-
Cairn soluce
Autre lien
Jeu de réflexion en anglais.
La solution de Michel est dans les commentaires. Merci
-
Commentaires
3PascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46Je suis coincée avec 4 pierres ( jaune, noire, verte, bleue). Je pense qu'il m'en manque une. Je ne peux donc pas arreter le vent. Je ne vois pas quoi faire avec les batons sonores et les champignons. De l'aide svp!!
4iroh lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46il y a une pierre rouge aussi
les pierres peuvent etre changés de coté pour créer un équilibre
5leodaganSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46En faisant peser la balance avec les pierres d'un côté ou de l'autre on inverse le sens du vent à suivre.....
6PascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 20:467leodaganSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46Très bonne question....
Champignons ou pierre gravée avec les billes.
A ce propos les pierres gravées avec des billes = braille?
les batons chantant 2,6,8 mais ne correspond pas en braille.
8stef lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:469stef lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46la rouge est avec le "puzzle" des pierres chiffrée a droite, il faut mettre les pierre de facon a avoir des "points" partout
10tounetouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:4611tounetouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46Une fois la balance équilibrée, on peut faire voler la bestiole obtenue en cliquant sur la fleur violette à droite de la balance jusqu'à la fleur violette tout à gauche, prendre la graine et la déposer au pied de la pierre ronde pour la faire rouler. En rétablissant le vent vers la gauche, les pistils ne peuvent plus sortir par le trous à côtés des champignons et ceuc ci se mettent à siffler quand on clique dessus
12tounetouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:4613stef lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46(pour la jaune) merci, mais je comprend pas ce qu'il faut faire, j'essai de reproduire la position des "moucherons"??
14stef lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:4615tounetouSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46Clique sur les moucherons jusqu'a ce qu'ils s'immobilisent. Une fois qu'ils se remettent en mouvement, observe leur trajectoire et clique sur les arrêtes correspondantes sur la pierre
16MotdusSamedi 7 Décembre 2013 à 20:4617elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:4618ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 20:4619elidoSamedi 7 Décembre 2013 à 20:4620ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46merci michel pour ta soluce :))
juste une chose je n'ai pas récupéré le baton de droite, et n'ai donc pas répéré le baton cassé....
21MichelSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46Chère Cerise,
J'avoue que je n'ai pas non plus récupéré le bâton de droite. Je suis allé au bout du jeu sans cela et sans réparer cekui qui est cassé.
Bien amicalement.
22MichelSamedi 7 Décembre 2013 à 20:46Bonjour à tous.
Voici la solution.
Allez tout à gauche. Cliquez sur tous les moucherons jusqu'à ce qu'ils entrent dans une danse. En fait, ils suivent deux chemins différents qui dessinent deux figures géométriques dont un triangle isocèle qui a la pointe en bas. Reproduire ces deux figures sur la pierre du bas en faisant scintiller chaque segment correspondant. Vous obtiendrez une pierre marron clair.
Allez à droite et arrêtez-vous au bloc de pierre où se trouvent des cercles. Il y a un trait noir sur chaque cercle. Il y a également un trait fixe sur la partie supérieure du bloc. Faites tourner tous les cercles et alignez tous les traits sur ce trait fixe. Je n'ai pas trouvé de méthode, j'y suis allé au hasard. Quand c'est fait, cliquez au centre de la pierre et récupérez une pierre noire.
Juste à côté, sur la droite, cliquez sur les cercles en osier. Cela fait apparaître des arcs de cercle jaunes. Il faut cliquer sur les cercles en osier pour que tous les arcs de cercle jaunes se relient pour former une figure. Récupérez la pierre verte.
Allez tout à droite et cliquez sur le bloc de pierre juste après les champignons. Commençons par les deux billes de gauche. La première bille comporte deux points orientés en bas à gauche. La deuxième bille à deux points orientés en bas et à droite. Sous les billes, il y a six cercles répartis sur trois lignes. Prendre la première bille et placer là sur le troisième cercle de la deuxième ligne. Prendre la deuxième bille et placer là sur le premier cercle de la première ligne. Il n'y a plus de cercle vide ; un cercle contient soit une bille soit un point. Utilisez le même principe avec les quatre billes du milieu et les trois billes de droite. Récupérez la pierre rouge.
Pour arrêter le vent, placer la pierre bleue et la pierre noire à droite du bâton et les autres pierres à gauche du bâton.
Allez tout à gauche. (Le vent est arrêté.) Cliquez sur la fleur violette pour faire apparaître la graine. Allez tout à droite sur l'autre fleur violette. Cliquer dessus pour faire apparaître la graine. Dès qu'elle décolle cliquer dessus pour l'emprisonner. Apporter cette graine sur la fleur violette de gauche. Mélanger les deux graines. Apporter cette graine plus grosse au-dessus de la pierre qui est à droite de la fleur violette de droite. Planter la graine sous la pierre qui dévale la pente.
Faites aller le vent à gauche. Retourner à la pierre de droite et aux quatre champignons qui à présent font de la musique. Cliquez sur les champignons dans cet ordre : 1,3, 2,4. Grâce aux petits points jaunes on peut maintenant déplacer les pierres de droite. Il faut obtenir un cercle ouvert en bas, un peu comme un fer à cheval.
Fin du jeu.
Ajouter un commentaire
De l'aide pour les tuyaux (il reste à placer celui en bas à gauche) :