• Dasshutsu Games - Yuzu - Showers escape

    Jouer à Showers escape

    Dasshutsu Games - Yuzu - Showers escape

    Jeu d'escape the room en japonais de Yuzu.

    Problème avec la langue.

    Dasshutsu Games-∂ - Escape game !

    Autres jeux d'Yuzu - Yusui sur le blog :

    Someone's room escape

    Dragon


  • Commentaires

    1
    Hier à 21:08

    .............................................................................................

     

     

    pour avoir éventuellement de l'aide dans ces jeux japonais ( merci Christine ! )

    ouvrir une autre page que votre jeu ,

    clic sur le jeu pour le charger sans le charger 

    sous le jeu , il y a ( ou pas ) des coms en japonais , s'ils sont soulignés quand on passe la souris dessus c'est qu'ils contiennent des spoilers , clic pour les ouvrir tous

    attention si il y a une inscription noire sous les coms cela veut dire qu'il y en a d'autres , clic pour les ouvrir

    quand on a ouvert tous les spoilers, clic droit de la souris et traduire en français , maintenant il faut essayer de s'y retrouver dans ces traductions

    c'est comme ça que j'ai ouvert la boite verte du placard marron ! 

     ...........................................................................................................................

    je ne sais pas si l'on peut aller plus loin qu'après l'obtention du parapluie pliant ... 

    - dans le wagon , il y a un papier qui tombe du sac en BG mais on ne l'a pas en inventaire 

    - proposition du haut , on descend ou du bas : on ne descend pas

    - on descend 

    - noter les casiers colorés, le placard marron verrouillé ,les portiques au fond

    - à droite une boite fermée à clé 

    - banderole jaune : clic sur le coin : noter escargot gris sur feuille verte

    - distributeur : choisir coquille grise sur feuille verte mangée = porte monnaie

    - sélectionner le porte monnaie, il faut , je crois mettre des sous

    -  sélectionner de nouveau escargot gris sur feuille verte

    - proposition du haut acheter = bouteille

    - proposition du haut on boit , du bas on ne boit pas , on boit = papier

    - poubelle verte : entrer les dessins fleurs, grenouille , parapluie vus sur le distributeur

      puis clic carré vert = parapluie fermé 

    - panneau d'affichage : grille avec les points pour la grille avec les hortensias

    - papier bas gauche : mettre le bout manquant : il est 12h07

    - grille hortensias : les propositions sont des couleurs 

    - noter un dessins de poupée en cliquant sur la gauche de la planche du haut du banc

    - papier sous le coin BG du tableau : noter casiers 123 : entrer les couleurs J V B des casiers 

    colorés puis bouton vert = adhésif 

    - à droite du distributeur : clic sur le seau jaune : prendre la poubelle verte

    - devant casiers colorés : clic sur boite rose : mettre la poubelle 

    - entrer 1207 = clé du casier rouge = papier et clé triangle 

    - grille hortensias : on peut maintenant sélectionner 3ème ligne et bouton du haut = clé 

    - elle ouvre la boite verte sur la boite rose , cela ouvre le parapluie

    - il est déchiré , mettre l'adhésif 

    - la clé triangle ouvre le meuble marron il faut des signes ...

    - attention à un moment du jeu , on peut cliquer sur les portiques gris au fond 

      choisir ne pas rentrer à la maison : proposition du bas 

      sinon le jeu est fini même si l'on n'a pas tout fait 

    - code pour la boite dans le meuble marron : regarder sur le ticket ( hiraganas colorés et cercle rouge avec des gouttes de pluie ) 

    - ces gouttes représentent les yeux des poupées pendues

    - selon la forme des yeux on relève la couleur du ruban de la poupée 

      pour les yeux pleins ( affiche derrière le banc ) la couleur est rouge 

      pour les yeux vides ( dans le kiosque ) la couleur est jaune

      pour les yeux rayés ( près du seau jaune ) la couleur verte 

    - relever sur le ticket les hiraganas rouge, jaune, vert

    - entrer le code sur la boite verte = parapluie plié 

      lien vers image  

    = lettre à lire : on est félicité d'être arrivé là et on nous dit que l'on a ici des objets inutilisés et que nous pouvons en apporter aussi ...

     

    cliquer en bas droite de l'inventaire , clic première ligne pour sauvegarder

    maintenant on peut  passer les portiques pour partir 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :