• Giant lock room escape soluce

    Giant lock room escapeGiant lock room escape

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais de GGMagenta.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 07:33
    Dany

    Merci Gazoline

    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:14
    Dany

    Bravo Moicoucette !

    3
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:15
    Dany

    c'est fait pour ça

    4
    tof le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    tof															le

    J'ai trouvé : une clé, un miroir, une feuille, un crayon, une lampe de poche, deux piles, un livre, une télécommande, une ampoule, un tournevis, 13 écrous sur 14.

    J'ai tout utilisé sauf la lampe de poche et l'ampoule.

    L'imprimante est prête à imprimer... mais quoi ?

    Il me manque le code du coffre fort, de la porte sous la télé, de la grille de couleurs au-dessus du lit...

    À l'aide !

    5
    tof le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    tof															le

    Et j'ai une trappe inaccessible et fermée au-dessus de la télé, et une porte fermée dans la pièce du lit, et bien sûr la porte principale qui est toujours verouillée...

    6
    Papillori
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Papillori

    Coucou.

     

    J'en suis a peut pres au même point, mais ou a tu utilisé le stylo ?

    7
    Fred l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Fred															l

    Sorti...

    La fin est démente, quand on découvre le code à 13 chiffes.

    Bon, je suis là pour un coup de main.

    8
    tof le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    tof															le

    Toute aide est bienvenue !

    J'ai utilisé le crayon à la fin du livre gris.

    9
    Papillori
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Papillori

    oui, j'ai trouvé pour le crayon tout de suite après... Mais je bloque... j'ai rien ouvert qui a un code sauf l'horloge...

    10
    tof le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    tof															le

    Fred, comment trouve-t-on les codes du coffre-fort, de sous la télé, et d'au-dessus du lit ? Merci.

    11
    Fred l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Fred															l

    On trouve la dernière vis au dessus de la fenetre dans la vue avec le lit... en bonus, un petit papier.

    12
    tof le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    tof															le

    Merci : le coffre indique open mais ne s'ouvre pas réellement. Par contre le petit papier m'a permis d'ouvrir sous la télé, et d'avoir le code couleur.

    13
    Fred l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Fred															l

    Dans l'ordre, récupérer toutes les vis (14), les mettre dans l'appareil au dessus du pc, on obtient un code à trois nombres pour le coffre fort.

    La dernière vis vous donne un petit papier avec 4 caractères étranges, ce sont des chiffres et leur reflet. c'est le code sous la télé.

    Sous la télé on trouve un rubik cube, qui est le code couleur pour le dessus du lit

    14
    tof le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    tof															le

    J'ai fait tout ça, mais je bloque de nouveau !

    Qu'y a-t-il dans le coffre fort ?

    15
    Fred l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Fred															l

    Quand le coffre indique "open" il faut cliquer sur le centre de la roulette

    16
    tof le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    tof															le

    J'ai presque fini : j'ai imprimé un code avec que des zéros, et je ne peux toujours pas sortir !

    Encore un peu d'aide ?

    17
    Fred l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Fred															l

    Ce ne doit pas être que des zéro mais des zéro et 5

    18
    Papillori
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Papillori

    Comment on fait pour imprimer le code :(

    19
    casawii77
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    casawii77

    salut, j'ai du mal a comprendre ou on trouve le code et le password de l'ordi

    peut-on m'aider svp

    20
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    JL57															l

    J'ai essayé

    escaper123  (trouvé dans le livre)

    7924130586  (sur le papier)

     

    ...mais cela ne marche pas !

    21
    Fred l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Fred															l

    Avec le miroire; regarder derrière le divan : password = bob mais comme c'es inversé (reflet) c'est dod le pwd

    22
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Marbio

    Pffff ça faisait un quart d'heure que je cherche comme toi, JL57... le login est bon, mais pas le mot de passe. Juste au cas où tu ne l'aurais pas trouvé, cherche du côté du canapé dans la première pièce (attention à l'effet de réflexion).

    tof, moi aussi j'ai eu une série avec uniquement des 0. J'ai tourné la dernière "roue" pour faire défiler les chiffres et revenir à 0 et la porte s'est ouverte ;)

    23
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37

    - pour bien commencer, la porte de sortie demande un code à 13 chiffres

     

    A droite

    - sous le canapé, la télécommande

    - à droite, un miroir

    - à gauche, poser le miroir: password = bob ...

    - noter les vis au mur ...

     

    2x à droite

    - dans le tiroir, un tournevis et 1 vis

    - il faut un code 4 chiffres pour la porte

    - utiliser la télécommande: en haut ?

       Oui, au plafond il y a une trappe

    - clic sur le réveil pui à sa droite pour le retourner: utiliser le tournevis: 2 vis en

       plus ... et une clé mais pas de pile

     

    2x à droite

    - récupérer les 4 vis au mur

    - clic, c'est un coffre ...

     

    A droite

    - utiliser la clé

     

    2e pièce

    - clic dans le coin supérieur droit de la fenêtre: une vis et un papier

    - sous le lit, une pile

    - sous l'oreiller, une lampe de poche

    - au mur, une drôle d'horloge ...

     

    A droite

    - une nouvelle porte fermée et une clé qu'on ne sait pas prendre

     

    2x à droite

    - clic sur la table: - un crayon et une feuille blanche

                             - récupérer les 2 vis et la pile

    - clic sur l'ampoule de la lampe la lampe

    - clic sur la prise: encore 2 vis

    - prendre le livre gris

       Le faire glisser sur 'about item': - un exemple d'écriture d'adresse IP

                                                     - les tableaux ne sont pas des indices

                                                     - une page volontairement blanche

                                                     - effet miroir

                                                     - il faut mettre des piles quand ça ne

                                                       fonctionne pas !

                                                      - petite histoire de Billy qui a 3 pommes à

                                                        partager entre 6 personnes ... Il les coupe

                                                        en 2 !

                                                        Morale: la moitié est la solution à tout ...

                                                      - le générateur de mots de passe ne

                                                        fonctionne pas: il faut des vis ...

                                                       - une page arrachée: utiliser le crayon

                                                         " user: escaper123

    - zoom sur le papier: avec le reflet en miroir ... 1378

    - zoom sur la lampe de poche: clic à l'arrière: 2 vis et mettre la grosse pile

    - clic sur le boîtier gris: mettre les vis: 16 - 25 - 36

     

    A gauche et retour à la 1e pièce

    A droite

    - clic sur le coffre: entrer le code 16 - 25 - 36 en faisant tourner la roulette et clic

       pour confirmer chaque chiffre: OPEN: clic sur la roulette pour ouvrir:

       un poignard, un papier et au fond,  .0.

       Zoom sur le papier: si vous oubliez le code, visitez notre site ...

       serial: 7924130586

     

    2x à droite

    - clic sur la porte du meuble: entrer le code: un rubik's cube et dans le coin, à

       nouveau  .0.

    - aller mettre la pile dans le réveil: 9h35 ...

     

    2e pièce

    - clic sur l'horloge: fixer par un clic les aiguilles sur 9h35 ( 9h37 il a fallu 2

       minutes pour arriver ): des cases couleurs: reproduire la face avant du cube

    - mettre l'ampoule: Oh ça change ! Ici on a .1

    - clic juste au-dessus du lit sur le faisceau: mettre le poignard: clic: une clé

     

    A droite

    - utiliser à nouveau le poignard ... sur la clé

    - l'utiliser sur la porte: une échelle

     

    A droite: 1e pièce

    A gauche

    - clic en-haut: mettre l'échelle, ouvrir avec la dernière clé et entrer

       Sur la gauche 127. en rouge ... et sur la droite, prendre un cable électrique

     

    2e pièce, à gauche

    - mettre la feuille blanche dans l'imprimante

    - glisser le cable sur le PC: clic sur l'écran

       user: escaper123

       password: bob ... Ho, ce n'est pas ça !!!

       Encore l'effet miroir ! Entrez ' dod ' bien sûr

    - adresse IP: 127.0.0.1 ... search

    - serial: 7924130586 ...clic et print ... le code de sortie !

     

    1e pièce

    - entrer le code 0000000000001 et ça marche ( moi j'ai pas mis de 5 ... )

     

    Bonne journée !  

     

    24
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Marbio

    C'est pas juste, j'étais en train de la faire ! Bravo Gazoline, sacré boulot !

    Toute petite précision : le code final change. Je viens d'avoir 12 zéros et un quatre alors que la fois d'avant j'avais eu 13 zéros.

    25
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37

    Merci pour la précision Marbio

    J'ai pas mal galéré sur ces codes et puis j'ai dû tout recommencer parce que ma feuille blanche avait disparu

     

    26
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Maco															l

    Merci à tous de l'aide que vous m'avez apportée, je bloquais car je n'avais pas vu le papier vissé sur la fenêtre...

    27
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    Mafalda

    Merci pour la soluce Gazoline   Je galerais avec " bob" !  . Je pensais à 909 , 606 mais pas à "dod"

    28
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    marie

    FINI. Merci Gazoline pour la soluce,j'ai regardée un petit peu.

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    christinec2

    Merci Gazoline moi j'ai regardé beaucoup...

    30
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    moicoucette

    Merci gazoline.. J'ai regardé un peu. par contre pour la pendule, j'y suis arrivée du 1er coup

    31
    fofy l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    fofy															l

    Hihi, comme Christine!!!

    Merci Gazoline.

    32
    JL57 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:37
    JL57															l

    Merci à tous pour l'aide et BRAVO en particulier à Gazoline pour la soluce !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :