• Ancient castle escape soluce

    Jouer à Ancient castle escape

    Ancient castle escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Giliance est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste

    Pour jouer sur le site d'ENA désactivez Adblock ou attendez 2 jours pour pouvoir jouer sur un autre site.


  • Commentaires

    1
    Fennec13
    Lundi 13 Juillet 2015 à 07:52

    Festival de forçage de codes pour cet ENA.... ils font n'importe quoi.

    Quelques indices:

    Dans la première salle il y a une vue bien cachée entre le pot de droite et la vasque grise qui donne l'indice du code D/G.

    Dans les salles suivantes: pour les boutons en cercle suivre l'itinéraire indiqué par l'indice et cliquer sur les 2 derniers boutons en revenant en arrière; pour le tableau des clés il faut le faire par essais et erreurs (aucun indice); pour le tableau avec les flèches il faut les orienter toutes vers l'extérieur (aucun indice).

    Pour le puzzle EG, il faut trouver l'indice derrière une brique.... sinon il ne s'ouvre pas. 

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:21

    VUE 1 : carrés marron, cliquer comme les feuilles sont positionnées de part et d'autre de la branche ; sur le gros rond mettre les couleurs suivant l'indice des étoiles où le vert représente le plus petit cercle ; à droite reproduire les mouvements de l'homme sur le socle gris ; sur sa droite lire LLRRLR et l'appliquer sur les deux petits carrés en haut.

    Mettre toutes les formes sur le socle, prendre la clé et aller dans l'autre pièce.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:53

    VUE 2  : indice pour l'étoile sur la colonne de gauche en se l'imaginant verticalement et l'on obtient une étoile à poser sur le tableau de droite. Récupérer l'œil juste dessous et le mettre sur la statue pour obtenir la clé du placard. Mettre le rond trouvé sur la gauche de la table. Noter le code à droite de la lanterne de droite et l'appliquer sur les boutons de la table. On obtient  une sorte de poignée à mettre sur la porte et l'on passe dans l'autre pièce.

    4
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:14

    VUE 3 : sur le panneau des clés allant de 1 à 7 cliquer sur 5, 3, 1 et 7 pour obtenir celle qui ouvre le tiroir à gauche. Noter l'indice du papier au sol et comme l'indique Fennec il faut effectivement revenir en arrière sur les deux derniers boutons pour que la porte s'ouvre et qu'on obtienne la base d'un triangle. Le poser sur le socle gris, y rajouter le 1er triangle et abaisser la manette de droite. Lire le parchemin obtenu et appliquer l'indice sur le panneau de gauche en l'imaginant horizontalement. Sur le tiroir inscrire 9374. Une corne que l'on met sur la statue centrale pour avoir la clé de sortie.

    5
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:26

    VUE 4 : positionner les flèches ainsi >>> GHD - GBD pour obtenir un gouvernail à placer sur le carré en dessous, le faire tourner et prendre une "fleur"  à poser à droite de la porte. Placer la rondelle en bas à gauche, mettre la planche entre les pointes, récupérer la clé et sortir.

    6
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:36

    VUE 5 : en haut à droite cliquer sur une brique et noter EG. Reproduire ces lettres sur le panneau à gauche et mettre la roue trouvée au-dessus. 12713 à noter sur le tiroir du bas. Prendre la lune et la mettre à droite. Retirer une épée, ouvrir la caisse avec, prendre l'étoile et la mettre à côté de la lune. Indice carrés à reproduire à gauche, prendre la clé et sortir.

    FIN !

    ENA aurait pu mieux faire...

    7
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:18

    Merci Giliance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :