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Chicka episode 11 soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2heloSamedi 30 Août 2014 à 10:46Pour le 2 ème à droite tout en haut on a des carrés avec des pièce manquante et dans la vue tout en bas les symboles à associés...
3le_sauveteurSamedi 30 Août 2014 à 10:46Moi aussi. :( J'ai fait les boutons I II III ... et maintenant, je suis devant une porte qui accepte un objet qui ressemble un oeil (?) et qui ne se trouve nulle part. J'ai cherché PARTOUT.4heloSamedi 30 Août 2014 à 10:525christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:036heloSamedi 30 Août 2014 à 11:05je pense qu'il faut reproduire le motif de la trappe sur le mur avec les briques que l'on peut enfoncer pour débloquer je pense la trappe et récupérer un objet pour ouvrir la porte avec un œil
7christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:06quand on fait demi tour et qu'on regarde dans les ouvertures des murs on voit des indices à travers
8heloSamedi 30 Août 2014 à 11:25Le code -..--..- de l'œil est un indice pour la suite mais faut résoudre avant le problème des briques à enfoncer pour ouvrir la troisième porte...
9christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:25en vue de la porte où il faut un "objet rond" à placer noter le code tirets et points dessinés dans la cavité au centre
aller sur la droite et cliquer en haut, c'est là qu'on entre le code
trait point point trait trait point point trait
et on a un objet qui ouvre une autre porte
10le_sauveteurSamedi 30 Août 2014 à 11:26[édité] haha christine était la plus vite11christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:34quand on a ouvert la porte et qu'on va ouvrir le placard , en haut on peut actionner un levier, qui ouvre un passage (pour s'agripper) vers la porte en face de ce placard
on a une animation où on voit un bonhomme qui est accroché à la paroi et qui peut entrer par la porte ouverte (celle qu'on voit d'en face le placard)
12christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:36sur le côté de cette porte il y a 2 formes rondes épée orange et trident jaune , je suppose qu'il faut trouver le code pour cliquer dessus...
on peut avancer dans un couloir...
13le_sauveteurSamedi 30 Août 2014 à 11:42oui, c'est vrai, le bon ordre est indiqué par la quantité des cases minuscules sur le sol (par plancher)14christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:43voilà l'indice pour cliquer dans l'ordre sur épée orange ou trident jaune (compter les carrés sur le sol et regarder la lumière éclairée qui correspond D ou G)
ça donne dans l'ordre (de 1 à 6) JOOOJO
15christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:45au bout de ce couloir sur la gauche, l'indice pour les cases vertes était ce qu'on pouvait voir à travers l'ouverture du mur au début du jeu
16le_sauveteurSamedi 30 Août 2014 à 11:46oui, mais la vue est tournée un peu :)17christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:4818christinec2Samedi 30 Août 2014 à 11:4819le_sauveteurSamedi 30 Août 2014 à 11:53ohh, pardon. il n'y avait le bassin avec les cubes à bois derrière ce couloir-là (dont il a fallu un peu de rotation pour le jeu "carte du monde") ...non c'était une autre part de ce jeu ... il y a les cases vertes avant bien surOn repasse là où l'on est déjà passé dans les précédents jeux... donc, certains indices et codes ne sont plus valides... j'adore :)
Toujours observer à chaque vue les flèches qui apparaissent, surtout en bas et en haut...
23christinec2Samedi 30 Août 2014 à 12:5625christinec2Samedi 30 Août 2014 à 13:08Ah Ok, c'est pour ça que j'avais un emplacement vide !!
sinon, ça se finit rapidement encore...(c'est toujours à suivre...)
26le_sauveteurSamedi 30 Août 2014 à 13:22épisode précédent ?? bon, je ne pense pas. La combinaison ...J..O... fonctionne très bien dans le 11°. Je suis confondu maintenant.27christinec2Samedi 30 Août 2014 à 13:2528le_sauveteurSamedi 30 Août 2014 à 13:28très bon travail christine...29christinec2Samedi 30 Août 2014 à 13:32merci :)
je pense que le petit "placard" qu'on ne peut pas ouvrir près de la porte avec le trou rond fera partie de l'épisode suivant alors, car je n'ai pas réussi à l'ouvrir
rien fait non plus avec le symbole rouge qu'on voit dans le placard dehors et qu'on retrouve sur le mur là où on voit l'indice des carrés dans l'eau... (ou alors c'était aussi dans des précédents ?)
En revanche, les plots à enfoncer étaient déjà présents dans l'un des premiers de la série...
31zenSamedi 30 Août 2014 à 17:38Je me le garde pour demain, celui-là! J'ai fait que des "difficiles" aujourd'hui!
Et puis j'ai ma confiture de prunes à faire. Sinon, ce sont les guêpes qui se régalent, non mais oh!
32christinec2Samedi 30 Août 2014 à 19:41miam Zen, j'arrive....
je pense que tu rédigeras en le faisant sinon j'y retournerai demain...
mais j'ai posté pas mal de choses déjà donc ce sera plus court pour les explications je pense :)
33le_sauveteurDimanche 31 Août 2014 à 00:57@zen les guêpes ?
Bon, tu m'as donné l'inspiration pour poster ce lien récent... http://www.theguardian.com/environment/2014/aug/27/giant-wasps-nest-single-bed-spare-bedroom-winchester?CMP=twt_gu34dittoDimanche 31 Août 2014 à 00:58pas mal non :P35zenDimanche 31 Août 2014 à 09:20Au secours, le sauveteur!! :D
Non mais moi, je suis civilisée: je ne mets pas mes prunes dans mon lit, et donc les guêpes ont la bonne idée de venir les manger sur ou sous les pruniers!
36zenDimanche 31 Août 2014 à 09:22Bon, à part ça, le jeu est en train de se charger.
Christine, tu as commencé la soluce ou je rédige en jouant? C'est que ça risque d'être trèèèès long, mais comme je dois être la dernière à jouer, c'est pas bien grave, en même temps.
37zenDimanche 31 Août 2014 à 10:1638christinec2Dimanche 31 Août 2014 à 11:1339zenDimanche 31 Août 2014 à 11:23Entre préparer le repas, m'occuper du bouquet presque aussi grand que moi que la voisine m'a cueilli, préparer les cagettes de prunes pour les amis, la voisine, moi,... , arroser, engueuler les mésanges qui bouffent les prunes, engueuler le chat qui vole derrière les mésanges, me met le why dans le nouveau bouquet et cague au milieu des fleurs du jardin, fumer une clope, mettre une lessive en route et faire le jeu entre temps!!! Ah! la vie à la campagne!
40zenDimanche 31 Août 2014 à 11:49Av: noter dents rouges de H en B = G D D G G D G.
Av, G = noter une ouverture à hauteur de la tête.
D, Av: ouvrir la porte rouge avec code G/D.
2ème porte rouge:
G = niche
G = couloir d'où on vient
G = indices: Haut pour lire l'indice et Bas pour identifier les morceaux tombés
G: entrer le code 4 2 1 3 2 2. AV.
Porte beige:
2xG, av sur le rond bleu: des carrés à pousser
Rev, D, av 1 fois dans le couloir.
G: on regarde dans une pièce: indice carrés et flèches à noter = < HBHB HBHB >.
2xD (mur) et H: un code "carré/rectangle" à trouver
D, av = porte grise. Noter le code carré/rectangle en tout petit dans le trou = R C C R R C C R.
G: une trappe (fermée).
G, av 1 fois dans le couloir, G (mur), H: entrer le code carré/rectangle -> "clé" de la porte beige.
B, D, Av, G: ouvrir la porte beige. Av.
Grotte. On est sur une passerelle.
2xG pour repérer d'où on vient (chemin de lumières).
D: av pour voir ce qui se passe: plongeon mortel. On reprend le jeu au même endroit.
D: on est toujours sur la passerelle, av (fond de la grotte).
D: on aperçoit un bout de ciel.
2xD: on voit un placard sur une corniche.
Av, G: une ouverture de l'autre côté du précipice à plongeon mortel.
2xG: ouvrir le placard.
H: clic sur la manette -> ouverture d'une niche quelque part dans la paroi rocheuse.
B: noter le dessin rouge.
2xG: on voit la niche qu'on a ouverte de l'autre côté du précipice.
G, av, D, av, D, av: on peut maintenant passer sans faire le plongeon mortel.
On arrive à un couloir gris.
G: on retrouve les dessins des tridents des précédents opus. Il faudra le code pour cliquer dessus.
D, av: noter les carrés rouges du sol et les lumières allumées leur correspondant (D ou G) -> de 1 à 6 = D G G G D G (dur à lire!) Gauche correspond au trident orange, droite au trident jaune.
G (porte grise), B: noter le rond jaune cassé (on ne peut pas le prendre).
H, 2xD = couloir sombre sans possibilité d'avancer.
D, av, 2xD: entrer le code D/G des tridents -> la trappe s'ouvre, mais on ne peut rien faire.
D, av 2 fois (mur).
G: clic sur le truc verdâtre et entrer le code < HBHB HBHB > -> enfoncer le gros bouton -> passage.
Av dans ce nouveau passage, D et noter qu'on va trouver le code pour les carrés à enfoncer dans le rond bleu.
G, av, passer la porte, av, on voit une porte sur la droite avec un dessin de trident jaune.
G: on voit un gros trident et un bouton
G, av (porte avec dessin rouge vu dans le placard sur la corniche), G: noter les carrés à enfoncer
G, av, G: clic sur le bouton près du trident.
Av jusqu'à retrouver la grotte (vue placard de l'autre côté du précipice), D et av sans plongeon mortel.
Av, passer la porte: on aperçoit le rond bleu. Av jusqu'à lui et enfoncer les carrés vus sous l'eau en se repérant avec le carré de douleur différente (voir image de Christine).
Quand c'est correct, ceux qu'on n'a pas enfoncés s'enfoncent tout seuls.
Rev, 2xD, passer la porte (grotte), G pour aller dans l'ouverture sans plongeon mortel, passer les 2 couloirs, G, appuyer sur le bouton pour entrer dans le passage secret, av, D, ouvrir la porte avec le rond bleu dessiné, av = fin du jeu.42rismaDimanche 31 Août 2014 à 15:35Je le trouve moins logique que d'habitude et c'est vrai qu'il faut bien regardé les vues hautes et basses (je me suis faite avoir pour les puzzles )... Merci à Zen, CerKill et tous
43fennec13Lundi 1er Septembre 2014 à 00:05Il me manquait les carrés à enfoncés ou à ne pas enfoncés dans cet escape et au vu de la copie d'écran de Christine, la solution n'est pas très logique puisque sur le digicode il n'y a aucun repère pour s'orienter par rapport à la vue de la piscine.
44zenLundi 1er Septembre 2014 à 09:13Le repère pour enfoncer les carrés dans le rond bleu n'est pas de "douleur" différente, mais de "couleur" différente!
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Je n'aime pas trop la navigation dans ces jeux et je suis déjà bloquée à la 2e porte.