• Another story of Mr Riddler soluce

    Another story of Mr Riddler

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Abzalon est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de cette série :

     

  • Commentaires

    1
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:27
    Abzalon
    Voici la solution de ce jeu, rédigé en partie grâce à l'aide apportée par les bloggeurs de EG24...

    - Cliquer sur 'next' pour terminer les histoires des deux animaux
    - A droite, un phoenix où on peut prendre 7 boules (une par une). Elles sont numérotées de 1 à 7 (1- 2= etc...)
    - A droite, un gros livre rouge. Avec la pierre bleue, cliquer sur le livre, 'next', et on obtient un anneau.
    - Mettre la pierre sur l'anneau (utiliser le symbole de gauche pour zoomer sur l'objet)
    - A droite, un piedestal et une porte rose. Il va falloir mettre les boules sur le piedestal et entrer pour avoir accès à des énigmes. Une fois l'énigme résolue, la boule devient allumée et on peut la remettre au phoenix. Pour les récupérer du piedestal, cliquer sur la barre verticale du piedestal.

    - Boule n°1: une pièce vide. Cliquer avec la bague sur le mur du fond. Des cibles apparaissent. Une fois qu'elles sont au même endroit, cliquer au centre, le mur se fend. Répéter l'opération et cliquer dans le trou. Sortir, la boule est allumée.

    - Boule n°2: une pièce avec un coffre à 3 chiffres. Le texte doit expliquer comment l'obtenir... Le code est 423.

    - Boule n°3: une pièce avec des boules de couleurs. Il faut les enlever dans le bon ordre: jaune bleu rouge violet orange vert marron noir rayée.

    - Boule n°4: une pièce noire avec un fantôme. Cliquer par terre à droite. Allumer les 9 ronds jaunes en même temps pour éclairer la pièce. Le fantôme n'est pas content...

    - Boule n°5: approcher du symbole chinois. On y voit 5 ying/yang. Je n'ai pas très bien compris le pourquoi mais il faut avec la bague cliquer sur les ying/yang pour augmenter les chiffres. il semblerait que s'il sont tous supérieurs à 15, le symbole l'allume...

    - Boule n°6: une pièce avec deux portes et une flèche de couleur au dessus. Cliquer sur les portes pour faire changer la flèche de sens et de couleur. Les portes ont pour ma part disparues quand j'ai obtenue une flèche verte vers la droite...

    - Boule n°7: une pièce avec un gros livre vert. Cliquer avec le bijou dessus et attendre que son texte se termine (c'est long). Cliquer ensuite sur 'next'.

    - une fois toutes les boules allumées et remise sur le phoenix, ouvrir la porte.
    - FIN
    2
    odyssee
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:27
    odyssee
    merci pour la soluce abzalon, le jeu serait relativement facile s'il n'y avait pas le problème de langage...
    3
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:27
    Cerise
    merci abzalon pour cette soluce...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :