronds noirs (jour, heure, minutes).
- Cliquer sur Téléphone et composer ce code et appuyer sur le bouton central.
- Vous recevrez un courriel.
- Lire le courriel... Vous avez un code : MAX WAVE... Revenir.
- Zoomer sur le panneau de gauche et entrer le code MAX WAVE selon le même principe que la prise.
- Abaisser la manette : troisième pièce ronde. Revenir.
- Ouvrir la boîte d'allumettes : un carte SD.
- Tourner le téléphone, mettre la carte SD.
- Regarder ensuite la vidéo PacMan... noter son déplacement.
- Aller deux fois à droite. Zoomer sur le robot qui et revenu.
- Prendre la clé.
- Aller à droite.
- Zoomer sur la porte de gauche du bureau, mettre la clé.
- Appuyer sur les boutons selon le déplacement de PacMan : une roue dentée. Revenir.
- Aller deux fois à droite.
- Zoomer sur le coffre, devant la fenêtre.
- Poser les trois pièces rondes, ouvrir : une bille de cristal. Revenir.
- Ouvrir la fenêtre.
- Mettre la manette à gauche. Reprendre les roues dentées.
- Poser les roues : une au-dessus de la roue noire, et deux sur les pivots de gauche, afin de relier le bas à la gauche.
- Pousser la manette à droite. Observer l'animation.
- Revenir. Aller à gauche.
- Zoomer sur le bas du socle. Observer le placement.
- Sur le boulier, déplacer les boules afin de libérer ces emplacements.
- Poser le boulier. Ouvrir la trappe, prendre la roue. Revenir.
- Aller à droite. Ouvrir la fenêtre.
- Pousser la manette à gauche.
- Retirer la roue dentée du bas, la mettre sur le pivot de droite, mettre l'autre au-dessus, contact avec la roue blanche et celle du centre.
- Pousser la manette à droite.
- Le socle disparaît pour laisser place à une armoire.
- Pousser la manette à gauche. Reprendre les roues. Revenir.
- Aller à gauche. Zoomer sur le haut de l'armoire, mettre la bille de cristal.
- Poser trois roues à gauche. Noter l'indice du papier.
- Prendre la roue dorée.
- Poser deux roues à droite, en haut.
- Prendre la roue à gauche. Prendre la roue en bas à gauche.
- Poser la roue dorée en bas à gauche.
- Prendre la roue à droite.
- Prendre la dernière roue. Revenir.
- Aller à droite.
- Ouvrir la fenêtre.
- Poser les roues en partant du haut :
- roue, à gauche de celle-ci, roue, en dessous roue.
- À droite de la roue centrale : roue, en dessous, roue (qui touche celle du bas).
- Pousser la manette une dernière fois à droite : vous êtes libre !Voilà une escape room comme je les aime : joliment réalisée, énigmes difficiles mais pas du tout irréalisables, codes changeant à chaque partie... elle est à ranger avec Sagrario's Room Escape...
@JL57 : après avoir testé une dizaine de solutions différentes, j'utilise désormais l'excellent Free Screen to Video, logiciel totalement gratuit et offrant de multiples formats d'enregistrement. Le format .flv est celui qui donne le plus de satisfaction. L'éditeur Koyote Soft propose de nombreux logiciels gratuits et très efficaces.
Ah, oui... un gros hic avec les logiciels de Koyote Soft : il faut absolument passer par l'installation personnalisée et n'installer que le logiciel, sinon, il va te pourrir tes navigateurs en y mettant un moteur de recherche un peu douteux et envahissant...
Si tu as le demi-cercle gauche, tu cliques sur la clé avec les ronds, côté gauche. Si tu as le demi-hexagone droite, tu cliques sur la clé avec les hexagones, côté droit... etc.
Et puis les clés sont sur le robot, pas sur le chat...
@JL57, j'avais également testé CamStudio et j'en étais revenu...
22fa410Samedi 7 Décembre 2013 à 20:2423véro lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2424myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2425moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Le "masque" rouge trouvé derrière le panneau va sur l'étagère où il y a l'étoile et 2 boutons. regardez sur le panneau, il y a l'indice pour cliquer
DDGDGGDGGG on trouve un rond à mettre sur la boîte des 3 symboles et un truc rose avec une clé accrochée. Clic en bas = une tige !
26myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24sortie !!! (grace à la soluce de EG24)
très bien comme jeu mais dur-dur.
sais pas pourquoi mais ce jeu faisait un bruit infernal,j'ai coupé le son de mon ordi
27moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24La clé sur le truc rose peut s'utiliser sur le tiroir du bureau sans être détachée (ben voui, c'est nouveau ça!) On trouve un carré dans lequel vous fixez la tige et une manette à poser sur le panneau gris 2ème vue!
Je continue...
28moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Avec l'espèce de tournevis, allez défaire la trappe à D. du gros chat blanc, un câble apparaît qui vous donne le code du carré de la 4ème vue . Petit, Grand, Moyen, G., M., G., M. = une clé qui ouvre le placard de D. de la 1ère vue = Une rallonge pour ???....
J'y retourne.
29moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Alors, cette rallonge a un code qu'il faut lire à l'envers... Pfiou pas évident! Et le reproduire sur le truc gris où on a mis la manette :
U à l'envers, X, O, W à l'envers, V à l'envers A à l'envers et 3 = un étui dans lequel il y a une clé qui ouvre la fenêtre = pince coupante et clic sur la manette qui sort, ça arrête cette fichue pendule où vous prenez l'engrenage et avec la pince vous coupez la chaîne qui tient la clé sur le rouleau rouge = indice....
30loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:24je bloque aux engrenages dans la pendule
pour myrtyl, moi j ai pas de son!!juste les clic clac des actions
les clefs du robot ont une forme carre rond pentagone
on a la solution pour tourner ces clefs sur l eventail moitie gauche ou droite
31moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Pas de musique moi non plus, juste le son des actions!
La pendule nous donne le code pour la boîte juste en dessous (Blanc =XI, R. = XII, V = II et j'ai le VI au hasard pour le bouton gris) = un boulier!
32moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Je suis définitivement bloquée .... Je ne trouve plus rien, ça ne pouvait pas durer que je trouve comme ça aussi facilement
Je vous laisse chercher pour moi maintenant
33toubySamedi 7 Décembre 2013 à 20:2434toubySamedi 7 Décembre 2013 à 20:2435pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2436pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Ah pardon c'est un masque je croyais que c'était une souris d'ordi !!!!!
Mais ça ne marche pas les clics sur les boutons que tu notes Moicou !!!!
37loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:2438biduleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Cerkill au secours!!! Moi aussi je bloque avec la roue qui tourne et mon robot est parti...Je sais plus quoi faire!!!
39biduleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2440biduleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Maintenant j'ai une nouvelle porte, j'ai mis le feu au parchemin, j'ai un indice mais je comprends pas ce que je dois faire...
41biduleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Pfffffffff pas facile!! J'arrive pas à récupérer toutes mes roues crantées, j'essaierais plus tard!!
42loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:24BRAVO et merci Cerkill
j avance , suis débloquée, ......j attends de revoir le robot mais que c est duraille tous ces codes!
43moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2444beatriceSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2445zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24j'essaie la magie du post : pour le chat je vois de gauche à droite : rouge, rose, rose, le grelot (jaune ?) bleu, bleu, vert et j'appuie sur le bouton du milieu ensuite ! rien ne s'ouvre, j'ai oublié quelque chose ?
46zinoéSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2447nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24bravo les courageux ! j'ai pas eu envie de me prendre la tête aujourd'hui ! j'ai vite lâché l'affaire !
48JL57 lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2449ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2450lala lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24J'ai terminé grace à la soluce, mais j'ai pas compris le dernier indice, avec le S et le G ??????
une idée quelqu'un que je résolve ce mystère !
51loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 20:24pour Lala: S silver G gold à propos de la couleur des rouages de la fin des fins , ( plus lourd au plus leger) c'est là que j ai craqué perso j arrivais pas a attrapper les4 , mais bon excellent jeu tres classe , et merci encore à Cerkill qui nous "décoince" lol
52JL57 lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2453rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Je ne comprend pas comment on fait pour savoir, si c est la gauche ou droite ,le modele sur l eventail, les clefs sur le chat qu on doit tourner j ai regarder la video . J ai essayer de faire pareil ca marche pas. Quelqu un peut m aider ??
54rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:24Suite :
Pas le chat : le robot !!!
C est bon mais j ai pas mal ramee .merci Ceryl
Commentaire n°52 posté par rose le 29/09/2011 à 10h34Cerkill
Commentaire n°54 posté par rose le 29/09/2011 à 10h35De rien. Il est sûr que cette escape room est d'un niveau supérieur... très supérieur à la moyenne ! On en aimerait beaucoup des comme ça : jolis graphisme, animations sympas et énigmes à foison (peut-être pas toujours aussi difficiles...).
Juste une petite précision, il n'y a pas à forcer pour avoir le chiffre de gauche pour avoir le boulier. Il suffit juste de regarder où se retrouvent ensemble les 3 aiguilles quand l'horloge est en marche.
Bonne journée. :)
Commentaire n°56 posté par sunao le 30/09/2011 à 15h07Merci
Réponse de Dany le 30/09/2011 à 17h17Merci pour la précision ! Je n'avais pas trouvé...
Mais de rien, merci à toi pour ces jolies soluces.
Commentaire n°58 posté par sunao le 30/09/2011 à 16h58Sortie, avec de l'aide, mais pas beaucoup. Merci Cerkill
Tu vois Dany, ce qui est bien sur ton blog, c'est qu'il y a toujours de très bons jeux que je n'ai pas fait. J'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci !
Merci Dany pour tous ces plaisirs, bisous et bonne journée. Je vais continuer la liste de cette série.
Commentaire n°59 posté par Vivi le 12/12/2011 à 14h34on amusement Vivi, bisous
Réponse de Dany le 12/12/2011 à 16h20"Appuyer successivement sur les boutons de gauche et droite selon le code du poster" : c'est bien le problème ! on fait g puis d, ou de haut en bas, ou de bas en haut, etc ?. et encore il ne faut pas se tromper tant il y a de ronds. Bref, stupide et sans intérêt, c'est criminel de gâcher un aussi beau jeu, sans compter la perte de temps.
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