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Bloody nightmare soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Vivi et dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
La lampe torche est en S, bien dissimulée sur le sol, en bas, au milieu, juste au-dessus de la zone active pour redescendre... Elle permet de récupérer un gant en T (dans le caisson ouvert), gant qui servira à récupérer la clef rouge dans le bocal plein de truc gluant en haut de l'étagère en D.
La boîte grise qui se trouve un peu plus bas, s'ouvre avec l'indice trouvé en K (accessible quand on a la clef rouge)
screet --> anagramme : secret
Je cherche désespérément un pied de biche et/ou un marteau...
Et oui, Christine, il y a un petit souci avec la carte...
3HelsatVendredi 21 Novembre 2014 à 20:37Marteau en R. Pied de biche... je crois qu'il est aussi dans une des pièces fermées (clé or il me semble). Mais maintenant j'ai trois jades et je sais pas quoi en faire...
4christinec2Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:405Vivi :-)Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:40RECAPITULATIF :
- Aller à droite, sur le miroir --> CARTE
LES OBJETS :
- COUTEAU sur le sol en A
- TOURNEVIS sur le sol en C
- LAMPE sur le sol en bas au centre en S
- GANT avec la lampe à l'intérieur du casier avec porte ouverte en T
- BRACELET dans un tiroir à droite en K
- PIED DE BICHE sous le grand tableau de gauche en K
- MARTEAU sur la table en R
LES CLES :
- ARGENT avec le couteau, couper le drap du lit de droite en G
- VIOLETTE en dévissant la plaque en B
- VERTE en jouant du piano en O (Indice chaise en P)
- ROUGE avec le gant en D
- OR avec le pied de biche sur la porte avec tache en T
- RUSTY SACREE, en donnant le bracelet avec les 3 jades au fantôme en U
LES INDICES :
- En P, sur la chaise : 175273 A... donc traduire A G E B G C
- En T, sur les portes 31 9 14
- En K, sur le tableau : CREETS donc anagramme SECRET
LES JADES :
- En E, en entrant le code sur le coffre, mur du fond de la salle
(Indice en T, commencer par la flèche gauche)
- En D, en ouvrant le coffret 5 lettres
(Indice lettres en K)
- En F, avec le marteau sur la fente du mur
SORTIE en G vers le bas
Il te faut le bracelet, Helsat.Il me semble qu'il est dans le coffre en E (au font de la pièce, entre les 2 portes. Le code pour ouvrir est sur un des caissons en T (31-9-14).
Merci pour le marteau, je vais aller le chercher...
Ah, merci Christine!!! Je le voyais pas ce fichu pied de biche! (et sans la clef or, pas moyen d'aller en R... )
8HelsatVendredi 21 Novembre 2014 à 20:44Ah merci ! J'avais loupé ce tiroir pour le bracelet ! C'était tout ce qui me manquait pour caser mes jades ;-)
9christinec2Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:4510HelsatVendredi 21 Novembre 2014 à 20:53Oui pour une fois que les énigmes étaient simples et qu'il n'y avait pas plein de trucs violets à ramasser pour obtenir une carte qui ne sert pas à grand chose, là au moins elle servait même si elle était un peu... dysfonctionnelle.
12bernySamedi 22 Novembre 2014 à 00:00Trop de chemins détournés. J'attendrai que la carte puisse me diriger efficacement et non pas dans tous les sens.
13MoicouSamedi 22 Novembre 2014 à 08:1714Fennec13Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:04Pas d'"orbs" à récolter dans toutes les vues pour acheter quoi que ce soit et c'est tant mieux... on peut plier l'escape en moins d'1H.
Les énigmes sont simples à résoudre, il suffit de trouver tous les items et pour moi le plus difficile a été de dénicher la torche électrique que je n'ai pas vu au premier passage.
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la carte est juste dans la vue à droite du départ...
MAIS il me semble qu'elle a un soucis cette carte car pour aller dans les pièces MNO c'est décalé
ça sera peut être rectifié plus tard...