-
Big den escape - Episode 5 soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room e anglais.
Le temps est limité.
La solution de Manou est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
-
Commentaires
Voici la suite !!!
Les couleurs des cadrans correspondent aux couleurs des fenêtres du navire, celles avec deux barreaux (ne pas considérer les bleues à droite).
On obtient la tortue.
on peut régler maintenant les statues !
... une tortue et un arc en pierre à mettre sur la première vue avec le sanglier et le poisson.
To be continue !
4Fennec13Lundi 15 Septembre 2014 à 22:14Le temps limite est vraiment trop ric-rac pour ce jeu; hier je suis parvenu jusqu'au stade où il faut rentrer les couleurs du bateau pour obtenir la tortue. C'est-à-dire qu'il me manquait que quelques minutes pour le terminer. Maintenant je viens de le finir en m'aidant de la copie d'écran pour ne pas me faire avoir une deuxième fois. Merci Manou.
Ajouter un commentaire
Quelques indices :
Il faut commencer par fabriquer une torche et l'allumer
- allumer tous les traits au-dessus de l'ouverture : un chiffon
- près du levier : une torche.
Aller à gauche. Prendre toutes les pierres de la pyramide. Puis les plonger dans la bassine : 2 silex.
Allumer la torche avec le silex. Avec cette torche, allumer toutes les lampes à huile.
Il y a 4 flèches de couleur à tourner. Noter leur position lorsqu'elles s'éclairent.
3 pyramides à trouver. et à poser sur les socles des singes, dans un ordre donné par le singe gourmand de bananes. ATTENTION, les indices ne restent pas longtemps visibles !
2 pièces de monnaie qui seront à mettre sur une caisse dans le navire.
Le coquillage (vue du bateau) est à poser à la place de la pièce devant le lion.
Prendre les 6 lances qui constituent la barrière (vue des 3 singes). Elles seront à mettre dans un tonneau, sur le bateau.
Pour entrer dans le bateau, il faut avoir la torche en main, et cliquer sur la coque.
Pour mettre les directions des flèches de couleur, il faut avoir vue la boussole dans le bateau.
La hache sert à briser un tonneau.
L'indice des ronds et lunes est derrière une lampe à pétrole.
Dans la 1ère vue, une clé desserre le levier et assèche le cours d'eau. Agiter les arbres pour faire tomber les feuilles.
Sur cette même vue, une autre clé est à mettre sous la lampe... Les 3 cercles réclament des couleurs ( là, je sèche !)
Une pyramide doit être plongée dans le baquet d'eau à l'intérieur du navire. Puis, récupérer les pierres sur les socles et les poser sur les ronds de la pyramide. On obtient l'arc.
J'en suis là. J'essaie de régler la hauteur des 3 singes, mais celui du milieu ne bouge plus !!!