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Asha's adventures - Part 3 - The Eiffel tower soluce
Asha's adventures - Part 3 - The Eiffel tower
Jeu d'aventure en anglais.
La solution de Tarmine est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
1DanySamedi 20 Février 2010 à 19:13Répondre3tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 00:47Pas évident celui-ci.
Voilà ou j'en suis :
A droite
Sur l’arrière de la camionnette blanche : un miroir
Avancer
Sur le vélo de droite : un cercle rouge
Au dessus de lui, sur la fenêtre, un code fleur : B3, D1, C2, A3
Sous le vélo de gauche : un marteau
A gauche : musée du vin
Au sol : un verre à pied
Revenir à la tour Eifel et 2 fois à droite
Dans le bassin, vers la gauche : une longue-vue. On peut assembler le cercle rouge sur elle.
Avancer
Sur la gauche des fleurs roses de gauche : une bouteille
Noter le position des fleurs selon le quadrillage suivant :
A B C D
3
2
1
On a ainsi le code pour le tableau près des vélos
B3 : fleurs bordeaux
D1 : groupe de 3 fleurs roses avec les feuilles
C2 : fleurs rouges
A3 : groupe de 2 fleurs bleues
Contre l’arbre derrière les fleurs de droite : une échelle
Revenir au bassin et tremper la bouteille dans l’eau pour la nettoyer. On peut lire une année : 1867
Revenir à la tour Eifel et avancer
Poser l’échelle contre elle et le miroir au niveau du 2ème étage
Taper 3 fois sur l’arbre de gauche avec le marteau : une petite pelle
Retourner aux vélo et faire le code fleurs. Reculer et regarder à nouveau le tableau :
Une petite pelle, B, 2, un morceau de papier déchiré
Retourner au jardin. En passant on remarque un éclairage sur la bâtiment aux 3 tableaux.
Creuses devant les fleurs bordeaux (zone B2 plus sombre) avec la petite pelle : un morceau de papier déchiré.
Retourner au Musée du vin. Sur la porte, vers la gauche on peut faire un code : 1867, et entrer.
Sur le mur, vers la gauche, un levier à actionner
Sur une petite table, au fond à droite : un verre à eau
Avancer.
Casser le tonneau du milieu avec le marteau et remplir le verre à pied.
En haut, à droite, an tableau avec des noms de vin dont un seul est bon : Meslier Saint François. Rayer les autres. Sur la droite du tableau : une boîte dans une niche.
Retourner à la fontaine et remplir l’autre verre d’eau.
Mettre les deux verres sur la fontaine. Cela provoque des faisceaux lumineux vers le tableau de gauche.
Utiliser la longue vue sur cette même image : un code F (blanc) R (rouge) K (blanc) X (rouge)
Faire ce code sur la boîte : l’autre moitié du papier. On peut assembler les deux : un plan avec des numéros qui manquent.
On remarque que du 1 au 2 on va en diagonale en passant une maison. Pareil du 2 a3 et du 3 au 4.
Du 4 on passe au 5 et on repart dans l’autre sens/ Sous le 3 : 6. Au dessus du 2 : 7. Sous le 1 : 8. De là on remonte au 9 et on repart vers le 10, le 11. On redescend au 12, on va vers le 13 pour obtenir le dernier 14 sous le 9.
Pour faire plus simple ;
En haut : 1 – 9 – 7 – 13 – 3 – 11 – 5
En bas : 8 – 14 – 2 – 10 – 6 – 12 – 4
Cela semble être bon car je ne peux plus accéder au plan.
Mais là bloquée.
4tarmineDimanche 8 Décembre 2013 à 00:47J'ai trouvé : aller ouvrir le bas du réverbère vers le pont. Et C'est la fin5babsieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:476RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:477latiniDimanche 8 Décembre 2013 à 00:47Mais qu'est-ce que c que cette musique d'accordéon de merde ! J'sais pas, on dirait "les misérables", ou quelque chose de dramatique en tout cas ; encore + agaçant que la musique indienne d'asha part . 6 ... et sinon, y'a l'image d'un vieux monsieur, si ça se trouve c victor hugo ... encore une fois, un jeu à thème culturel, ou il faudrait se doc sur internet pour connaitre les dates .... si c ça,j'abandonne tt de suite,pas question que je fasse des recherches culturelles sur le net, quand je joue ; c du grand n'importe quoi ! ....
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