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Big White kitty escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que ma solution. Merci Moicou et Syly.
Tous les jeux de Big Escape Games sur le blog : liste
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Commentaires
2SylyMercredi 18 Juillet 2018 à 10:32- creuser au pied de l'arbre aux lezards, ac la pelle=> une caisse
- jeter la pierre sur la falaise a de la montagne dans la vue où l'on pose les fleurs => 21312
- un coup de marteau au pied de l'arbre où y a plein de pierres => une medaille etoile
=
- en fusionnant les 2 indices couleurs, on a la couleur de la fleur :
- le marteau sert une deuxième fois :
=
=
3SylyMercredi 18 Juillet 2018 à 11:00- creuser au pied de l'arbre aux lezards, ac la pelle=> une caisse
- jeter la pierre sur la falaise a de la montagne dans la vue où l'on pose les fleurs => 21312
- un coup de marteau au pied de l'arbre où y a plein de pierres => une medaille etoile
=
- en fusionnant les 2 indices couleurs, on a la couleur de la fleur :
- le marteau sert une deuxième fois :
=
=
- un lance pierre a droite dans l'herbe pres des souris
4SylyMercredi 18 Juillet 2018 à 11:12- creuser au pied de l'arbre aux lezards, ac la pelle=> une caisse
- jeter la pierre sur la falaise a de la montagne dans la vue où l'on pose les fleurs => 21312
- un coup de marteau au pied de l'arbre où y a plein de pierres => une medaille etoile
=
- en fusionnant les 2 indices couleurs, on a la couleur de la fleur :
- le marteau sert une deuxième fois :
=
=
- un lance pierre a droite dans l'herbe pres des souris
=
- un coup de pelle a gauche au sol pres des araignees => un epi de ble
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SylyMercredi 18 Juillet 2018 à 12:10
- une plume dans l'herbe a droite des epis de ble
positionner l'aiguille de l'horloge sur le chiffre
selectionner puis cliquer sur le chiffre, ensuite faire tous les autres.
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Solution pas à pas :
VUE 1
- place pour 4 caisses
- 1 pierre
- 1 lézard
- 1 fleur orange
aller à gauche
VUE 2
- place pour 4 bouquets
- utiliser la pierre sur la trace en haut à droite et noter 2 1 3 1 2
- noter les 10 points jaunes
- 1 caisse
- 1 souris
2 fois à droite
VUE 3
- place pour 3 lézards
- 1 marteau
- 1 caisse
- ranger les 10 boules jaunes comme VUE 2 --> 1 bouquet
VUE 4
- noter les 4x4 carrés noir/blanc
- 1 lézard
- utiliser le marteau sur la pierre --> 1 jeton
- entrer 7 4 5 --> 1 jeton
VUE 5
- place pour 5 jetons
- noter les 4 traits de couleurs
- utiliser le marteau en haut à gauche et noter l'ordre des 4 insectes
- 1 lézard
- 1 bouquet
- 1 pelle
- utiliser le code de la VUE 2 = 2 1 3 1 2 --> 1 bouquet
VUE 4
- utiliser l'ordre des 4 insectes de la VUE 5 --> 1 jeton
VUE 3
- utiliser la pelle sur la trace --> 1 caisse
- poser les 3 lézards --> 1 jeton
VUE 2
- utiliser les 4x4 carrés noir/blanc de la VUE 4 pour ranger les fleurs sr les noirs --> 1 caisse
VUE 1
- poser les 4 caisses --> 1 bouquet
VUE 2
- poser les 4 bouquets --> 1 jeton
VUE 5
- poser les 5 jetons et entrer
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VUE 6
- place pour 4 plantes
- 1 épi de blé
aller à gauche
VUE 7
- place pour 3 lance-pierres
- noter le dessin rouge
- 1 plante
- 1 souris
- ranger les chiffres :
3
2 6
5 4 1
--> 1 fleur orange
VUE 8
- place pour 5 fleurs orange
- 1 souris
- 1 lance-pierre caché en bas à droite
VUE 9
- place pour 4 souris
- noter les 4 traits de couleurs
- 1 lance-pierre caché en bas à droite
VUE 6
aller à droite
VUE 10
- noter les poivrons rouge/jaune
- utiliser le marteau sur le cercle et compter 4 3 6 5 points
- 1 cisaille
- 1 souris
- utiliser les 2x4 traits de couleurs des VUEs 5 et 9 sur la fleur --> 1 fleur orange
VUE 8
- utiliser le code de la VUE 10 = 4 3 6 5 sur les cœurs --> 1 lance-pierre
VUE 9
- poser les 4 souris --> 1 plante
- utiliser les poivrons rouge/jaune de la VUE 10 sur les 4x2 cercles --> 1 plante
VUE 7
- poser les 3 lance-pierres --> 1 plante
VUE 6
- poser les 4 plantes --> 1 fleur orange
VUE 3
- utiliser la cisaille sur le buisson et noter les 5 chiffres
VUE 6
- cliquer les 5 plantes dans l'ordre des 5 chiffres de la VUE 3 --> 1 fleur orange
VUE 8
- poser les 5 fleurs orange --> 1 diamants
VUE 10
- poser le diamant et entrer
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VUE 11
- place pour 4 poivrons
- noter le dessin bleu gris
aller à gauche
VUE 12
- place pour 4 plumes
- noter le dessin cyan
- 1 poivron
- ranger les dessin par nombre et noter les couleurs des 4 oiseaux
VUE 13
- 1 poivron
- 1 plume
- 1 citron
- entrer STAR FISH --> 1 araignée
VUE 11
- utiliser les couleurs des 4 oiseaux de la VUE 12 --> 1 plume
aller à droite
VUE 14
- place pour 4 épis de blé
- 1 poivron
- 1 plume cachée en bas à droite
VUE 15
- place pour 3 araignées
- noter le dessin bleu
- 1 poivron
- 1 torche
- utiliser la pelle en bas à gauche --> 1 épi de blé
VUE 11
- poser les 4 poivrons --> 1 épi de blé
VUE 13
- utiliser les couleurs des 4 dessins --> 1 épi de blé
VUE 14
- poser les 4 épis de blé --> 1 araignée
VUE 7
- utiliser la torche sur la feuille jaune et noter les 5 U/D (H/B)
VUE 15
- utilsier ce code sur les 5 feuilles --> 1 plume
VUE 12
- poser les 4 plumes --> 1 araignée
VUE 15
- poser les 3 araignées et entrer
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VUE 16
- place pour 3 insectes sur le pot
- 1 citron dans le tronc
aller à gauche
VUE 17
- place pour 4 tonneaux
- noter 1 4 5 7 8 9 10 11
- 1 coccinelle
- 1 fleur jaune
- ranger les oiseaux sur leur couleur --> 1 citron
2 fois à droite
VUE 18
- place pour 4 citrons
- 1 insecte
- 1 fleur jaune
- 1 tonneau
- ranger les fleurs sur leur couleur --> 1 tonneau
VUE 16
aller au fond
VUE 19
- place pour 3 fleurs jaunes
- 1 insecte
VUE 16
- poser les 3 insectes --> 1 fleur jaune
VUE 19
- poser les 3 fleurs jaunes --> 1 citron
VUE 18
- poser les 4 citrons --> 1 tonneau
VUE 11
- utiliser le code de la VUE 17 = 1 4 5 7 8 9 10 11 --> 1 tonneau
VUE 17
-poser les 4 tonneaux --> 1 clé
VUE 19
- clé sur la cage --> 1 chat libéré !
FINI !!!
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Le calcul des triangles = 745 (partie 1)
Calcul (encore) triangle = 3
2 6
5 4 1 (partie 2)
Partie 3 :
STARFISH pour le mot à trouver.
La torche va sur la feuille partie 2
Le + et x colorés = indice pour les pétales de la fleur
La série de chiffres partie 4 = pour la pendule partie 3
Et voilà un chaton libéré