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Ancient king rescue soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Kinou est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2MypMardi 21 Août 2018 à 20:53En effet, je n'ai rien compris de l'indice des flêches en couleur, j'ai du me reporter à l'incice de Grumeau. Je suppose que c'est une question de degré d'angle, mais c'est tiré par les cheveux...
3KinouMardi 21 Août 2018 à 20:584grumeauMardi 21 Août 2018 à 21:38Pas de quoi Myp et Kinou, l'indice n'est pas très clair car les rotations peuvent induire en erreur, ne tenir compte que des flèches et là encore pas besoin d'être daltonien pour avoir des problèmes avec les couleurs...
5KinouMardi 21 Août 2018 à 22:34Vue 1 : contre la barrière gauche = 1 pince
prendre le diamant rouge ,la forme bleue , le calepin à droite , cliquer sur l'arbre = 1 peluche monstre
Vue 2 : prendre le diamant bleu , se servir de la pince dans le trou de l'arbre à gauche = 1 forme rouge
faire le puzzle en haut à gauche = 1 forme verte
mettre les 3 formes de couleurs = 1 clé
indice sur la barrière
ouvrir la petite maison avec la clé
intérieur maison (vue 2) : avec l'indice de la barrière ,faire le code sur le mur = 1 fil de fer tordu
Vue 2 : mettre ce fil de fer au dessus de la maison sur les couleurs pour indice
Vue 1 : placer les couleurs selon l'indice Vert et Rose au dessus - Jaune et les 2 bleus en bas = 1 clé et un stylo
avec la clé ,ouvrir la porte de la maison-arbre
utiliser le stylo sur le calepin = indice code pour le mot à trouver sur le mur , mettre P L A Y E R =1 marteau
Vue 1 : utiliser le marteau pour casser l'œuf = 1 pierre rouge et 1 jaune
maison(vue 2) : placer les 2 diamants et les 2 pierres = 1 bouton pour la porte à droite = 1 clé
Vue 2 : clé pour coffre = 1 papier indice pattes de chiens
maison(vue 2) : à droite ,faire le code en mettant correctement les pattes de chiens = 1 levier , à placer dans le trou en face = indice code flèches
Maison (vue 1 ) : se servir du post de Grumeau pour résoudre les degrés des flèches = 1 papier indice D G G D D G D G à faire sur les petites flèches au dessus = accès à l'échelle
monter l'échelle : dans la lampe = 1 peluche monstre
prendre le ballon rouge à gauche
redescendre et mettre le ballon rouge sur le truc violet à gauche = indice code 6 9 2 4 7 3
remonter l'échelle et faire ce code à droite = 1 levier , à basculer à gauche
porte qui s'ouvre à gauche , entrer , cliquer sur le pot à droite = 1 peluche monstre
placer les 3 monstres = 1 épée à utiliser sur les chaines pour la fin .
6KinouMardi 21 Août 2018 à 22:407grumeauMardi 21 Août 2018 à 23:11Merci Kinou, c'est la première soluce de ta part que je lis et t'encourage à continuer, bien fait, clair et en outre coolox les images ( en particulier pour l'histoire des angles) car c'est souvent plus parlant que les mots!
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KinouMardi 21 Août 2018 à 23:19
Merci Grumeau ,c'est gentil de m'encourager , ça ne fait pas longtemps que je fais des solutions car il me faut trouver du temps pour les faire et ce n'est pas si évident
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Le plus difficile : rouge 45, jaune 90, rose 135, mauve et orange 180, bleu 225, vert 270, turquoise 315, cyan 360, en espérant être clair beaucoup de tons sont assez similaires, le reste c'est relativement aisé.