-
Abandoned shipping fort escape soluce
Abandoned shipping fort escape
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires, ainsi que ma solution. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
-
Commentaires
2MoicouSamedi 17 Mars 2018 à 09:08Pfiou.... Déjà que le lieu n'est pas terrible.... Mais alors le jeu non plus Trop compliqué pour moi. J'abandonne
3klodySamedi 17 Mars 2018 à 09:29on utilise le code de lettres en blanc et rouge
Z Y X W V U T
A B C D E F G
Sur le tableau les colonnes sont ABCD et les lignes EFG
si l'on fait correspondre le code en cliquant pour déplacer le fil autant de fois que nécessaire suivant les indications des 4 coins du tableau électrique cela donne :
ZU = A F ;
WU = DF ;
YT = BG ;
XT = CG
et en cliquant sur le bouton proche de chaque code pour déplacer le fil on positionne le premier code en colonne A ligne F
etc... et la grille électrique s'ouvre.
Quant au puzzle final c'est une question d'observation pour faire coïncider les dessins d'un rond à l'autre.
-
PernetteSamedi 17 Mars 2018 à 10:48
wahou, chapeau Klody - je recopie bête de disciplinée - bisous
-
4PernetteSamedi 17 Mars 2018 à 11:23selon Z Y X W V U T
A B C D E F G
=> ZU = AF ( intersection de A et F ) ; WU = DF ; YT = BG ; XT = CG
- utiliser la scie sur le rond au plafond de la vue perroquet bleu
- dernières captures pour aider :
VUE 1
- noter le dessin 2
- 1 cône
VUE 2
- noter le dessin 1
- 1 cône
- ranger les couleurs (voir copie d'écran) --> 1 carré
VUE 3
- place pour 4 cônes
- noter le dessin 3
- noter le tracé
- noter les 6 chiffre/couleur
aller à gauche
VUE 4
- noter le dessin 4
- noter les 4 hauteurs
- 1 cône
VUE 3
aller au fond
VUE 5
- noter le dessin 1
- noter : chiffres pairs + 1 et chiffres impairs - 5
- noter les 5x5 carrés
- utiliser les 6 chiffre/couleur de la VUE 3 --> 1 carré
- utiliser le tracé de la VUE 3 et noter les 14 lettres blanche/rouge
aller à droite
VUE 6
- noter le dessin 2
VUE 5
aller au fond
VUE 7
- noter le dessin 3
VUE 8
- place pour 4 carrés
- noter le dessin 4
- 1 cône
VUE 9
- noter le dessin 1
VUE 3
- poser les 4 cônes --> 1 carré
VUE 2
- utiliser les 4 hauteurs de la VUE 4 --> 1 carré
VUE 8
- poser les 4 carrés et faire le puzzle comme VUE 5 --> 1 clé plate
VUE 7
- utiliser la clé plate --> 1 levier
VUE 6
- utiliser le levier --> 1 poisson
VUE 1
- poser le poisson --> 1 clé
VUE 9
- utiliser la clé
- utiliser l'indice des 14 lettres rouge/blanches (voir commentaire 3 de Klody)
entrer
------------------------------------------------------------------------------------------
VUE 10
- noter le dessin 2
- noter la hauteur du cercle et le dessin
VUE 11
- noter le dessin 3
VUE 12
- noter le dessin 4
- noter la hauteur du cercle et le dessin
- faire les calculs : 5 2 3 4 --> 1 lame de rasoir
aller au fond
VUE 13
- noter le dessin 1
- noter la hauteur du cercle et le dessin
VUE 14
- noter le dessin 2
- noter la hauteur du cercle et le dessin
VUE 15
- noter la hauteur du cercle et le dessin
- noter les cercles
VUE 12
aller à droite
VUE 16
- noter le dessin 3
- noter la hauteur du cercle et le dessin
- 1 scie sous la pierre
- 1 seau
VUE 17
- place pour 6 cercles
- noter le dessin 4
VUE 12
- utiliser la scie sur le rondin --> 1 cercle
VUE 13
- utiliser la scie sur le tuyau --> 1 cercle
VUE 11
- remplir le seau à la pompe --> 1 cercle
- utiliser les 6 hauteurs du cercle et dessin --> 1 cercle
VUE 10
- ranger les 4x4 dessins --> 1 cercle
VUE 4
- utiliser la lame de rasoir sur la tache et noter les 4 insectes
VUE 13
- utiliser ce code --> 1 cercle
VUE 17
- poser les 6 cercles, les tourner comme VUE 15 et sortir
FINI !!!-
Dimanche 18 Mars 2018 à 12:10
merci Dany !
-
Ajouter un commentaire
le puzzle est sacrément dur - bisous
je l'ai fait et cela donne une clé pour déboulonner - ensuite on a une clef pour ouvrir le compteur électrique - et, là, j'y comprends "couic" - re-bisous