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Butterfly escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Demolacion - Sniffmouse sur le blog : liste
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Commentaires
2MoicouDimanche 15 Mars 2015 à 07:47Merci Chrisitne. Je n'avais pas vu, l'indice pour faire tourner les souris!!!
Sinon, il n'est pas très compliqué.
4zinoéDimanche 15 Mars 2015 à 13:105nadineDimanche 15 Mars 2015 à 19:126nadineDimanche 15 Mars 2015 à 19:35@nadine, tu dois avoir un souci avec ta machine car tu as beaucoup de jeux qui ne s'ouvrent pas ces temps-ci... :(
8nadineDimanche 15 Mars 2015 à 20:05oui Cerkill, aujourd'hui j'ai du mal mais mon ordi aura deux mois cette semaine, alors ne parle pas de malheur !
9nadineDimanche 15 Mars 2015 à 21:09bon j'ai laissé tourné et ça s'est ouvert , je n'attendais pas assez longtemps peut être !
j'ai du piocher plusieurs fois : merci Christine !
10loulouMardi 17 Mars 2015 à 18:10Trouvé facile , jusqu a ce que mon code 6 14 35 2 ne marche pas
je viens voir la soluce et là Christine me parle de couleurs d 'angles , comprends rien , moi j 'ai pas de couleurs, ni sur l armoire ni sur la boite , as tu fais un truc spécial?
merci en tout cas j ai pu le finir
11nadineMardi 17 Mars 2015 à 19:12loulou,
c'est Christine qui a mis des couleurs pour que l'on comprenne qu'il faut tenir compte des angles :
exemple : dans le 1/4 de rond où il y a le 1 : Christine a représenté l' angle en rouge
pour cliquer sur le 1 dans les carrés, il faut cliquer là où tu retrouves l'angle rouge
et ainsi de suite jusqu'au 6
12christinec2Mercredi 18 Mars 2015 à 14:20Coucou Loulou et merci Nadine à la rescousse ;)
j'ai mis de la couleur pour mettre l'angle en évidence c'est tout (je ne pensais pas que ça pourrait prêter à confusion)
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- 10 papillons (P) à trouver
- Vue de départ, zoomer sur les 2 étagères de gauche, noter les pointes des triangles autour = HGDB
cliquer sur la flèche noire (un tiroir s'ouvre sur le côté) = diamant
noter 2 souris sur des supports décorés de feuilles...
- aller à gauche, placer le diamant sur l'œil du lion = P et une bague
noter les feuilles de haut en bas sur la plante = DGDGDDGD
- aller à droite, cliquer sur les souris dans cet ordre pour les faire tourner, le fond s'ouvre
on voit une chambre mauve mais on y reviendra...
- aller à droite, zoomer sur le cadre = P
cliquer sur le coussin vert de gauche = P
zoomer sur le mur à gauche, noter les chiffres près des curseurs 10 3 9 15...
- aller à droite, zoomer sur les étagères de droite puis sur le calendrier
repérer la place en hauteur des chiffres 10 3 9 15
zoomer sur la boite en bas de l'étagère et positionner les flèches selon l'indice pointes des triangles HGDB = P et une étoile
- aller à droite, entrer dans la chambre rose
placer la bague sur la main sur la commode, le 2ème tiroir est débloqué = P et un cube
- ressortir et aller à droite, placer l'étoile au centre de la grande étoile, noter les moitiés de lettres = HOAX (en entier)
- aller à gauche, entrer ce mot sous la tête de lion = P et un tournevis
- aller à gauche, dévisser le cadre feuille et noter l'ordre couleur des drapeaux sur l'image = vert, rose, rouge, turquoise, rose, rouge, vert
- aller à droite, entrer dans la chambre rose et faire ce code couleur sur les ronds du placard (symbole lune) noter les chiffres dans les quarts de ronds en notant l'angle
6 1 4
3 5 2
- ressortir et aller à gauche, zoomer sur la boite sur la table (symbole lune) et cliquer sur les cases dans l'ordre 123456 en tenant compte de l'angle par rapport aux chiffres
donc BG HG HD BG HD BD = P et une clé anglaise
- aller à gauche, zoomer sur les curseurs sur le mur et utiliser l'indice calendrier, cliquer 1x 3x 0x 2x = P et cliquer sur les grenouilles
noter l'ordre de leur sauts = MGMDDGG
placer le cube bleu sur le support au dessous puis cliquer sur les formes des 3 supports (GMD) dans l'ordre des grenouilles = rond 8, carré 5, triangle 1
- aller 2x à gauche , entrer ce code chiffres/formes 185 sous le lion = P et noter les barres sur le carton indice
- aller 2x à droite, cliquer sur les cubes sur le sol et cliquer pour colorer les barres sauf les barres de l'indice , on obtient 4 2 1 = P
- aller à gauche et entrer dans la chambre mauve
zoomer sur le mur à gauche de l'armoire et utiliser la clé anglaise sur le boulon puis ouvrir l'armoire pour la SORTIE avec envol de papillons...