• Big White kitty escape soluce

    Jouer à Big White kitty escape

    Big White kitty escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que ma solution. Merci Moicou et Syly.

    Tous les jeux de Big Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Moicou
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:07
    Moicou

    Le calcul des triangles = 745 (partie 1)

    Calcul (encore) triangle =    3
                                             2     6
                                           5    4    1            (partie 2)

     

    Partie 3 :

    STARFISH pour le mot à trouver.

    La torche va sur la feuille partie 2

    Le + et x colorés = indice pour les pétales de la fleur

     

    La série de chiffres partie 4 = pour la pendule partie 3

     

    Et voilà un chaton libéré smile

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      Commentaire :


    2
    Syly
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:32

    - creuser au pied de l'arbre aux lezards, ac la pelle=> une caisse

    - jeter la pierre sur la falaise a de la montagne dans la vue où l'on pose les fleurs => 21312

    - un coup de marteau au pied de l'arbre où y a plein de pierres => une medaille etoile

      

    - en fusionnant les 2 indices couleurs, on a la couleur de la fleur   :

         

    - le marteau sert une deuxième fois :

    =

    =

     

     

     

     

    3
    Syly
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:00

    - creuser au pied de l'arbre aux lezards, ac la pelle=> une caisse

    - jeter la pierre sur la falaise a de la montagne dans la vue où l'on pose les fleurs => 21312

    - un coup de marteau au pied de l'arbre où y a plein de pierres => une medaille etoile

      

    - en fusionnant les 2 indices couleurs, on a la couleur de la fleur   :

         

    - le marteau sert une deuxième fois :

    =

    =

    - un lance pierre a droite dans l'herbe pres des souris

     

     

     

     

    4
    Syly
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:12

    - creuser au pied de l'arbre aux lezards, ac la pelle=> une caisse

    - jeter la pierre sur la falaise a de la montagne dans la vue où l'on pose les fleurs => 21312

    - un coup de marteau au pied de l'arbre où y a plein de pierres => une medaille etoile

      

    - en fusionnant les 2 indices couleurs, on a la couleur de la fleur   :

         

    - le marteau sert une deuxième fois :

    =

    =

    - un lance pierre a droite dans l'herbe pres des souris

    =

    - un coup de pelle a gauche au sol pres des araignees => un epi de ble

     

     

     

     

      • Syly
        Mercredi 18 Juillet 2018 à 12:10

        - une plume dans l'herbe a droite des epis de ble

        positionner l'aiguille de l'horloge sur le chiffre

        selectionner puis cliquer sur le chiffre, ensuite faire tous les autres.

    5
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 22:45

    Solution pas à pas :

    VUE 1
    - place pour 4 caisses
    - 1 pierre
    - 1 lézard
    - 1 fleur orange
    aller à gauche

    VUE 2
    - place pour 4 bouquets
    - utiliser la pierre sur la trace en haut à droite et noter 2 1 3 1 2
    - noter les 10 points jaunes
    - 1 caisse
    - 1 souris
    2 fois à droite

    VUE 3
    - place pour 3 lézards
    - 1 marteau
    - 1 caisse
    - ranger les 10 boules jaunes comme VUE 2 --> 1 bouquet

    VUE 4
    - noter les 4x4 carrés noir/blanc
    - 1 lézard
    - utiliser le marteau sur la pierre --> 1 jeton
    - entrer 7 4 5 --> 1 jeton

    VUE 5
    - place pour 5 jetons
    - noter les 4 traits de couleurs
    - utiliser le marteau en haut à gauche et noter l'ordre des 4 insectes
    - 1 lézard
    - 1 bouquet
    - 1 pelle
    - utiliser le code de la VUE 2 = 2 1 3 1 2 --> 1 bouquet

    VUE 4
    - utiliser l'ordre des 4 insectes de la VUE 5 --> 1 jeton

    VUE 3
    - utiliser la pelle sur la trace --> 1 caisse
    - poser les 3 lézards --> 1 jeton

    VUE 2
    - utiliser les 4x4 carrés noir/blanc de la VUE 4 pour ranger les fleurs sr les noirs --> 1 caisse

    VUE 1
    - poser les 4 caisses --> 1 bouquet

    VUE 2
    - poser les 4 bouquets --> 1 jeton

    VUE 5
    - poser les 5 jetons et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 6
    - place pour 4 plantes
    - 1 épi de blé
    aller à gauche

    VUE 7
    - place pour 3 lance-pierres
    - noter le dessin rouge
    - 1 plante
    - 1 souris
    - ranger les chiffres :
         3
       2   6
    5    4    1
    --> 1 fleur orange

    VUE 8
    - place pour 5 fleurs orange
    - 1 souris
    - 1 lance-pierre caché en bas à droite

    VUE 9
    - place pour 4 souris
    - noter les 4 traits de couleurs
    - 1 lance-pierre caché en bas à droite

    VUE 6
    aller à droite

    VUE 10
    - noter les poivrons rouge/jaune
    - utiliser le marteau sur le cercle et compter 4 3 6 5 points
    - 1 cisaille
    - 1 souris
    - utiliser les 2x4 traits de couleurs des VUEs 5 et 9 sur la fleur --> 1 fleur orange

    VUE 8
    - utiliser le code de la VUE 10 = 4 3 6 5 sur les cœurs --> 1 lance-pierre

    VUE 9
    - poser les 4 souris --> 1 plante
    - utiliser les poivrons rouge/jaune de la VUE 10 sur les 4x2 cercles --> 1 plante

    VUE 7
    - poser les 3 lance-pierres --> 1 plante

    VUE 6
    - poser les 4 plantes --> 1 fleur orange

    VUE 3
    - utiliser la cisaille sur le buisson et noter les 5 chiffres

    VUE 6
    - cliquer les 5 plantes dans l'ordre des 5 chiffres de la VUE 3 --> 1 fleur orange

    VUE 8
    - poser les 5 fleurs orange --> 1 diamants

    VUE 10
    - poser le diamant et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 11
    - place pour 4 poivrons
    - noter le dessin bleu gris
    aller à gauche

    VUE 12
    - place pour 4 plumes
    - noter le dessin cyan
    - 1 poivron
    - ranger les dessin par nombre et noter les couleurs des 4 oiseaux

    VUE 13
    - 1 poivron
    - 1 plume
    - 1 citron
    - entrer STAR FISH --> 1 araignée

    VUE 11
    - utiliser les couleurs des 4 oiseaux de la VUE 12 --> 1 plume
    aller à droite

    VUE 14
    - place pour 4 épis de blé
    - 1 poivron
    - 1 plume cachée en bas à droite

    VUE 15
    - place pour 3 araignées
    - noter le dessin bleu
    - 1 poivron
    - 1 torche
    - utiliser la pelle en bas à gauche --> 1 épi de blé

    VUE 11
    - poser les 4 poivrons --> 1 épi de blé

    VUE 13
    - utiliser les couleurs des 4 dessins --> 1 épi de blé

    VUE 14
    - poser les 4 épis de blé --> 1 araignée

    VUE 7
    - utiliser la torche sur la feuille jaune et noter les 5 U/D (H/B)

    VUE 15
    - utilsier ce code sur les 5 feuilles --> 1 plume

    VUE 12
    - poser les 4 plumes --> 1 araignée

    VUE 15
    - poser les 3 araignées et entrer
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 16
    - place pour 3 insectes sur le pot
    - 1 citron dans le tronc
    aller à gauche

    VUE 17
    - place pour 4 tonneaux
    - noter 1 4 5 7 8 9 10 11
    - 1 coccinelle
    - 1 fleur jaune
    - ranger les oiseaux sur leur couleur --> 1 citron
    2 fois à droite

    VUE 18
    - place pour 4 citrons
    - 1 insecte
    - 1 fleur jaune
    - 1 tonneau
    - ranger les fleurs sur leur couleur --> 1 tonneau

    VUE 16
    aller au fond

    VUE 19
    - place pour 3 fleurs jaunes
    - 1 insecte

    VUE 16
    - poser les 3 insectes --> 1 fleur jaune

    VUE 19
    - poser les 3 fleurs jaunes --> 1 citron

    VUE 18
    - poser les 4 citrons --> 1 tonneau

    VUE 11
    - utiliser le code de la VUE 17 = 1 4 5 7 8 9 10 11 --> 1 tonneau

    VUE 17
    -poser les 4 tonneaux --> 1 clé

    VUE 19
    - clé sur la cage --> 1 chat libéré !
    FINI !!!

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