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Dasshutsu Games - Yuzu - Showers escape
Dasshutsu Games - Yuzu - Showers escape
Jeu d'escape the room en japonais de Yuzu.
Problème avec la langue.
Autres jeux d'Yuzu - Yusui sur le blog :
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Jeu d'escape the room en japonais de Yuzu.
Problème avec la langue.
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pour avoir éventuellement de l'aide dans ces jeux japonais ( merci Christine ! )
ouvrir une autre page que votre jeu ,
clic sur le jeu pour le charger sans le charger
sous le jeu , il y a ( ou pas ) des coms en japonais , s'ils sont soulignés quand on passe la souris dessus c'est qu'ils contiennent des spoilers , clic pour les ouvrir tous
attention si il y a une inscription noire sous les coms cela veut dire qu'il y en a d'autres , clic pour les ouvrir
quand on a ouvert tous les spoilers, clic droit de la souris et traduire en français , maintenant il faut essayer de s'y retrouver dans ces traductions
c'est comme ça que j'ai ouvert la boite verte du placard marron !
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je ne sais pas si l'on peut aller plus loin qu'après l'obtention du parapluie pliant ...
- dans le wagon , il y a un papier qui tombe du sac en BG mais on ne l'a pas en inventaire
- proposition du haut , on descend ou du bas : on ne descend pas
- on descend
- noter les casiers colorés, le placard marron verrouillé ,les portiques au fond
- à droite une boite fermée à clé
- banderole jaune : clic sur le coin : noter escargot gris sur feuille verte
- distributeur : choisir coquille grise sur feuille verte mangée = porte monnaie
- sélectionner le porte monnaie, il faut , je crois mettre des sous
- sélectionner de nouveau escargot gris sur feuille verte
- proposition du haut acheter = bouteille
- proposition du haut on boit , du bas on ne boit pas , on boit = papier
- poubelle verte : entrer les dessins fleurs, grenouille , parapluie vus sur le distributeur
puis clic carré vert = parapluie fermé
- panneau d'affichage : grille avec les points pour la grille avec les hortensias
- papier bas gauche : mettre le bout manquant : il est 12h07
- grille hortensias : les propositions sont des couleurs
- noter un dessins de poupée en cliquant sur la gauche de la planche du haut du banc
- papier sous le coin BG du tableau : noter casiers 123 : entrer les couleurs J V B des casiers
colorés puis bouton vert = adhésif
- à droite du distributeur : clic sur le seau jaune : prendre la poubelle verte
- devant casiers colorés : clic sur boite rose : mettre la poubelle
- entrer 1207 = clé du casier rouge = papier et clé triangle
- grille hortensias : on peut maintenant sélectionner 3ème ligne et bouton du haut = clé
- elle ouvre la boite verte sur la boite rose , cela ouvre le parapluie
- il est déchiré , mettre l'adhésif
- la clé triangle ouvre le meuble marron il faut des signes ...
- attention à un moment du jeu , on peut cliquer sur les portiques gris au fond
choisir ne pas rentrer à la maison : proposition du bas
sinon le jeu est fini même si l'on n'a pas tout fait
- code pour la boite dans le meuble marron : regarder sur le ticket ( hiraganas colorés et cercle rouge avec des gouttes de pluie )
- ces gouttes représentent les yeux des poupées pendues
- selon la forme des yeux on relève la couleur du ruban de la poupée
pour les yeux pleins ( affiche derrière le banc ) la couleur est rouge
pour les yeux vides ( dans le kiosque ) la couleur est jaune
pour les yeux rayés ( près du seau jaune ) la couleur verte
- relever sur le ticket les hiraganas rouge, jaune, vert
- entrer le code sur la boite verte = parapluie plié
lien vers image
= lettre à lire : on est félicité d'être arrivé là et on nous dit que l'on a ici des objets inutilisés et que nous pouvons en apporter aussi ...
cliquer en bas droite de l'inventaire , clic première ligne pour sauvegarder
maintenant on peut passer les portiques pour partir