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Bear's life soluce
Bear's life
Jeu d'escape the room en japonais.
Ce jeu est proposé par Mariguil qui nous donne la solution dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste
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Commentaires
5NoOneDimanche 8 Décembre 2013 à 01:336micheleDimanche 8 Décembre 2013 à 01:337ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:338LynetteDimanche 8 Décembre 2013 à 01:339florenceDimanche 8 Décembre 2013 à 01:33depuis hier j'essaye de jouer a ce jeu en vain!j'ai beau rafraichir la page je me retrouve avec un carre noir et une barre gris a l'interieur.dommage.10hebe973Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:3311abbecaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:33Pauvre nounours, ça me fend le coeur de l'avoir laissé seul dans sa cabane au milieu de l'eau... Que se passe-t-il si on choisit "non" au lieu de partir ?
Et quelqu'un pourrait nous donner la traduc des dialogues de la fin ? Le scénario perd un peu de son charme sans le fin mot de l'histoire. Va falloir que je me mette au japonais12abbecaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:33Bonsoir Dany, il y a toujours un bug dans les commentaires : quand on poste, ça reprend le pseudo, la date et l'heure du commentaire laissé par le précédent visiteur.
En tout cas continue de nous divertir ainsi, ça fait du bien ces petites pauses, et merci pour tout le temps que tu "nous" consacres.La deuxième fin s'obtient en récupérant l'enveloppe collée sur la porte du garage à bateaux....
Et voici la solution vidéo de ce Bear's Life avec les deux fins.
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dany voici Bear's Life :
http://robamimi.fuyu.gs/BearsLife/BearsLife.html
(le site est un peu surchargé alors il faut rafraichir la page plusieurs fois...)
et voici la solution :
à gauche.
zoomer sur les plantes sur la première étagère.
soulever et regarder sous chaque pot : un 7 jaune - un 5 vert - un 6 rouge.
reculer.
zoomer sur la deuxième étagère.
cliquer sur la boite bleu à gauche : un rouleau de fil avec une manivelle.
reculer.
à gauche.
zoomer sur le frigo.
l'ouvrir : une boite avec marqué "fishing".
reculer.
à gauche.
zoomer sur le tableau.
noter la taille et la couleur de chque carré du tableau.
reculer.
deux fois à droite.
zoomer sur la deuxième étagère.
zoomer sur la boite verte à droite.
entrer le code couleur indiqué par le tableau : bleu - jaune - beige - noir.
cliquer sur "enter" : une clé.
reculer.
à droite.
zoomer sur la serrure de la baie vitrée.
utiliser la clé.
sortir.
à droite.
zoomer sur la barrière.
entre la barrière et la porte vitrée : une canne à pêche.
dans l'inventaire, zoomer sur la canne, placer le rouleau de fil à la limite entre la partie noire et la partie grise.
placer ensuite la boite avec inscrit "fishing".
à gauche.
utiliser la canne à pêche.
zoomer sur le seau : il ya des poissons dedans.
deux fois à gauche.
entrer.
faire un tour : l'ours est sorti.
refaire un tour : l'ours fait une sieste.
sortir.
zoomer sur l'ours.
cliquer sur la clé autour de son cou.
deux fois à gauche.
entrer.
à gauche.
zoomer sur la porte.
utiliser la clé.
sortir.
avancer au fond du couloir.
à gauche.
descendre les escaliers.
à gauche.
zoomer sur le coffre derrière les sièges du bateau.
cliquer sur le ocuvercle : du miel.
remonter et retourner dans la pièce.
à gauche.
donner le miel à l'ours.
- animation -
à gauche.
sortir.
avancer au bout du couloir.
zoomer sur le sol où il y avait la batterie : une clé.
à guache.
descendre les escaliers.
zoomer sur la machine jaune.
utiliser la clé.
noter l'emplacement des traits et leur couleur.
le code : 398.
ajouter les traits de couleurs qui correspondent aux chiffres trouvés sous les pots dans la pièce pour former de nouveaux chiffres (7 jaune = 3 - 5 vert = 9 - 6 rouge = 8).
cliquer sur "ok".
à droite sous le cache gris qui s'est ouvert : une clé avec la tête d'un ours.
reculer.
deux fois à gauche.
remonter et retourner dans la pièce.
à gauche.
sortir sur le balcon.
à droite.
avancer vers la barrière.
prendre la lettre et l'ouvrir.
à droite.
retourner à l'intérieur.
à gauche.
sortir.
tout de suite à gauche.
descendre les escaliers.
zoomer sur la valise.
cliquer sur la "face" de la valise".
sur le mur des symboles : bouteille - poisson - plante.
compter combien il ya d'objets comme indiqués par les symboles dans le jeu :
- 5 bouteilles dans le frigo
- 4 poissons
- 3 plantes.
cliquer sur la tranche de la valise et entrer le code : 543.
cliquer sur "ok" : un volant.
reculer.
deux fois à droite.
remonter les escaliers.
retourner au bateau.
placer le volant et la clé avec la tête d'ours.
cliquer sur "yes".
FIN