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Arise soluce
Jeux d'escape the room en anglais.
Cliquez sur PLAY THIS GAME, le jeu s'ouvre dans une fenêtre popup. Il est long à charger.
Gazoline nous donne la solution des épisodes 1 à 3 dans les commentaires et Rafichan la solution de l'épisode 4. Merci
Autre jeu de MoFunZone sur le blog : Dreamgate escapeAttention : ce jeu est déconseillé aux personnes sensibles !
Arise 1
Arise 2
Arise 3 (12/10/2010)
Arise 4 (27/10/2010)
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Commentaires
1DanyVendredi 30 Octobre 2009 à 09:57Répondre7GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48Premier épisode plutôt facile !
Il faut trouver une "Evil skull key" et un "monolith wood" pour "find the way"
( trouver la sortie ).
La langue ne pose pas vraiment de problème pour sortir: elle permet juste de
comprendre l'histoire...
- retirer les tiroirs de bas en haut: le premier tombe: une clé
- cliquer sur le dessus du meuble: une clé
A droite
- utiliser la 1è de l'inventaire sur le tiroir bas de droite: une pile
- utiliser l'autre sur le tiroir bas de gauche: un boîtier où mettre la pile
Il en manque encore une
- cliquer sur le côté droit des tiroirs de gauche: Evil skull key
- dans le tiroir haut gauche: un livre (pour ceux qui souhaitent connaître
l'histoire)
A droite
- cliquer au sol, au centre: Monolith wood
- à côté de la porte: le boîtier d'ouverture
A droite
- 1er tiroir gauche: un livre
et l'inscription "Wall is keys": il y a donc des clés dans le mur...
- 3e tiroir fermé à clé
- cliquer sur la brique au-dessus du coin droit, 4 rangée plus haut: elle est coïcée
- cliquer deux briques plus loin: une clé
- utliliser la clé sur le cadenas: un pied-de-biche
- utiliser celui-ci sur la brique bloquée: une clé
- utiliser cette clé sur le 3e tiroir de gauche: des gants
- 1er tiroir de droite: un doigt " que je ne prendrai avec mes mains"
- utiliser donc les gants pour prendre le doigt
- 2è tiroir: la 2è pile
- 3è tiroir: du sang
2x à droite
- tiroir bas de gauche, mettre les piles: on prend une commande
A droite
- zoomer sur le boîtier près de la porte: utiliser la commande
- mettre le doigt au centre pour l'emprunte: la porte est déverrouillée
- revenir en vue générale et cliquer sur la porte: "Find the way"
8rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:489christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:4810rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48Pour l'instant j'ai ouvert un coffre, vu l'indice 666 (whaaa les boulles lol) pris un miroir, 2 disque dont un que j'ai inséré sur une fontaine
11rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48le miiroir se place dans le socle blanc avec les 3 emplacements.
j'ai mis le "gear" à sa place mais rien ne change ???
Sinon faut mettre en position haute le 2 levier et en position basse les autres
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:48Rafichan, j'ai réussi à tirer avec le pistolet mais l'horrible chose ne meurs jamais même aprés lui avoir tiré plusieurs fois dessus! qu'est ce que je rate ???
sinon j'avais trouvé un endroit où il y a 4 leviers qu'on peut abaisser et un papier avec plusieurs rangées de chiffres...
13rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48il faut tirer 14/15 fois pour tuer les monstres
Les leviers: tu mets en position haute le second (ca te donne la clé du coffre à droite de la 1ère fontaine)
14christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:4815christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:4816rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4817christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:4818christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:4819GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48Et voici la 2e partie:
Il faut voir les 6 monstres ( attention les yeux ) et une "dark key" to "rise" pour sortir...
- un boîtier à code numérique
A droite
- à gauche 4 tiroirs: les 2 derniers sont vides
dans le 2e: une clé
pour le 1er, il faut une clé, mais nous n'avons pas la bonne !
- " Il y a quelque chose dans l'oreiller"
A droite
- l'échelle vers la sortie
- "Il y a une créature derrière" ...le soupirail
A droite
- à gauche 6 tiroirs: 1er: un papier; pour l'essentiel, il dit qu'il y a 4 chiffres et
que les plus usés sont la réponse
2è: vide
3è: il faut une clé. Prendre la clé de l'inventaire et placer la
petite flèche rouge sur la serrure: une autre clé
4è et 5è: vides
6è: une clé
- à droite, 3 tiroirs: 1e et 3è: vides
2è: utiliser la plus grande des 2 clés pour l'ouvrir: des papiers
Zoomer sur le 1er et lire à l'envers: code-chiffre: 9969669
A droite
- utiliser le code sur le boîtier
- revenir et ouvrir le placard: un couteau
A droite
- utiliser la clé restante sur le 1er tiroir: un engrenage
- utiliser le couteau sur l'oreiller: un morceau de viande
A droite
- donner la viande à la 'créature': elle donne en échange un levier
A droite
- mettre le levier sur la pièce blanche au sol: la porte tourne
- 3 tiroirs: 1er: un livre...
2e: il y a un double fond! Cliquer: "Dark key"
3e: une commande
A droite
- commande sur grille: elle s'ouvre
- avancer et attendre le retour de l'image
- au fond, un coffre: cliquer et mettre l'engrenage
Il en manque 2 autres
Noter qu'il y a un clavier où les chiffres 3, 4, 8 et 9 semblent usés mais on n'y
a pas encore accès
- à droite: au mur " left, up, right, down "
- à gauche: - cliquer sur la partie grise: 4 médaillons avec des flèches.
Les placer en suivant l'ordre indiqué sur le mur: gauche-haut-droit-bas: un
engrenage
- cliquer sur les petites portes brunes: des tuyaux à assembler pour
rejoindre les 2 extrémités
Dans l'ordre: coude du haut vers la droite
coude de gauche vers le bas
coude du haut vers la droite
coude de gauche vers le haut
coude du bas vers la droite
droit
droit
coude de gauche vers le bas
L'eau coule et apporte le dernier engrenage
- revenir au coffre: mettre les engrenages
- cliquer sur le clavier et entrer le code: du plus usé au moins usé des quatre
soit : 3894
- revenir en arrière jusqu'à l'échelle de sortie: RISE20:lk leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4821ValérieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48Pour l'épisode 4, comment on se sert du pistolet?
ça parle de "switch 1 & 2" mais je pige pas comment faire et j'arrête pas de me faire zigouiller et j'en ai marre!!!!
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:48Coucou Gazoline si tu passes par là, on fait que mourir ici!!! pas compris non plus pour le pistolet...
23GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48Et voici pour l'épisode 3 !
Toujours difficile de rédiger une soluce pour un jeu où le temps est limité .
J'espère donc que mes notes prises au vol sont complètes ...
- prendre la boîte de Pétri sur l'étagère gauche
- ouvrir le 1e tiroir de droite: " down is red "
- clic sur le papier de gauche au mur: l'ancien code du labo. - 1539373093 - a
été modifié. Le nouveau a cependant un lien avec l'ancien et commence par
390. Cela devrait suffire ...
-> code: 3903739351
A droite
- au mur, un papier qui donne les indications pour fabriquer un anti-dote ...
Quelques antidotes dans un flacon, neutraliser certaines mauvaises mauvaise
bactéries, ajouter au flacon et chauffer entre 80° et 100° ...
A droite
- prendre le tube vert
A droite
- noter l'espèce de coffre en bois: le bois est fendu ...
- noter " get up ' à côté du coffre
A gauche
- entrer le code de la porte du labo et entrer
- prendre le tube rouge
A droite
- prendre la clé et le tube bleu
A droite
- prendre le brûleur derrière la porte et la clé qui pend sur le haut de la porte
A droite
- dans le 3e tiroir: une clé
- dans le 2e: " top is green "
- clic sur l'espèce d'arbre: il faut cliquer sur les boules et les faire glisser jusqu'à
leur place: elles se déposent sans cliquer !
Vert au-dessus et rouge en-dessous ... jaune à droite et bleu à gauche
- cela ouvre un espace dans le mur: clic sur le papier
Relever les chiffres qui correspondent à ' get up '
-> 10 40 86 16 93
Retour à la 1e vue
- ouvrir le 3e tiroir de gauche: des bactéries ...
A droite
- ouvrir le 2e tiroir: un pied-de-biche
A droite
- ouvrir le placard: une seringue
2x à droite
- utiliser le pied-de-biche sur le bois vers la gauche: le 'viseur' du microscope
- ouvrir le coffre: un flacon
A droite
- mettre le 'viseur' sur le microscope
- poser la boîte de Pétri, y mettre les bactéries et la reprendre
- la mettre sur le microscope et neutraliser la solution en cliquant sur les
bactéries
- reprendre la solution
- poser le flacon et y verser les 3 tubes ainsi que la solution neutralisée
- clic sur le thermomètre au mur et repérer la zone entre 80° et 100 °
- poser le brûleur et clic pour faire chauffer
- prendre le flacon et le poser au-dessus du brûleur
- prendre la seringue et clics sur le flacon pour prendre de ce mélange à la bonne
température
- se l'injecter
24rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48Soluce:
Avant tout sachez qu'il faut 14 à 15 coups pour tuer les bébettes.
1) prenez le pistolet
2) Allez 3 fois à droite et baissez tous les leviers sauf le scond. Prenez la clé. (je vous fais gagner du temps car l'indice et plus loin dans les couloirs lol)
3) revenez à la fontaine (3fois vers le bas)
4) allez 3 ffois à gauche et ouvrez le coffre pour prendre le disque. Au passage noter les 2 placards. et fermé, l'autre donne le code 666 (soustraction)
5) Revenez à la fontaine (3fois en bas)
6) gauche-droite-tout droit, et appuyer sur le bouton pour prendre le disque
7)doite- tout droit-driote gauche. Cliquez vers le fond à gauche. on voit une armoire. Prendre une clé dans un livre (2ème rangée) et le mirroir en bas.
8) Revenez en arrière d'un écran. Allez à gauche puis tout droit. Utiliser la clé et taper le code 666
9) revenir au départ puis 2 fois à gauche. Utiliser la clé dans le coffre et prendre la courroie
25rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4826sabrinaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48je suis dsl mais je comprend pas le coup du mur left, up, right, down dans l'épisode 2 , résultat je suis coincé parce que j'ai pas l'engrenage...
27rafichanSamedi 7 Décembre 2013 à 22:48Suite:(j'oublier dans le coffre avec le code:PRENDRE LA PIECE DE METAL
10) Revenir au départ et utiliser une pièce en clicant sur la doite de la fontaine, une autre (la blanche) sur la gauche de la fontaine et enfin la courroie
11) Allez gauche puis droite puis tout droit puis droite et encore droite à la deuxième fontaine et mettre la dernière pièce de métal. une trappe s'ouvre (prendre le miroir)
12) revenir au départ et prendre le mirroir dans la fontaine
13) Allez à droite puis à droite puis à gaunche et en haut des escaliers mettre les pièces sur leur emplacements et prenez la clé de sortie
14) depuis le départ: gauche, droite , tout droit, droite, tout droit, droite, gauche, droite, gauche. Ouvrez la porte et affrontez le boss.
Voili voilou
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