• Dark city escape soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Mercià tous les participants

    Autre jeu de GGMagenta : Giant lock room escape


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 01:55
    Dany

    Bravo Gazoline, bonne nuit

    2
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:05
    Dany

    Bravo !

    3
    Dimanche 11 Mars 2012 à 14:46
    Dany

    Bravo !

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 15:13
    Dany

    Merci

    5
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:49
    Dany58

    Merci Christine

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17

         Un escape très spécial !      

       

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    Manou

    Effectivement, ce jeu est un peu spécial, mais bien sympa à faire. Je n'ai encore pas tout trouvé.

    J'ai le nez, l'oeil et la bouche.

    Je n'arrive pas à prendre le "crowbar". Il me reste à utiliser un globe et une pile...

    8
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    Manou

    Fini ! Bien sympa !

    9
    uburoy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    uburoy

    pas evident j'ai trouvé un cube de gelatine magique pour obtenir le telescope

    dans le ciel étoilé des points de cartes indiquant leur olace dans la magic box et obtenu un dollar avec lequel on achète une batterie

    j ai des fleurs de couleur et je nage encore.....muni d'une échelle d'une pomme et d'un jabiru avec en plus une balle blanche et un objete blanc polygonal.

    que faire de cet inventaire à la Prévert.

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    Manou

    Mettre les fleurs dans le flacon et faire respirer le parfum au nez.

    11
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    Manou

    Echanger jabiru contre oeil.

    12
    uburoy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    uburoy

    fleurs dans flacon blanc, puis le tout sous le nez

     

    13
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    Manou

    Près de la rivière, ouvrir coffre avec codes formes de couleur. Observer les formes noires :

    carré noir=6

    triangle noir=4

    rond noir=8

    Pour les autres couleurs, il y a la même différence de valeurs entre les formes :

    rond=carré+2

    carré=triangle+2

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    christinec2

    Bonjour à tous...original ce jeu!

    le globe du lampadaire plus la peinture donne un ballon, qui donne une chaussure, j'ai l'oeil, le nez

     

    la poudre magique donne le télescope qui dans le ciel donne le code pour la grille noire

     

    j'ai eu la clé pour ouvrir la poste, ouvert le colis pour avoir un jukebox dans lequel j'ai mis la pile, je ne me suis pas encore servie de la pomme

    et là je cale...

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    christinec2

    et aussi des pinces dans un aquarium en donnant à manger au poisson (nourriture trouvée près du lac) mais pinces non utilisées!!

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    christinec2

    ah , ok! pommes au bout de la canne à pèche, à utiliser pour pécher dans le lac, prendre un poisson et lui prendre ses dents avec les pinces

     

    il ne manque plus que l'oreille...

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    christinec2

    Sortie....

    cliquer sur le jukebox pour mettre tous les points en jaune et on obtient l'oreille!

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    christinec2

    Pas évidente à faire la soluce avec toutes ces vues, je vais l'écrire en le refaisant...

     

    Cliquer pour passer les dialogues, il faut retenir que le personnage a perdu oeil bouche, nez, oreille et pied...

     

    vue de départ, on peut aller dans 3 directions 

    aller à droite vers le parc , noter carré rouge 9, entrer dans le parc, prendre le globe rond sur le réverbère

    aller à droite, noter rond turquoise 5, vue du haut on voit des étoiles dans le ciel, dans cette vue prendre la fleur rouge bas gauche

    revenir et aller à gauche du réverbère, vue lac, cliquer dans le seau pour avoir un rond jaune (nourriture poisson), noter la boite au dessous du seau, il faudra un code formes couleurs...

     

    revenir vue de départ

    aller à gauche, sur le mur noter le dessin du télescope et des étoiles , le carré rose 8 et la clé enfermé dans la grille du bas

    aller à gauche et tout droit, cliquer sur le mur jaune de gauche

    zoomer sur l'aquarium, donner à manger au poisson (rond jaune), récupérer la pince

    prendre l'échelle sur la droite et noter rond vert 7, cliquer sur la poubelle ouverte, déplacer les objets pour prendre un flacon vide, ressortir

     

    cliquer sur le mur de droite, pour noter triangle jaune 2 et voir le dessin d'un arbre, glisser l'échelle de l'inventaire sur celle du mur, clic sur le coffret bleu mais il disparait, revenir

    aller tout droit, vue boutique marron noter carré vert 5 et triangle vert

    cliquer dans la boutique marron, cliquer plusieurs fois pour passer les discussions puis sur l'aimant pour savoir qu'on peut l'échanger contre un pied de biche, noter l'oeil sur la droite... 

     

    aller à droite, cliquer sur le terrain de foot à droite, prendre la fleur verte sur la droite, noter triangle bleu 5 et le trait devant les cages de foot...revenir

    cliquer sur la vitrine bleue "Magic shop", prendre la boite bleue sur la droite, c'est de la poudre magique, lire "qu"elle transforme nos rêves en réalité"

    noter le nez sur la maison jaune et qu'il faudra un code "carte à jouer" sur la grille de gauche avec les étoiles...revenir

     

    cliquer en bas, on est devant la poste mais la porte est fermée à clé...

    aller vue du bas, cliquer sur mur de gauche pour noter carré noir 6, triangle noir 4 et rond noir 8

    ( c'est l'indice qui servira pour ouvrir la boite des formes vue lac, ça donne l'ordre triangle, carré et rond et on voit que le chiffre associé augmente de 2 en 2)

    prendre le pot de peinture noire au bas de l'échelle dessinée et glisser l'échelle de l'inventaire sur le dessin pour attraper une brique rouge, revenir

     

    cliquer sur la vitrine bleue sur mur de droite, cliquer avec la brique rouge sur la vitrine et cliquer plusieurs fois sur les pieds de biche pendu pour en récupérer un

    aller en bas, on est vue de départ

    aller à droite dans le parc, glisser l'échelle sur l'arbre au fond, récupérer une pomme

     

    aller sur la droite, glisser l'échelle sur l'arbre de droite, prendre un "guarana" sorte d'oeil orange

    glisser l'échelle sur l'arbre de gauche, prendre une fleur bleue

    dans l'inventaire, glisser les 3 fleurs dans le flacon vide, revenir

     

    aller vue de gauche vers le lac

    zoomer sur la boite jaune, se servir des symboles couleurs chiffrés qu'on a rencontré et de l'indice donné par les symboles noirs (ordre triangle carré rond et ajouter 2)

    exemple, on a rencontré un carré rouge 9 , donc on sait que le triangle rouge = 7 et rond rouge =11

     

    autre exemple, on a rencontré un triangle jaune 2, donc on sait que le carré jaune = 4 et le rond jaune = 6

     

    le code changent à chaque jeu donc (pour moi) j'ai eu

    rond turquoise, triangle jaune, rond bleu, triangle vert, triangle turquoise = 52931

    prendre une canne à pêche dans la boite, lui ajouter la pomme au bout

    s'en servir pour pécher un poisson dans le lac, cliquer sur la "bouche" du poisson et utiliser la pince sur ces dents, reclic après le panneau  et on a les dents dans l'inventaire, ressortir

     

    revenir vue de départ

    aller à gauche, glisser la boite bleue (poudre magique) sur le dessin du télescope, ça devient un vrai, le récupérer

    retourner dans le parc et à droite, vue du haut cliquer dans le ciel avec le télescope et passer le curseur pour noter la place des 4 cartes à jouer (changent de place à chaque jeu)

    ressortir du parc

     

    revenir vue de départ

    aller 2X à gauche, tout droit jusqu'au fond et à droite

    cliquer dans la vitrine bleue de " magic shop", zoomer sur la maison jaune puis cliquer sur le nez avec le flacon rempli avec les fleurs , prendre le nez

    cliquer sur la grille de gauche, entrer le code 4 cartes à jouer vu dans le ciel, on obtient un billet sur le dessus, revenir

     

    aller tout droit, vue boutique marron

    cliquer sur l'aimant puis cliquer avec le pied de biche (un peu insister) on obtient l'aimant dans l'inventaire

    cliquer sur la pile au milieu avec le billet pour la récupérer

    cliquer sur l'oeil de droite avec l'oeil orange et clic plusieurs fois pour récupérer l'oeil, revenir

     

    aller à droite et cliquer dans la vue du terrain de foot

    dans l'inventaire, glisser le pot de peinture sur le globe rond pour avoir un ballon, le poser sur l'emplacement sur le sol pour avoir une chaussure, revenir

    revnir vue de départ

    aller à gauche, glisser l'aimant au bout de la canne à pêche et attraper la clé jaune dans la grille

     

    revenir vue de départ

    aller tout droit ouvrir la porte de la poste, cliquer plusieurs fois, lire que "le paquet peut être envoyé"

    revenir vue de départ, il y a une caisse posée

    l'ouvrir avec le pied de biche, dedans il y a un jukebox, placer la pile bas gauche et cliquer sur les boutons, il faut qu'ils passent tous au jaune

     

    quand c'est réussi, revenir vue normale, cliquer sur le jukebox pour avoir la musique et récupérer l'oreille

    le bonhomme du départ apparait, cliquer plusieurs fois sur lui pour lui rendre ce qui lui manquait, il nous donne un cable

    retourner à la boutique marron, cliquer pour passer les discussions (on a rapporté le cable manquant), touts les lumières de la ville sont allumées maintenant et c'est la SORTIE...

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    nadine

    me donne pas envie cette navigation à la torche !

    20
    uburoy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:17
    uburoy

    ouah quell jeu! bien tordu

    pour avoir l'aomant il faut jeter une brique ROUGE dans la vitrine, alors in a une "crowbar" qu'il faut jeter encore contre la vitrine avant de la recuperer pour l'échanger contre l'aimant

    ce dernier devra etre accroché à la canne a pêche que l'on obtiient en ouvrant la bpîte à gauche sur la plage à l'opposé de l'aquarium

    le code s'obtient en deduisant le chiffre correspondant à  la couleur des signes

    ex pour chaque couleur l'ordre est Triangle +2 carré+ 2 cercle

    ex si vois trouvez un triangle bleu de valeur 2 le carre bleu sera 4 le cercle bleu sera 6 c'est valable pour toutes les couleurs et les valeurs changent à chaque jeu mais la regle est immuable,

    en esperant que cela servira.

     

    apres il faudra recuperer avec l'aimant au bout de la canne a pecche la clé dans l'egout puis revenir sur la plage et attacher la pomme a la canne a peche pour un poisson qui placé dans l'aquariom vous laissera ses dents grace a la pince!

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