• Collapsed brick house escape - Special edition soluce

     

    Collapsed brick house escape - Special editionCollapsed brick house escape - Special edition

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:55
    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:37
    Dany

    Merci

    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:16
    CerKill

    Je vois qu'on a tous vécu la même galère ! J'ai refait ma vidéo trois fois parce qu'il me manquait toujours quelque chose... réussi du premier coup ensuite... on rame

    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:27
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:27
    Dany

    Merci Zen

    7
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:29
    Dany

    Dans ce cas il est préférable de rédiger la soluce sur le bloc notes de Windows et de la copier/coller ensuite sur le blog

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:36
    CerKill

    C'est ce que j'allais dire... J'ai un doc .txt sur le bureau et c'est là que j'écris mes solutions longues avant de les mettre. Lorsqu'il y a quelques lignes, on peut le faire en direct, mais lorsque c'est long, vaut mieux sauvegarder quelque part... ;)

    9
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:25
    10
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:26
    Dany

    Bonne journée Vivi bizzz

    11
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:27
    Dany

    Il n'y a que Word qu'il ne fait pas utiliser

    12
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:14
    françoise

    merci encore pour les solutions je parviens presque à la fin sans mais cela m'évite de m'enerver. Super dany pour votre sélection de jeux

     

    13
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:26
    Dany

    Merci

    14
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:54
    Dany

    Bonjour Christine

    15
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:11
    Dany

    Bravo !

    16
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    mymyne

    regarder bien entre les fenêtres, pour ma part je n'avais pas vu deux symboles...

    17
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    Babsie

    bonjour, c'est décidément un de mes jeux préféré, tjs trop tôt terminé, merci Dany

    18
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    David

    Hum, je n'arrive pas à mettre tous les numéros identiques ... grrrr

    19
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    bidule

    David, je vais essayer de t'expliquer: Moi j'ai fait avec le chiffre 3 ça doit marcher pour tous je suppose. Donc je clique sur le 1er chiffre jusqu'à avoir le 3, ensuite je clique sur le 2ème jusqu'à obtenir également le 3 et ainsi de suite....

    20
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59

    J'arrivais à la fin de la soluce et j'ai tout perdu !!! Trop longue ?

         J'espèce donc que Cerkill fera, comme d'hab., une super vidéo car je n'ai pas

         le courage de tout recommencer

    21
    Jaff l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    Jaff															l

    Sympa, mais c'est autant un "hidden object" qu'un escape je trouve

    22
    rikou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    rikou

    juste un p'tit coup de main SVP, je ne trouve pas le cercle rouge ( je pense que j'en suis là)

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    zen															le

    Et moi, j'ai fait le jeu sans difficulté, et en rejouant pour rédiger la soluce, je n'y arrive plus, il me manque un soldat et des sphères ... J'en ai marre aussi, j'arrête.

     

    Pour les chiffres, c'est simple: dès que tu en as 2 identiques, tu n'y touches plus et tu attaques le suivant jusqu'à ce qu'il soit identique aussi, etc... le résultat sera 3, 6 ou 9 (moi, je tombe toujours sur 6)

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    zen															le

     Cerkill! On rame, mais on s'accroche, et on y arrive!

    Mais pour Gazoline, c'est pas cool de perdre toute sa soluce d'un coup. Je comprends qu'elle ne recommence pas! 

    Il y a des jeux très longs à jouer mais dont la soluce ne prend que quelques minutes, et il y a ce type de jeu labyrinthique, très court à faire, mais dont la rédaction prend vachement de temps.

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    zen															le

    Je mets déjà le début, j'ai fini par trouver la sphère qui me bloquait.

     

    Soluce 1ère partie, jusqu'à la porte intermédiaire:

     

    Vue de départ: une poignée, un soleil.

    Flèche (=Fl) bleue de gauche: ouvrir trappe à gauche de la porte.

    Fl G: poignée

    Fl D, fl centre: soleil sur rebord de fenêtre.

    Revenir, fl D, fl orange: soleil.

    Revenir, fl grise: amulette tout en haut

    Fl grise: poignée entre les 2 fenêtres

    Fl jaune: amulette au sol à droite

    Fl turquoise: sphère rose

    Revenir, fl violette, fl blanche: trappe sous fenêtre -> sphère rouge

    Fl violette: soleil

     

    Revenir, fl grise, fl rose, fl orange, fl orange: amulette au sol à gauche et placer sphère rose à droite de la porte -> soldat

    Revenir, fl rose: poignée en haut à gauche et poignée en haut à droite. Jeu des chiffres identiques à gauche du gros tuyau -> papier indice

    Fl verte: trappe sur le mur de gauche, vers le bas -> amulette

    Fl verte: 2 papiers à enlever au sol pour obtenir une amulette et un papier indice

    Revenir, fl rose, fl orange: soleil.

    Revenir, fl rose, grise, verte, bleue de gauche: clic code à gauche de la porte: suivre le papier indice 1g3 (n° de l'interrupteur, couleur (g= vert, b=noir), position de cette couleur):

    Hebergeur d'image

    et clic au-dessous -> sphère bleue

    Placer la sphère rouge à droite de la porte -> soleil

    Fl D, grise, orange, jaune: dernière poignée entre les fenêtres et code étoile selon le papier indice R, B foncé, Rose, B clair, B foncé -> médaille

    Fl violette: sphère bleue

    Revenir, fl bleue, violette, verte: dernier soleil. Les coffres à dessin blanc sont ouverts -> soldat à droite

    Fl bleue à gauche: tout en haut à gauche -> sphère grise

    Fl droite, grise, grise, blanche: médaille.

    Fl verte: placer sphère grise -> dernier soldat

    Fl rose, orange: placer les 3 soldats -> sphère noire

    Fl rose: placer sphère violette -> amulette.

    Fl orange, placer sphère bleue -> médaille

    Revenir, fl rose, violette, verte, bleue de gauche, gauche: placer les 3 médailles -> indice chiffres

    Fl gauche, grise, orange: ouvrir le code sous N 31 et entrer les chiffres de l'indice -> amulette

    Fl orange: placer la sphère noire -> clé

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    zen															le

    Fin de la soluce:

     

    Ouvrir la porte.

    Fl rose, gauche: ouvrir la trappe à mi-hauteur -> amulette.

    Revenir, fl droite: faire tomber le cache -> amulette

    Fl rose: salle pour placer les amulettes

    Fl verte: amulette sur l'intersection droite du H

    Revenir, fl rose: sous un papier au sol, amulette

    Revenir: Placer les 11 amulettes -> clé de sortie

    Fl orange, verte: clé sur la porte et jeu fini.

    Ouf!

    27
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    Nelson

    J'adore ce style de jeu, mais il est vraiment dommage que ça se passe dans une telle pénombre, c'est assez pénible. Pourtant les auteurs du jeu se donnent du mal mais là, c'est vraiment trop sombre !

    28
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    Vivi															l

    Ah, je me suis régalée. Cela faisait longtemps que l'on n'en avait pas eu un aussi long !  Merci Dany

    29
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    zen															le

    Essai pour voir si ça marche aussi avec libroffice.

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    zen															le

    Merci Dany et Cerkill 

    31
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    Vivi															l

    Je viens de lire les coms. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème pour tout trouver et j'ai tout noté.

    Mais il est vrai que lorsque l'on recommence, on est moins attentif, on va plus vite et on loupe certaines choses   

     

    Merci pour vos solutions, je peux jeter mes notes

    Bonne journée à vous tous

    32
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous ...

     

    merci Zen pour la soluce, moi aussi j'avais loupé la sphère rouge et ça m'a évité beaucoup de "revisites"

    33
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    Nelson

    Ouf merci Zen et Cerkill pour la solution ! Enfin sorti !

    34
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    pernette

    a y est, fini OUF, ce fut long, mais bon - merci à Zen et Cerkill pour leur solution et commentaires - mégas bisous

    35
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:59
    nadine

    yes ! suis juste venu chercher "le truc" pour le code à tous les mêmes chiffres merci Bidule !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :