• Ancient king rescue soluce

    Jouer à Ancient king rescue

    Ancient king rescue

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Kinou est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    grumeau
    Lundi 20 Août à 21:57

    Le plus difficile : rouge 45, jaune 90, rose 135, mauve et orange 180, bleu 225, vert 270, turquoise 315, cyan 360, en espérant être clair beaucoup de tons sont assez similaires, le reste c'est relativement aisé.

    2
    Myp
    Mardi 21 Août à 20:53

    En effet, je n'ai rien compris de l'indice des flêches en couleur, j'ai du me reporter à l'incice de Grumeau. Je suppose que c'est une question de degré d'angle, mais c'est tiré par les cheveux...

    3
    Kinou
    Mardi 21 Août à 20:58

    Merci Grumeau , je n'ai rien compris à ces degrés , je vais le refaire tout à l'heure .

    4
    grumeau
    Mardi 21 Août à 21:38

    Pas de quoi Myp et Kinou, l'indice n'est pas très clair car les rotations peuvent induire en erreur, ne tenir compte que des flèches et là encore pas besoin d'être daltonien pour avoir des problèmes avec les couleurs...

    5
    Kinou
    Mardi 21 Août à 22:34

    Vue 1 : contre la barrière gauche = 1 pince

    prendre le diamant rouge ,la forme bleue , le calepin à droite , cliquer sur l'arbre = 1 peluche monstre

    Vue 2 : prendre le diamant bleu , se servir de la pince dans le trou de l'arbre à gauche = 1 forme rouge

    faire le puzzle en haut à gauche = 1 forme verte

    mettre les 3 formes de couleurs = 1 clé

    indice sur la barrière  

    ouvrir la petite maison avec la clé

    intérieur maison (vue 2) : avec l'indice de la barrière ,faire le code sur le mur = 1 fil de fer tordu

    Vue 2 : mettre ce fil de fer au dessus de la maison sur les couleurs pour indice

    Vue 1 : placer les couleurs selon l'indice  Vert et Rose au dessus - Jaune et les 2 bleus en bas = 1 clé et un stylo

    avec la clé ,ouvrir la porte de la maison-arbre

    utiliser le stylo sur le calepin = indice code pour le mot à trouver sur le mur , mettre P L A Y E R =1 marteau

    Vue 1 : utiliser le marteau pour casser l'œuf = 1 pierre rouge et 1 jaune

    maison(vue 2) : placer les 2 diamants et les 2 pierres = 1 bouton pour la porte à droite = 1 clé

    Vue 2 : clé pour coffre = 1 papier indice pattes de chiens

    maison(vue 2) : à droite ,faire le code en mettant correctement les pattes de chiens = 1 levier , à placer dans le trou en face = indice code flèches

    Maison (vue 1 ) : se servir du post de Grumeau pour résoudre les degrés des flèches = 1 papier indice D G G D D G D G à faire sur les petites flèches au dessus = accès à l'échelle

    monter l'échelle : dans la lampe = 1 peluche monstre

    prendre le ballon rouge à gauche

    redescendre et mettre le ballon rouge sur le truc violet à gauche = indice code  6 9 2 4 7 3

    remonter l'échelle et faire ce code à droite = 1 levier , à basculer à gauche

    porte qui s'ouvre à gauche , entrer , cliquer sur le pot à droite = 1  peluche monstre

    placer les 3 monstres = 1 épée à utiliser sur les chaines pour la fin .

             

    6
    Kinou
    Mardi 21 Août à 22:40

      à mettre 360 où il y a le pointeur de la souris .

    7
    grumeau
    Mardi 21 Août à 23:11

    Merci Kinou, c'est la première soluce de ta part que je lis et t'encourage à continuer, bien fait, clair et en outre coolox les images ( en particulier pour l'histoire des angles) car c'est souvent plus parlant que les mots!

      • Kinou
        Mardi 21 Août à 23:19

        Merci Grumeau ,c'est gentil de m'encourager , ça ne fait pas longtemps que je fais des solutions car il me faut trouver du temps pour les faire et ce n'est pas si évident biggrin

    8
    Mardi 21 Août à 23:52

    Merci Kinou

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