• Abandoned shipping fort escape soluce

    Jouer à Abandoned shipping fort escape

    Abandoned shipping fort escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que ma solution. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pernette
    Samedi 17 Mars à 08:06

    le puzzle est sacrément dur - bisous

      • Pernette
        Samedi 17 Mars à 09:03

        je l'ai fait et cela donne une clé pour déboulonner - ensuite on a une clef pour ouvrir le compteur électrique - et, là, j'y comprends "couic" - re-bisous

    2
    Moicou
    Samedi 17 Mars à 09:08
    Moicou

    Pfiou.... Déjà que le lieu n'est pas terrible.... Mais alors le jeu non plus ouch Trop compliqué pour moi. J'abandonne arf

    3
    klody
    Samedi 17 Mars à 09:29

    on utilise le code de lettres en blanc et rouge

    Z Y X W V U T

    A B C D  E F G

    Sur le tableau les colonnes sont ABCD et les lignes EFG

    si l'on fait correspondre le code en cliquant pour déplacer le fil autant de fois que nécessaire suivant les indications des 4 coins du tableau électrique cela donne  :

    ZU = A F ;

    WU = DF ;

    YT = BG ;

    XT = CG

    et en cliquant sur le bouton proche de chaque code pour déplacer le fil on positionne le premier code en colonne A ligne F 

    etc... et la grille électrique s'ouvre.

    Quant au puzzle final c'est une question d'observation pour faire coïncider les dessins d'un rond à l'autre.

      • Pernette
        Samedi 17 Mars à 10:48

        wahou, chapeau Klody - je recopie bête de disciplinée - bisous

    4
    Pernette
    Samedi 17 Mars à 11:23

    toujours la phobie des chiffres - pour les even et odd, je ne sais pas quoi faire - bisous

      • Samedi 17 Mars à 12:18
        nadine.

         

         

        je n'ai pas fini mais : chiffres pairs ( even) il faut leur ajouter 1

                                        chiffres impairs ( odd) il faut leur retrancher 5

      • Samedi 17 Mars à 13:24
        nadine.

    5
    Samedi 17 Mars à 12:30
    6
    Samedi 17 Mars à 12:56
    nadine.

    selon Z Y X W V U T    

             A B C D E F G    

    => ZU = AF ( intersection de A et F ) ;  WU = DF ; YT = BG ; XT = CG

     

    7
    Samedi 17 Mars à 13:15
    nadine.

    selon les dessins trouvés : les chiffres associés donnent la place 123 ou 4 du dessin

    8
    Samedi 17 Mars à 13:34
    nadine.

    - utiliser la scie sur le rond au plafond de la vue perroquet bleu

    - dernières captures pour aider :

     

     

    9
    Samedi 17 Mars à 14:38

    Merci Nadine

    10
    Dimanche 18 Mars à 11:16

    VUE 1
    - noter le dessin 2
    - 1 cône

    VUE 2
    - noter le dessin 1
    - 1 cône
    - ranger les couleurs (voir copie d'écran) --> 1 carré

    VUE 3
    - place pour 4 cônes
    - noter le dessin 3
    - noter le tracé
    - noter les 6 chiffre/couleur
    aller à gauche

    VUE 4
    - noter le dessin 4
    - noter les 4 hauteurs
    - 1 cône

    VUE 3
    aller au fond

    VUE 5
    - noter le dessin 1
    - noter : chiffres pairs + 1 et chiffres impairs - 5
    - noter les 5x5 carrés
    - utiliser les 6 chiffre/couleur de la VUE 3 --> 1 carré
    - utiliser le tracé de la VUE 3 et noter les 14 lettres blanche/rouge
    aller à droite

    VUE 6
    - noter le dessin 2

    VUE 5
    aller au fond

    VUE 7
    - noter le dessin 3

    VUE 8
    - place pour 4 carrés
    - noter le dessin 4
    - 1 cône

    VUE 9
    - noter le dessin 1

    VUE 3
    - poser les 4 cônes --> 1 carré

    VUE 2
    - utiliser les 4 hauteurs de la VUE 4 --> 1 carré

    VUE 8
    - poser les 4 carrés et faire le puzzle comme VUE 5 --> 1 clé plate

    VUE 7
    - utiliser la clé plate --> 1 levier

    VUE 6
    - utiliser le levier --> 1 poisson

    VUE 1
    - poser le poisson --> 1 clé

    VUE 9
    - utiliser la clé
    - utiliser l'indice des 14 lettres rouge/blanches (voir commentaire 3 de Klody)
    entrer
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 10
    - noter le dessin 2
    - noter la hauteur du cercle et le dessin

    VUE 11
    - noter le dessin 3

    VUE 12
    - noter le dessin 4
    - noter la hauteur du cercle et le dessin
    - faire les calculs : 5 2 3 4 --> 1 lame de rasoir
    aller au fond

    VUE 13
    - noter le dessin 1
    - noter la hauteur du cercle et le dessin

    VUE 14
    - noter le dessin 2
    - noter la hauteur du cercle et le dessin

    VUE 15
    - noter la hauteur du cercle et le dessin
    - noter les cercles

    VUE 12
    aller à droite

    VUE 16
    - noter le dessin 3
    - noter la hauteur du cercle et le dessin
    - 1 scie sous la pierre
    - 1 seau

    VUE 17
    - place pour 6 cercles
    - noter le dessin 4

    VUE 12
    - utiliser la scie sur le rondin --> 1 cercle

    VUE 13
    - utiliser la scie sur le tuyau --> 1 cercle

    VUE 11
    - remplir le seau à la pompe --> 1 cercle
    - utiliser les 6 hauteurs du cercle et dessin --> 1 cercle

    VUE 10
    - ranger les 4x4 dessins --> 1 cercle

    VUE 4
    - utiliser la lame de rasoir sur la tache et noter les 4 insectes

    VUE 13
    - utiliser ce code --> 1 cercle

    VUE 17
    - poser les 6 cercles, les tourner comme VUE 15 et sortir
    FINI !!!

      • Dimanche 18 Mars à 12:10
        nadine.

        merci Dany !

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