• Ahmed El-Monofy - Checkmate room escape soluce

    Checkmate room escapeCheckmate room escape  

    Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Autres jeux de Ahmed El-Monofy :

    The boat escape

    Apartment escape

    Checkmate room escape

     


  • Commentaires

    1
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    myrtil

    très bon jeu mais un peu "coton" pour les codes,surtout pour l'ordi :

    notez l'emplacement des pièces d'échec du bas vers le haut.

    (euh ! BONJOUR !!!)

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    christinec2

    DUR....

    ce que j'ai trouvé (un peu en vrac...)

    - briquet sous coussin canapé, une clé dans ce briquet qui ouvre tiroir du bureau, donne un manche

    - tournevis dans l'autre tiroir

    - plante donne de la terre, remplir le verre d'eau chaude, rajouter la terre ça donne une boule orange

    - 1 baton en haut du canapé et une canne en bas droit du meuble sous horloge se combinent au manche trouvé, il faut les visser et on peut attraper un papier dans le lustre avec, on a une boule blanche et une opération...

    - clic sur le nez de la peluche et on a une boule rouge sur sa tête

    - un chiffon dans une poubelle, passer ce chiffon dans le cendrier on lit Sh EO

    - sur l'horloge mettre ce code à l'envers donc 03 45 et positionner petite aiguille sur le 3 et grande sur le 9 pour avoir une nouvelle clé

    - cette clé ouvre le meuble et donne un carnet rouge

    - sur le téléphone il faut suivre les chiffres inscrits sur ce carnet comme si on dessinait et ça donne les chiffres 72156

    - ces chiffres ouvrent le coffre sous le tableau et donnent un CD pour la tour de l'ordi

    - dans la poignée du vélo, on peut récupérer une pique (essayée de crever le ballon avec mais rien...)

    - j'ai vu des cartes à jouer, l'échiquier et une boite de jeu...

     

    et je cale....

     

    3
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    myrtil

    christine,retournes dans le coffre,en haut !!!

    4
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    myrtil

    as tu trouvé le pass pour l'ordi selon l'échiquier ?

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    christinec2

    MERCI Myrtil, j'ai eu une nouvelle clé qui ouvre le bas du meuble et me donne un récipient où il y a une boule bleue

     

    mais je suis toujours coincée car je n'ai rien compris pour les pièces d'échecs, je pense que ça doit donner le code ordi...

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    myrtil

    dans le placard-bas-droit tu as les lettres qui correspondent à l'échiquier de A à H

    tu vas voir et tu notes les lettres correspondantes en partant du bas :H E...

    si besoin,je te le donne mais je suis sure que tu vas trouver

    7
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    myrtil

    en passant,penses à regarder le clavier pour la boite à flèches

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    christinec2

     Myrtil tu me sauves pour l'ordi... ça donne " HEADACHE" (mal de tête...c'est ce qui allait m'arriver)

     

    9
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    mimipinson

    Bien fouiller le coffre, il y une clé collée en haut.

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    christinec2

    Suite et FIN...

    - quand le mot de passe est entré dans l'ordi clic sur file 2, noter les lettres qui défilent JQJQQJQJ, sur le clavier de l'ordi, le Q est à droite et le J à gauche, aller taper dans cet ordre sur la boite à flèches, on a un un microscope

    -la file 1 montre un plan

     

    - pour avoir la boule bleue qui est au fond du récipient, il faut mettre la pique trouvée sur le guidon dans la valve du ballon et rajouter le récipient dessus (indice vu dans livre sur étagère)

    - mettre les boules sous le microscope, et lire chaque fois le nombre sur elles

    - faire l'opération donné par le papier du lustre (48x67)+(24x45)=4296

    - aller cliquer bas droit du meuble (plan) il y a une trappe à ouvrir en cliquant dessus, entrer 4296 dans la boite à code (j'ai un peu bataillé avec), ça donne la clé pour la porte de SORTIE...

    OUF...

    11
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    myrtil

    pour la boite,j'ai noté:

    clic 7 droit  1 milieu  6 gauche

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    christinec2

    Merci pour ton aide Myrtil  et bonne journée

    13
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31

    Sortie toute seule

    14
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    zelda

    bonjour tlm, j'ai trouver une clé orange qui me sert à rien????et pas de clé pour avoir la boule bleu

    15
    norox
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    norox

    Je ne trouve pas l'endroit de la trappe pour le code final un peu d'aide svp. Merci

    16
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    Nelson

    Pour la trappe cliquer côté droit du petit meuble : par terre une trappe !

    17
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    moicoucette

    Ben mon vieux! L'est duraille à faire le code final!

    18
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    nadine

    pour la boite à flêches q = gauche j = droite

    19
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    CerKill

    J'ai adoré cette escape room : belle réalisation, soignée et agréable, énigmes assez corsées mais pas insurmontables, des escape rooms comme on aimerait en voir plus souvent.

    20
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:31
    nadine

    jamais je n'aurai fait ce jeu toute seule !

    21
    Lundi 24 Avril 2017 à 11:24
    CerKill

    Et voici la soludéo de ce Checkmate :)

      • Lundi 24 Avril 2017 à 11:26

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :