-
Chicka episode 4 soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci
-
Commentaires
C'est bon, je suis passé : j'ai vu que la flèche pour avancer se transformait en flèche pour reculer...
Arrivé de l'autre côté de la porte, prendre la tige de gauche qui est derrière le socle, derrière la grille. Monter et observer les lumières et le symbole qui correspond.
Redescendre, retourner au symbole de l'entrée du passage et faire la séquence des neuf positions observées : un nouveau passage se forme sur la lave...
- Entrer dans la salle.
- Aller deux fois à droite, puis tout droit.
- Zoomer sur le bloc beige de gauche.
- Cliquer dessus, il se déplace.
- Cliquer sur le bouton qui a été découvert. Revenir.
- Aller deux fois à droite.
- Zoomer sur le bloc beige de droite.
- Cliquer dessus, il se déplace.
- Cliquer sur le bouton qui a été découvert. Revenir.
- Aller à gauche, puis avancer.
- Aller deux fois à droite, avancer puis regarder au sol.
- Ouvrir la trappe, appuyer sur le bouton. Revenir.
- Reculer.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le mur, puis cliquer sur le bouton.
- Observer : 8 blocs, 2 blocs. Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le mur, puis cliquer sur le bouton.
- Observer : 3 blocs, 1 bloc, 5 blocs. Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le mur, puis cliquer sur le bouton.
- Observer : 4 blocs, 6 blocs, 7 blocs. Revenir.
- Aller à droite, zoomer au sol.
- Cliquer sur les trois boutons selon l'ordre obtenu par les blocs (attention, on est inversé !) :
- haut, droite, haut, gauche, haut, gauche, gauche, droite : prendre la manette. Revenir.
- Avancer, aller à gauche, avancer, aller à gauche.
- Zoomer sur le bloc beige.
- Poser la manette, la baisser. Revenir.
- Aller deux fois à droite, avancer (traverser le pont apparu).
- Aller à gauche. Observer les marques rouges sur le panneau.
- Aller deux fois à droite, avancer.
- Aller à gauche. Avancer.
- Aller à droite. Avancer.
- Attention : pour franchir la porte, il faut avancer et reculer aussitôt (la flèche pour avancer se transforme en flèche pour reculer).
- Passer ensuite sous la porte.
- Avancer.
- Aller à gauche.
- Observer la frise au mur (retenir la forme des fragments en partant du rond).
- Aller deux fois à gauche.
- Zoomer sur le pilier.
- Prendre la tige qui se situe derrière, à gauche du pilier. Revenir.
- Aller à gauche, avancer.
- Regarder en l'air : la tige va nous aider à grimper.
- Cliquer sur le crocher au mur, cliquer sur la barre pour grimper.
- Aller à droite. Avancer, avancer.
- On entend un clic...
- Observer les panneaux au mur qui ont changé d'orientation.
- Repérer les lumières qui indiquent l'ordre de progression (difficile à mener à bien...).
- Retraverser la poutre, aller tout droit.
- Droite, bas, descendre.
- Droite, tout droit, droite, tout droit.
- Même astuce pour passer la porte : avancer, reculer, passer dessous...
- Avancer.
- Reproduire les séquences sur le panneau au mur : DDGGGGDGG.
- Aller à gauche.
- Aller tout droit, prendre l'objet dans le socle.
- Aller à droite, tout droit, tout droit, à droite.
- Franchir la porte (encore en rampant).
- Tout droit, deux fois à droite.
- Zoomer sur le socle en pierre, poser la pièce ronde. Revenir.
- Aller à gauche, tout droit, grimper.
- Aller à droite, tout droit.
- Aller à droite. Ouvrir la trappe.
- Prendre la poignée, abaisser le levier.
- Aller à gauche.
- Tout droit : la lave disparaît.
- Aller tout droit.
- Entrer la séquence des figures : HG, BD, BG, HD, H, G, D.
Fin B :
- Entrer dans le tunnel, aller tout droit, puis tout droit.
- Cliquer sur Another route pour l'autre fin :
Fin A :
- Tourner à gauche de là où l'on reprendre.
- Poser la poignée sur les marques rouges du panneau.
- Aller deux fois à droite, puis tout droit.
- Gauche, tout droit, droite, tout droit.
- Franchir la porte en rampant.
- Avancer. Deux fois à droite.
- Zoomer sur le pilier de pierre, reprendre la pièce ronde. Revenir.
- Aller à gauche.
- Grimper pour aller relever la manette de la trappe.
- Revenir. Franchir la porte, retourner au panneau avec la manette.
- Ouvrir le panneau, poser la pièce ronde dans l'emplacement sur la porte.
- C'est la fin A !Pour la fin A : il faut d'abord baisser la manette avant de reprendre la pièce ronde... oubli de ma part !
13feedestiroirsSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5114pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:51comment as tu fais pour ouvrir la troisieme mur? Je n'ai trouvé que deux symboles sous les cubes de pierre. Ou est le troisieme?
15pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5116maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5117maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:51En cliquant sjur les têtes de chat, j'ai réussi à ouvrir une petite trappe dans laquelle il y a un levier. Le mettre sur la boite que l'on a pas pu bouger : le descendre et un pont permet de passer de l'autre coté et je suis bloquée
18maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:51Si vous allez dans le couloir, vous êtes écrasé entre deux portes mais si vous cliquez rapidement, les portes se ferment devant vous et vous passez dessous. De nouveau bloquée...
19maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:51En recuperant une tige, j'ai ouvert un passage qui, par un pont, traverse en hauteur toute la partie de lave.
20cecielSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5121maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:5122maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:51
Ajouter un commentaire
Je ne parviens pas à passer les deux portes... scrabouillé à chaque fois ! Il y a sûrement un truc à faire avec le petit symbole qui tourne, à l'entrée du passage ?